Forum -> NOS AMIS LES ANIMAUX -> Les chats -> Un chat qui aimait trop le beurre d'arachide Répondre au sujet

Lisette Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 11:48 pm    Sujet du message: Un chat qui aimait trop le beurre d'arachide

Un chat errant nourri régulièrement par une famille adoptive, les Cain, de bartlett, au tennessee, États-Unis, s'est présenté à son poste de ravitaillement habituel, il y a 19 jours, avec un pot de beurre d'arachide vide coincé en travers de la tête. Impossible de le lui enlever, car Blé Sauvage, surnom que lui a donné Tabitha Cain, ne se laissait pas approcher. Bien sûr, il n'a pu non plus toucher à la nourriture qu'on avait laissé pour lui, le pot constituant une cage portative infranchissable. Après avoir aperçu le chat au beurre d'arachide à quelques occasions dans les environs sans pouvoir l'attraper, la famille Cain ne l'a plus vu pendant plus d'une semaine.

Les gens le croyaient mort lorsqu'il est réapparu 19 jours après la première fois, le pot de beurre d'arachide toujours fiché sur sa tête. Mais cette fois, épuisé et amaigri, il s'est finalement laissé attraper avec une épuisette. Les Cain ont pu retirer alors le pot en utilisant de l'huile végétale pour faire glisser la tête du chat à l'extérieur. On lui a donné de l'eau, pansé ses blessures et, finalement, il a recommencé à manger.

Selon le vétérinaire Gerald Blackburn, de l'hôpital Gentle Care, à Memphis, il n'est pas le premier chat à survivre à d'aussi longues périodes de privations. Selon lui, l'animal aurait survécu ces 19 jours en vivant sur ses réserves de gras.

Source : MédiaMatinQuébec

19 jours sans boire ni manger Triste

Mon père était pompier pour la ville de Québec. À multiples reprises, ils ont été appelé pour déprendre des chats errants qui avaient la tête prise dans une boite de conserve vide. Mon père avait pris alors l'habitude avant de les mettre aux ordures, de refermer l'ouverture de la boite en l'écrasant pour empêcher qu'une telle chose se produise. Je vais avoir 52 ans et je le fais toujours, chaque jour.

Charlie,

Tiré du film : Tous les chiens vont au Paradis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
   Forum -> NOS AMIS LES ANIMAUX -> Les chats -> Un chat qui aimait trop le beurre d'arachide Répondre au sujet

Permissions