| |
| MATHILDE |
|

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 11:45 pm Sujet du message: Voyage en avion |
| |
Cette semaine j'ai réservé une place en avion pour un chien et qu'elle n'a pas été ma surprise lorsqu'on m'a demandé la race du chien
Il semblerait (d'autres ont ils eu la même information que moi?) que les chiens de 1ere et 2ème catégorie ne soient plus autorisés à voyager en avion? Si c'est le cas, je trouve celà lamentable...
Lorsqu'on a un rott, on ne peut plus se promener dans les lieux publics, on ne peut plus voyager... je n'en reviens pas du monde dans lequel nous vivons. _________________ Mathilde
Bénévole Dobermann Assistance |
|
|
| Caro |
|

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 12:55 am Sujet du message: |
| |
il n'y a pas d'interdiction concernant un catégorie 1 ou 2 en avion.
du moment que le chien est en règle, normalement ils n'ont rien à redire.
après, y'a des c** partout, peut-être un règlement interieur qui pourrait dire le contraire, mais bon je pense pas. |
|
|
| MATHILDE |
|

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 11:04 am Sujet du message: |
| |
pourtant on m'a bien posé la question au téléphone et précisé que certains chiens n'étaient plus autorisés à voyager en avion la nana n'y connaissait elle rien? _________________ Mathilde
|
|
| Caro |
|

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 2:01 pm Sujet du message: |
| |
en tout cas, il n'y a pas de loi qui interdit aux chiens catégorisés de voyager en avion.
L'accès des chiens de la première catégorie aux transports en commun est interdit.
donc pas de problème, l'avion n'est pas encore considéré comme un transport en commun.
sinon, j'ai trouvé ça sur un site: Certaines espèces y compris Boston Terrier, Bouledogue, Boxeur, Chow-chow, Lhassa Apso, Pékinois, Carlin et chiens ShihTzu, aussi bien que le chat Himalayen et chats Persans ne devraient pas être transportés par avion, puisque ces espèces sont plus susceptibles à avoir des problèmes causés par le manque d'air en haute altitude.
peut-être que certaines compagnie aériennes refusent de prendre ce type de chien, ou les chiens catégorisés, après chaque compagnie à son règlement... |
|
|
| Caro |
|

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 2:33 pm Sujet du message: |
| |
bon après recherches, il semble effectivemennt que certaines compagnies aériennes refusent les chiens de 1ère et 2ème catégorie, comme Air France.
Mais bon on va dire que c'est assez confu, voila ce que j'ai pu trouver sur le site de la compagnie Corsairfly: | Citation: | La compagnie Corsairfly accepte le transport de chiens de 1ère et 2ème catégorie (Pit Bull, American Staffordshire, Mastiff, Rotweiler, Staff Terrier, Tosa Inu) uniquement dans la mesure où ceux-ci détiennent un certificat LOF (Livre des Origines Françaises).
|
alors avant de trouver un pitbull LOF...
donc effectivement, ça dépend avec quelle compagnie on souhaite voyager, donc il faudra dorénavent faire attention; Ca devient du grand n'importe quoi... |
|
|
| dobydobydou |
|

Inscrit le: 01 Juil 2007 Age: 65 Messages: 7426 Localisation: Belgique
|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 3:46 pm Sujet du message: |
| |
oui ça devient du n'importe quoi!!!
en plus...les animaux sont en cages que risquent-ils? et d'autre part...les transporteurs les considèrent comme des "marchandises".... or ils transportent "aussi" des marchandises dangereuses!!!!  _________________
"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle |
|
|
| rose |
|

Inscrit le: 16 Oct 2007 Age: 44 Messages: 5888 Localisation: MONTMERLE AIN
|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 4:40 pm Sujet du message: |
| |
|
| MATHILDE |
|

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 10:56 pm Sujet du message: |
| |
Il faut que cette chasse aux sorcières cesse  _________________ Mathilde
|
|
| henri |
|

Inscrit le: 22 Aoû 2007 Age: 39 Messages: 661 Localisation: . Ardeche
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 2:24 am Sujet du message: |
| |
effectivement ca devient n'importe quoi ...
a quand l'interdiction de séjour des moustiques qui donne la malaria, le chicoungounia ( je ne connais pas l'orthographe ) et qui peuvent rendre dingue n'importe quel humain qui souhaite dormir .................................................
dans le genre débile c'est bien un réglement que j'aimerai voir rentrer en vigueur dans tous les transports et lieux publics
mouais ............................... _________________ Sire on en a gros .... Vous nous utilisez bon gré malgré pour arriver à la fin !
Mon coeur me dit que l'homme est bon
Mon expérience me dit le contraire |
|
|
| dobydobydou |
|

Inscrit le: 01 Juil 2007 Age: 65 Messages: 7426 Localisation: Belgique
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 12:15 pm Sujet du message: |
| |
Henri!!  _________________
"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle |
|
|
| DANIELE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 67 Messages: 5139 Localisation: PACA
|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 1:09 am Sujet du message: |
| |
Il y a même certaines compagnies comme easy jet qui n'acceptent aucun chien même un chuhuahua  _________________
" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés |
|
|
| Permissions |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© 2007-2008 Association Dobermann Assistance.
|
 |