Forum -> NOS DOBERMANNS -> Vidocq et Cali de Sophie Répondre au sujet

Clea Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 10:01 pm    Sujet du message:

Bravo pour ce que tu fais avec Vidocq.
Au début aussi kenza faisait pipi et tremblait dès que quelque chose bougeait, c'est vrai que c'est usant et je trouve que tu t'en sors très bien. Vidocq est plus âgé, donc le temps joue en ta faveur KissW3
Il a déjà fait de gros progrès. Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

Vidocq Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 9:42 pm    Sujet du message:

Vidocq aime jouer mais a la bagarre et la je ne rentre pas son jeu

Voici les résultats d'analyse urine normal donc pas d'anomalie, sinon dosage de TSH (thyroide) normal
Il reste la biopsie, le véto m'appellera
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 9:31 pm    Sujet du message:

je voudrais vous demander à tous votre avis
Aujourd'hui des amis sont venus à la maison avec leurs enfants 4 et 9 ans je leur ai expliqué qu'il ne fallait pas toucher Vidocq

Mais voilà le petit de 4 ans a un terre neuve à la maison et a voulu caresser Vidocq celui ci la pincé, sa peau est fine donc ça ressemble à une bonne éraflure un peitit peu de sang.
On était ensemble et je suis juste allez lui chercher un verre dans la cuisine 30 secondes je m'en veux terriblement.
Surtout que le nombre d'amis a largement rétréci depuis l'arrivée de Vidocq (ça je m'en fou) c'est pas le plus important

Mais je me pose du coup des questions dois je vraiment attendre qu'un accident plus grave arrive?
Fred me reproche souvent de prendre la défense de Vidocq, mais avec moi il est adorable, 'mais qu'avec moi) la est le problème,
Me séparer de lui serait une déchirure, et puis cet été les enfants de Fred sont là et qui voudrait d'un chien comme lui

Je suis tellement attachée a lui que je suis perdue il faut aussi que je pense aux enfants
Et vous vous feriez quoi?????
dites le moi franchement, merci encore

Antonio Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 9:38 pm    Sujet du message:

C'est difficile Rholala

MARIE Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 9:40 pm    Sujet du message:

Coucou ,

déjà tu n'as pas a t'en vouloir , Rholala je ne sais pas quoi te dire ... Comment est Vivi avec tes enfants ?
Connait-il les enfants de Fred ?
Et enfin que pense ton comportementaliste ?

Malheureusement je n'ai que des questions et je serais bien incapable de te conseiller quoi que ce soit pour le moment Rholala

KissW3 KissW3 KissW3

j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,Il y aura toujours un chien perdu qui m'empêchera d'être heureuse .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre

Broutille Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 9:48 pm    Sujet du message:

Puisque tu veux de la franchise j'y vais :

je me séparerais du chien la sécurité des enfants que ce soit les miens ou ceux des autres passent avant tout. Et comme tu le dis toi même, on ne peux pas toujours être là quelques secondes suffisent. C'est dure à dire encore plus à entendre mais c'est vraiment ce que je pense. Tu en fais beaucoup pour lui mais là je dis non. Désolée

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 10:22 pm    Sujet du message:

Avec Maë, elle ne le touche pas, bien qu'elle gradisse elle essaie dès fois mais Vidocq ne veut pas il baisse les oreilles, me regarde et part
Les enfants de Fred il les a déjà vu ils savent qu'il ne faut pas le toucher mais il arrive que Vidocq aille poser sa tête sur eux si ils sont sur le canapé mais Vidocq a essayé de pincer le plus grand, au tout début alors que Vidocq venait se blotir contre lui, Thiefain l'a caressé et vlan

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 10:27 pm    Sujet du message:

MERCI Gisbert pour cette franchise

Mais j'ai aussi peur de son devenir

Il faut savoir que si Vidocq pinçait 1 des enfants de Fred, il est clair qu'il n'aurait plus le droit de les voir car son ex femme nous déteste et déteste les chiens

MARIE Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 10:39 pm    Sujet du message:

En effet c'est délicat ... Je pensais qu'avec tes enfants ca allait

Je ne sais que dire Rholala

Reydjhi notre 2ème dob ne supportait pas les enfants ... Sauf ceux de la maison (mes neveux et nièces) , je pense qu'il faisait de l'hyper protection vis a vis de ma fille mais là c'est totalement different puisque déjà avec tes enfants ca passe mal !

Quand ses copains et copines venaient a la maison nous devions l'enfermer , jamais je ne m'en serais séparé ... Mais le destin en a decidé autrement puisqu'il est décédé a l'age 4 ans et demi , ma maman m'a avoué qu'elle etait rassurée pour les enfants du quartier et je lui en ai beaucoup voulu ... Maintenant avec Voxan (et Vodka) qui est raide dingue des enfants je t'avoue que c'est une autre vie ... Plus obligé d'etre sans cesse sur le qui-vive Triste

Tu a une decision tellement difficile a prendre ... As tu essayer de joindre le comportementaliste ?

j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,Il y aura toujours un chien perdu qui m'empêchera d'être heureuse .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 10:45 pm    Sujet du message:

je l'appelerai demain
Pour l'instant je pleure trop pour parler, a l'idée de devoir m'en séparer
Le comportementaliste m'a dit que c'était à Vidocq de se débloquer (dans sa tête)

rose Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 10:45 pm    Sujet du message:

C'est très dur de te répondre Sophie : tu t'es tellement investie avec ce chien : mais honnêtement si Vidocq mord plus gravement un enfant comment vas-tu réagir ? ne seras tu pas terriblement en colère contre toi de ne pas avoir pris la bonne décision. Perso ma réponse sera exactement la même que Gisbert : je ne pourrai pas garder un chien potentiellement dangereux pour des enfants après un tel comportement. Je suis si désolée pour toi......... Et tu n'as pas à t'en vouloir : je pense qu'aucune personne n'aurait autant fait pour un chien : ne franchis pas le seuil de l'irrémédiable...... KissW3 KissW3

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 10:49 pm    Sujet du message:

oui mais qui voudra de lui

rose Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 10:59 pm    Sujet du message:

Il faudrait voir avec Fabienne ou quelqu'un d'autre de l'assoc. ce qu'il est envisageable de faire : existe-t'il un profil d'adoptant plus compatible (sans enfants) mais je crois que tu sais ce qu'il va devenir et c'est pourquoi tu as tant de chagrin : j'ai une immense peine pour toi mais tu sauras prendre la décision : rappelle le comportementaliste et vois avec lui
KissW3 KissW3

MATHILDE Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 11:06 pm    Sujet du message:

c'est pas facile Sophie Rholala
Sur le fait que Vidocq ne veut pas que ta fille le touche trop, pour moi c'est bon signe qu'il s'en aille à ce moment, non?
Ulane qui est très patiente par rapport aux enfants n'aime pas malgré tout qu'on l'embête.
Elle a 5 ans et elle commence tout juste à accepter que les enfants la serre au coup, l'enjambe lorsqu'elle est couchée etc. pourtant elle n'a jamais montré d'agressivité et préférait se lever de sa place pour aller ailleurs, s'éloigner des enfants. Je pense qu'elle se pose maintenant et qu'elle a compris que les enfants ne lui voulaient pas de mal. Il en a fallu du temps Tire la langue
Je ne sais quoi te dire, c'est à toi de voir si l'accident est possible. C'est évident que si tu dois gérer un chien difficile avec des enfants toute la journée, c'est pas facile Triste
Tu t'es déjà tellement investie pour Vidocq...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 11:18 pm    Sujet du message:

tu as raison Rose
On verra demain comme on dit demain et un autre jour
   Forum -> NOS DOBERMANNS -> Vidocq et Cali de Sophie Répondre au sujet

Permissions