| |
| pantitia |
|

Inscrit le: 17 Juin 2007 Age: 27 Messages: 48 Localisation: morbihan
|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 10:50 pm Sujet du message: Usac hyper stressé et anxieux |
| |
J'ai toujours des soucis avec Usac.
Il ne supporte pas qu'on se mette au dessus de lui (il a déjà pincé 2 personnes pour cela) et même moi, depuis quelques temps, il ne veut plus que je le caresse sur le dos, il a tendance à se retourner et à faire claquer ses dents dans le vide..
Il n'a rien je suis allée chez le véto.
J'ai observé qu'il fait ça depuis qu'un chaton est arrivé chez moi.
En fait, je vous contacte car il est de plus en plus sujet à des crises bizarres. Il nous fait la gueule et a peur de tout (comme si on allait le maltraiter par ex)
Quand je l'ai emmené chez le véto la dernière fois, il m'a dit qu'il n'était pas normal qu'il soit aussi stressé et qu'il faudrait que je lui donne des calmants ou tout comme..
Connaissez vous un moyen de le destresser? Il y a 5 chats autour de lui et j'ai l'impression que ça fait beaucoup surtout avec le chaton..
Les fleurs de bach j'en ai entendu parler c'est bien? ça sert à quoi exactement? Vous les utilisez?
Merci à tous ceux qui peuvent me répondre car des fois il me pousse à bout et je ne sais plus comment le prendre..je lui fiche la paix dans son panier mais plus personne ne vient chez moi par peur d'un accident.. |
|
|
| MATHILDE |
|

|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 12:17 am Sujet du message: |
| |
Je comprends ton désarroi et j'avoue ne pas être à même de pouvoir t'aider. Moi non plus je n'arrive pas à gérer les crises de ma chienne en nos absences.
Les fleurs de Bach, c'est assez compliqué et si j'ai bien compris, il faut trouver le type d'anxiété pour pouvoir y remédier au mieux en donnant le bon mélange (ce sont des gouttes à mettre directement sur la langue par exemple).
J'espère que certaines personnes pourront venir t'aiguiller :baiser: _________________ Mathilde
Bénévole Dobermann Assistance |
|
|
| dobydobydou |
|

Inscrit le: 01 Juil 2007 Age: 65 Messages: 6703 Localisation: Belgique
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 11:35 am Sujet du message: |
| |
je ne suis pas compétente....  _________________
"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle |
|
|
| FABIENNE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 35 Messages: 6980 Localisation: Bretagne
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 2:03 pm Sujet du message: |
| |
J'imagine aussi combien la situation est pesante et doit être stressante pour toi. On a beau adorer nos animaux, on a besoin aussi d'une vie sociale, et on a aussi besoin d'avoir confiance en nos chiens.
Il faut d'abord que tu élimines toute cause physique, peut être pourrais tu consulter un osthéopathe, qui verrait bien si Ussac a des douleurs ou pas, parfois certaines echappent aux vétérinaires.
Je me souviens d'un témoignage sur un autre forum, une fille ayant adopté un jeune berger allemand adorable qui un jour l'a mordu violemment parce qu'elle lui avait touché la queue. il s'est avéré que le chien avait un pb à une vertèbre qui lui déclenchait des douleurs violentes quand on lui touchait la queue.
Pourquoi penses tu que les chats soient impliqués dans son comportement, est ce qu'il ne les aime pas et prend sur lui pour te faire plaisir ?? Comme s'ils accumulaient trop d'energie, de stress, qu'il aurait besoin de décharger .
Pour les fleurs de Bach, ce n'est pas que ce soit compliqué, mias qu'il faut trouvr la bonne plante ou la bonne assiociation, parfois ça prend quelques essais, mais si c'est bien ciblé c'eqst très efficace. Il faut cibler la bonne EMOTION, ton chien devient agressif pourquoi ? Par peur de la douleur, par agacement, impatience, par stress, angoisse (différent de la peur) ... Est ce que tu vois ce que je veux dire ??
C'est quoi l'histoire d'Usac, il est adopté, tu connais son passé ?
Désolée de toutes ces questions, mais c'est pas facile de t'aider comme ça, j'essaie de te donner des pistes.
Courage, à tout ce qu'on est, on va bien arriver à t'aider à resoudre ton pb :baiser: :baiser: _________________
 |
|
|
| pantitia |
|

|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 4:14 pm Sujet du message: |
| |
Je vais essayer de répondre à tout..
Pour commencer, Laurent, je dois normalement faire une formation avec lui à la rentrée, pour l'instant je ne pouvais pas débourser 40€ pour la journée..De plus, samedi je ne pouvais pas..
Fabienne, Usac est un chien que j'ai eu tout petit à l'âge de 3 mois 1/2. Il a été habitué avec sa maman et il cotoyait des humains. Il est issu d'une superbe lignée mais a toujours été bizarre..
Il était monorchyde, je l'ai donc fait opéré.
Il a toujours eu peur de tout, hyper sur les nerfs..pourtant j'ai essayé de l'habituer à tout..
Pour le mal quelque part, je ne crois pas car mon copain peut le caresser sans problème..En fait c'est dès qu'on se met au dessus de lui, il ne supporte pas, chez le véto il l'a fait aussi à la vétérinaire..
J'ai vraiment l'impression qu'il ne supporte pas le mouvement et donc avec le chaton c'est trop de bazar.. Car avant avec les gros il était moins stressé..
Usac, il a un peu tout, la peur (des fois la nuit on l'entend qui se réveille en sursaut et donne un coup de dent car un cchat s'est approché trop près du panier alors qu'il dormait); le stress (des fois il tremble tellement il est stressé..) il ne supporte pas la musique trop forte ou les gens "bizarres" (il a failli pincer la grand-mère de mon copain car elle claudique et elle est passée trop près de lui).
Il est un peu comme sa maitresse quoi asocial
Non j'en rigole mais je pense que c'est un peu ça aussi. Je suis une hyper stressée constamment et il le ressent.. |
|
|
| Brohan Laurent |
|
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 10:28 pm Sujet du message: |
| |
Si tu veux appèles-moi demain et je passerai le voir avec plaisir sur un territoire qu'il connait parfaitement, on pourra essayer de remédier au problème; essayer de voir également s'il y a des sources de stress que nous pourrons éliminer.  |
|
|
| pantitia |
|

|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 11:07 pm Sujet du message: |
| |
ok Laurent et merci beaucoup
A demain |
|
|
| FABIENNE |
|

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 11:20 am Sujet du message: |
| |
| pantitia a écrit: |
Non j'en rigole mais je pense que c'est un peu ça aussi. Je suis une hyper stressée constamment et il le ressent.. |
Et pour toi tu fais qqch ??? ;)
Ce Laurent il est super :coeurs: :coeurs: _________________
 |
|
|
| pantitia |
|

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 12:12 pm Sujet du message: |
| |
Pour moi?
Après m'être shootée 7 ans aux anti-dépresseurs et anti anxiolytiques, je me suis mise à fond dans la PA pour eviter de trop gamberger!
Ca marche car maintenant je ne dors plus que 6h par nuit à peine et au moins je ne réfléchis plus la nuit..
Laurent vient voir ma terreur vendredi, un grand merci à lui même par avance car je sais qu'il va pouvoir me donner des conseils utiles  |
|
|
| FABIENNE |
|

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 12:51 pm Sujet du message: |
| |
Pour toi je pensais plutôt aux fleurs de Bach ;)
N'oublie pas de nous raconter ta rencontre avec Laurent _________________
 |
|
|
| pantitia |
|

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 1:36 pm Sujet du message: |
| |
c'est bien aussi sur l'homme ces fleurs?
Ma foi faudrait peut être que j'essaie..
Et oui je vous raconterai tout ;) |
|
|
| Fenwick |
|

Inscrit le: 23 Juin 2007 Age: 33 Messages: 1975 Localisation: 02 AISNE
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 2:31 pm Sujet du message: |
| |
| Quand on sait que les Dobs ont des antennes pour capter l'état d'esprit de leur maître, ça vaut p'têtre le coup de suivre le même traitement que le toutou si on est plus tendu que lui. |
|
|
| pantitia |
|

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 3:06 pm Sujet du message: |
| |
| merci beaucoup pour les liens :baiser: |
|
|
| Permissions |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© 2007-2008 Association Dobermann Assistance.
|
 |