Forum -> SALON DE DISCUSSION -> VIRUS BANCAIRE NOUVELLE ATTAQUE Répondre au sujet

sachem Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 3:06 pm    Sujet du message: VIRUS BANCAIRE NOUVELLE ATTAQUE

ACTUALITES : 31 JUILLET 2007

VIRUS SUR L'ORDINATEUR de certains clients de banques françaises détecté le 22 mars 2007 TOUJOURS EN CIRCULATION.

- Veuillez respecter les consignes ci-dessous pour le supprimer si votre ordinateur est infecté.

22 MARS 2007

VIRUS SUR L'ORDINATEUR de certains clients de banques françaises :

- Un virus envoyant vers de faux sites bancaires (Piratage de type pharming) touchant les utilisateurs équipés de Windows impacte des clients de certaines banques françaises et internationales.
Les clients dont l'ordinateur a été infecté par ce cheval de Troie, sont dirigés vers un faux site imitant le site de la banque et invités à saisir leurs données personnelles dans le but de les dérober.

- Ce cheval de Troie est nommé "TORPIG", "SINOVAL" ou encore "ANSERIN". Les dénominations varient selon les éditeurs d'antivirus. Pour vous protéger, utilisez un anti-virus et un firewall et maintenez les à jour.
- Pour vérifier la présence de ce virus, utilisez l'outil de recherche de votre ordinateur de la façon suivante :

Cliquez sur "Démarrer" " puis "Rechercher" les fichiers et dossiers nommés "ibm00*.*"
Si vous rencontrez la présence de fichiers du type ci-dessous, votre ordinateur est infecté :
" ibm00xyz.exe " (x,y et z sont des chiffres)
" ibm00xyz.dll " (x, y et z sont des chiffres)

Nous ne vous demandons jamais :
de nous communiquer votre date de naissance lors de votre authentification sur notre site
de saisir une combinaison de plus de 2 cases de votre carte DomiPass sur 1 écran.
- Si vous êtes confronté à cette situation

- Ne saisissez pas les codes demandés et prenez contact avec l'assistance technique Banque à Distance au numéro inscrit ci-dessous :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Fenwick Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 9:17 pm    Sujet du message:

Actualités de quelle source ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger

sachem Répondre en citant

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2007 2:53 pm    Sujet du message:

ma banque
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

FABIENNE Répondre en citant

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2007 5:32 pm    Sujet du message:

;)

Aubade Répondre en citant

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2007 7:28 pm    Sujet du message:

Merci pour l'info :nickel:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

Amandine Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 12:34 pm    Sujet du message:

merci pour le tuyau
j'ai ce probleme sur mon compte pro, mais je ne savais pas comment y mettre fin,
heureusement que je ne me suis pas faite avoir, ca m'enerve que de petit c.n inventent un truc pour se faire des sous sans penser aux prsonnes qu'il peuvent mettrent sur la paille Massue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
   Forum -> SALON DE DISCUSSION -> VIRUS BANCAIRE NOUVELLE ATTAQUE Répondre au sujet

Permissions