Forum -> VOS QUESTIONS -> Sur les fauteuils! Répondre au sujet

Antonio Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 6:07 pm    Sujet du message: Sur les fauteuils!

Bonjour, cette fois je m'aimerais savoir si un chien est capable d'apprendre que seulement on lui permet de monter dans un seul fauteuil de la salle à manger et est interdit monter dans les autres (destinés à l'utilisation du reste d'habitants de la maison). Préfèrent-ils les fauteuils ou préfèrent-ils leur lit dans le sol avec la couverture ?

Antonio :nickel:

FABIENNE Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 6:19 pm    Sujet du message:

Un chien préfère être sur un fauteuil, car c'est une place en hauteur, donc de dominant.
Pour moi ce n'est pas la place d'un chien même si c'est "son" fauteuil, après chacun fait ce qu'il veut... Tire la langue

Je pense par contre oui qu'un chien peut apprendre qu'il a le droit à un fauteuil et un seul

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 6:32 pm    Sujet du message:

Je pense, que le lieu d'un chien non plus est un fauteuil, aliment qui est plus adéquat un lit pour chiens dans le sol à côté de la cheminée à l'hiver ou où le il préfère. Permettez-vous à vos chiens de monter aux fauteuils ?

Merci Fabienne!

Antonio

MATHILDE Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 9:19 pm    Sujet du message:

Ma chienne n'a pas accès aux canapés / fauteuils, en fait je n'en vois pas l'intérêt. Elle a sa place dans la cuisine + un tapis dans le salon et ne semble pas s'en plaindre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

ducrocq Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 9:31 pm    Sujet du message:

Andy a son panier mais il va sur le fauteuil de temps en temps et desfois il s'asseoit comme nous c'est marrant à voir !!! Nous avons 3 chats aussi qui vont sur les fauteuils et canapés, et quand Mr Andy veut la place du chat bah un coup de tête et hop la place est libre... c'est marrant aussi car je le regarde faire et une fois qu'il a eu sa place il me regarde avec son air fière !! Mais le soir Andy dort son panier sans problème !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

anthony Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 10:05 pm    Sujet du message:

Ulhane a son fauteuil, en fait, c'est un fauteuil très peu confortable, on ne la pas jeté, et du coup Ulhane en a fait son lit ... En revanche, il ne monte pas sur notre canapé et il le sait !
Il a également son panier mais il préfère son fauteuil !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 10:11 pm    Sujet du message:

Je crois, que son meilleur emplacement est le canapé dans le sol et au plus peut avoir un fauteuil mais pour lui seulement, jamais occuper les fauteuils des habitants de "deux jambes" et les lits totalement interdit !

Merci a tous!
Antonio

DANIELE Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 11:24 pm    Sujet du message:

Alors là.... j'ai tout faux, je crois qu'il vaut mieux que j'aille me coucher plutôt que de répondre à la question posée.
Sachez toutefois que le maitre à la maison c'est tout de même MOI

" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur

dobydobydou Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 11:36 am    Sujet du message:

Honte Honte heu....préfère ne pas répondre Antonio....
tu devineras pourquoi!!! Honte Honte

ils ont un fauteuil que Snoopy-chat a allègrement écorché....mais celà déborde souvent sur le canapé.....j'adore les avoir tout contre moi....
MAIS à la condition expresse qu'on descende quand je veux m'y installer, puis ils peuvent venir faire des gros câlins.... Very Happy

Quand il y a des invités...pas question et ils le savent... Rire_1je ne peux quand même pas demander aux visiteurs de se coucher dans les paniers des chiens!! quoique.....souvent l'envie m'en prendrait........ Tire la langue Tire la langue

"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

MARIE Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 12:03 pm    Sujet du message:

DANIELE a écrit:
Alors là.... j'ai tout faux, je crois qu'il vaut mieux que j'aille me coucher plutôt que de répondre à la question posée.
Sachez toutefois que le maitre à la maison c'est tout de même MOI

Bon vu l'heure je ne vais pas aller me coucher...Mais tout pareil que Danièle et Doby...

Pourtant le chef a la maison c'est MOI tout le monde le sait , il suffit de demander a Voxan Tire la langue tout depend aussi du chien , si c'est un dominant évidement il doit être a " sa place "!!

j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empéchera d'ètre heureuse .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger

Pastouille Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 12:59 pm    Sujet du message:

Dans la mesure où c'est toi qui lui demande de monter ou de descendre et que tout se passe bien, je ne vois pas le souci.

Si ma chienne monte dessus je la fais descendre, je fais un exo avec elle et je lui demande de remonter dessus, comme ça c'est moi en tant que leader qui ait décidé pour elle.
Accessoires : coucouche-panier, gamelle...
Logiciels de base : rempli de câlins, super collant et très têtu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

FABIENNE Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 1:42 pm    Sujet du message:

C'est tout à fait possible de faire monter un chien sur un canapé sans souci avec le chien vis à vis des deux pattes, à partir du moment où il a acquis le respect.
A mon avis c'est plus vis à vis des autres chiens de la maison que ça risque de poser des pbs de cohabitation.
Mais bien evidemment il y a toujours des exceptions. Cligne

D'autre part je pense qu'il est important de préciser, que permettre quelques écarts à son chien vis à vis de la hierarchie peut entrainer plus de difficultés de cadrage du chien, et que ce n'est pas donné à tout le monde de la gèrer.

Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire, parce que je n'arrive pas à trouver les mots pour m'exprimer... Surprised

dobydobydou Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 2:25 pm    Sujet du message:

oui tout-à-fait Fabienne!! s'il n'y a pas de problème de hiérarchie
entre maitre et chien et entre les autres chiens...on peut être plus "souple" et autoriser certains petits écarts...

avec Apollon mon grand bébé....je devais être très stricte car Tongo est dominant et Apollon l'était aussi...et bien sûr....les petits n'ont aucune notion de leur taille!!! Smile

mes autres dobs n'étaient pas dominants comme lui! donc tout était plus "cool". Very Happy

avec Bindu...j'ai "d'abord" bien établi les règles, et puis en voyant son caractère, et sa façon d'agir et/ou de réagir par rapport à tongo (et vice-versa) j'ai pu assouplir les règles au coup par coup!!

mais s'il devait y avoir un "dérapage" (toujours possible) on se remettra aux règles strictes!!

par exemple j'ai remarqué à la dernière visite de Jessie...que Bindu voulait un peu fronder devant la demoiselle.... là....reprise en main immédiate... tout le monde dans le même bain!! (aaaah ces "don juan" qui veulent briller aux yeux de leurs dulcinées!!! Sourire )

il est plus facile de "d'abord" bien installer les règles et puis un peu lâcher du lest que l'inverse!!! Rire_1

"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 8:42 pm    Sujet du message:

Bon, comme je vois il y a différentes options de réponse, il est ce qui est jolis des forums ! Je vous respecte parfaitement les avis de de toutes et elles crois que la mie'est restée clair : le meilleur est qu'il ait son propre je loge (son lit) et en utilisant un fauteuil normal il est préférable qu'il est un pour lui seulement, par des questions d'hygiène par exemple. Je comprends parfaitement tous les avis et les différences qu'il peut y avoir par exemple suivant lesquel le propriétaire habite la maison seulement avec les chiens ou au cas où il est une famille avec plusieurs membres... Merci beaucoup pour vos réponses!! super

Antonio

Barabbas Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 3:25 pm    Sujet du message:

Ben boubou dort sur un fauteuil, son fauteuil, il a exceptionnellement le droit de monter sur le lit, quand je révise (il me soutient moralement).
Il n'est pas dominant envers nous, nous laisse monter sur son fauteuil et a un panier et une niche dehors...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
   Forum -> VOS QUESTIONS -> Sur les fauteuils! Répondre au sujet

Permissions