Forum -> NOS DOBERMANNS -> Vidocq et Cali de Sophie Répondre au sujet

Vidocq Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 11:50 pm    Sujet du message:

suis pas trop léchouille mais là c'est pour Vidocq et le fait de prendre (essayer de prendre ) leur attitudes Vidocq est plus proche de moi ça à l'air d'être très efficace

tous les soirs une fois la petite couchée je vais dehors jouer avec eux et depuis 2 jours, dès qu'il me voit arriver dehors il va chercher le pouic et vient me le donner
Je vous jure y'a 15 jours il faisait pas ça, il est super obéissant, je le touche énormément pendant les jeux je le pousse un peu et lui il remue sa tite queue
Mon frère est venu je lui ai demandé de jouer avec Vivi, y'a du boulot, car il reste a distance de mon frère, mais il s'est tout de même approcher quand mon frère lui a montré un bout de saucisse la no problème pouic pouic contre saucisse c'est saucisse qui a gagné
Mais j'ai dit à mon frère qu'il fallait pas lui montrer la saucisse et ensuite l'appeler
Mais bon c'est un début, je demanderai à Fred de s'investir avec Vivi, vu qu'il rentre dans 12 jours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

FABIENNE Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 11:54 pm    Sujet du message:

Tu te debrouilles super bien avec ton Vivi, alors si tu trouves que ça marche, continue KissW3

Cymru Répondre en citant

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 12:47 am    Sujet du message:

Clap Clap super super KissW3

Clea Répondre en citant

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 10:29 am    Sujet du message:

C'est bizarre on dirait qu'il y a un déclic chez certains chiens qui n'ont pas eu un passé heureux, en fait il faut qu'ils se "débloquent".
Qu'ils dépassent leur peurs, mais une fois que le déblocage est amorçé, ils progressent tous les jours et ce qui est bien c'est qu'on les voit évoluer. KissW3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

Héleine :-) Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 2:11 am    Sujet du message:

Clea a écrit:
C'est bizarre on dirait qu'il y a un déclic chez certains chiens qui n'ont pas eu un passé heureux, en fait il faut qu'ils se "débloquent".
Qu'ils dépassent leur peurs, mais une fois que le déblocage est amorçé, ils progressent tous les jours et ce qui est bien c'est qu'on les voit évoluer. KissW3

Je sais que cela n'a «pas tellement rapport...» entre un gros chien comme un Dob et un tout petit comme mon Ti-Sushi (maltraité lui aussi).... Rholala

Mais après + de 2 ans d'amour, nous avons réussi progressivement à faire de ce petit chien (qui n'en était plus un, tellement il avait peur de tout), un chien heureux qui commence même à nous casser les pieds comme tous les shih-tzu savent si bien le faire.... Tire la langue

Alors pourquoi un gros chien ne ferait-il pas la même chose ???!!! (pas nous casser les pieds.. mais être heureux et bien dans ses patounes...) Rire_1

Sûr sûr qu'il faut une surveillance constante, (comme avec tous les chiens d'ailleurs) mais je suis sûre que tu ne fais pas cela en vain et que le déclic est en train de se faire comme dit Cléa!!!

Je suis tellement contente pour lui! Calin

KissW3 KissW3 KissW3
C'est là toute la différence entre un homme et un chien.» (Mark Twain)

Broutille Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 10:37 am    Sujet du message:

Youpi

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 11:07 pm    Sujet du message:

non non Héleine, pour moi qu'il soit petit ou grand un chien est un chien, alors la taille n'a pas d'importance.
Tu as mis 2 ans c'est intéréssant car Vidocq est ici depuis 1 an je me demandais justement en combien de temps un chien pouvait se débloquer
Donc si d'autres personnes ont eu des chiens maltraités je serais intéressant de savoir combien de temps a t'il fallu pour qu'il y ai un réel changement ou au contraire si le chien est toujours aussi méfiant

KissW3

Héleine :-) Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 12:53 am    Sujet du message:

Vidocq a écrit:
non non Héleine, pour moi qu'il soit petit ou grand un chien est un chien, alors la taille n'a pas d'importance.
Tu as mis 2 ans c'est intéréssant car Vidocq est ici depuis 1 an je me demandais justement en combien de temps un chien pouvait se débloquer
Donc si d'autres personnes ont eu des chiens maltraités je serais intéressant de savoir combien de temps a t'il fallu pour qu'il y ai un réel changement ou au contraire si le chien est toujours aussi méfiant

KissW3

Vidocq, je suis persuadée que ton bébé est DÉJÀ «débloqué» et qu'il te réserve de belles et agréables surprises!!!! Ils ne peuvent pas résister à tant d'amour!!! Calin

Mon p'tit Sushi s'améliorait graduellement pendant ces deux ans et laisse-moi te dire qu'il revenait de loin, cet ange!

Je te souhaite bonne chance et te félicite pour ton courage et toute ton implication envers ton bébé d'amour!!! KissW3 KissW3 KissW3
C'est là toute la différence entre un homme et un chien.» (Mark Twain)

Amandine Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 6:38 pm    Sujet du message:

en fait je pense qu'il faut qu'il soit confrontés a toutes les choses qui lui font peur et que dans ces moment la tu arrive a lui montrer qu'il n'a rien a craindre car tu est la!

Avec Angel ca a pris 6mois (on est 24h/24 avec elle) au debut elle avait a peu pres peur de tout (hommes grands, enfants, balais, noir, bequilles, tapis...)
Le tout dernier truc ca a été le fils electrique enroulé.
Je suis passée a cotée d'elle avec et la elle s'est totalement ecrasée, terrorisée, je l'avais jamais vu comme ca!
du coup j'ai fais deux pas en arriere et je l'ai appelé en m'acroupissant et pour la premiere fois elle est pas venue au rappel Rholala
Donc j'ai posé le fil a coté de moi je l'ai rappelé, une fois a coté de moi je l'ai caressé j'ai doucement pris le cable et je lui ai montré, puis j'ai fait comme si c'était un jouet, ou un truc que je lui montrait et dont il n'y avait rien a craindre.

Avec elle tout est passé par le jeu et les caresses, comme c'est une chienne curieuse et avide d'aprentissage ca c'est vite fait.
Maintenant elle sait qu'elle n'a rien a craindre de nous et avec nous

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 9:52 pm    Sujet du message:

Amandine comment as tu fait avec les personnes?

Vidocq lui ne s'écrase pas face un objet dont il a peur il est plutôt sur la défensive prêt à réagir.
Laurent Brohan m'avait dit de passer avc Vivi comme si de rien n'était le maitre n'a pas peur donc le chien n'a pas peur mais pour y arriver je pense que Vidocq doit avoir confiance en moi à 100%, j'y Muscu travaille mais je pense qu'on est vraiment très proche car dès fois il est devant moi à l'arrêt du coup quand je suis à sa hauteur je le "pince" ou je chope comme vous voulez mais léger le haut de sa cuisse et il n'a aucune crainte, aucune agréssivité au contraire il est tout content

Aujourd'hui mon père est venu me donner un coup de main pour le jardin ce qui m'a surpris c'est quand fin de journée Vivi était à côté de mon père très proche y'a 10jours mon père était venu Vidocq ne s'approchait pas lui ou restait à 1 mètre

Je suis entrain de me demander si on m'aurai pas changer de chien car ce rapprochement se fait très vite

Il est vrai que ne travaillant pas je n'est plus de stresse la maison ou on est je m'y plait beaucoup donc je suis zen très cool ce qui a pu l'aider à se débloquer

Mais je suis contente de moi car si les personnes qui étaient chez Fabienne me voyait aujourd'hui avec Vidocq vous seriez, je pense, super content de voir comment on est aujourd'hui tous les 2
car moi même je me demande comment j'ai pu faire pour surpassé mes peurs et mes craintes vis à vis de lui

tyka Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 10:05 pm    Sujet du message:

Tu as raison d'être contente de toi!! t'es toujours là avec le Vivi, toujours plus proches tous les deux..Félicitations!! KissW3

rose Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 10:11 pm    Sujet du message:

Bcp de progrès : c'est super KissW3

Corinne83 Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 10:13 pm    Sujet du message:

Bravo Sophie,vous commencez a mettre un code en place et votre complicité murit. Zeus n'a pas eu de traumatismes de maltraitance et il a bien fallu plus d'un an pour que l'on soit complices et que j'anticipe ses réactions lors de différentes situations. Je suis très très contente que tu ais pris la décision de le garder malgré tes craintes KissW3

MATHILDE Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 10:25 pm    Sujet du message:

Vidocq a trouvé sa bonne fée KissW3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

Cymru Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 11:25 pm    Sujet du message:

tout tes efforts sont récompensés KissW3
   Forum -> NOS DOBERMANNS -> Vidocq et Cali de Sophie Répondre au sujet

Permissions