| |
| Pastouille |
|
|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 9:18 pm Sujet du message: |
| |
Bonjour,
J'ai découvert les signaux d'apaisements chez le chiens, des signes auxquels on ne pense pas toujours. Depuis, je comprends encore mieux mon chien et c'est génial.
Je connais les gens de ce site, ils font du bon boulot dans le domaine canin. |
|
|
| FABIENNE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 35 Messages: 6490 Localisation: Bretagne
|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 9:21 pm Sujet du message: |
| |
Bonjour Pastouille et bienvenue :baiser:
Merci de ta précision _________________
 |
|
|
| Pastouille |
|
|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 9:26 pm Sujet du message: |
| |
Merci Fabienne pour ta bienvenue.
Je ne sais pas si tu te souviens du stage que j'ai fait cet hiver et c'est là qu'on nous a fait découvrir les signaux d'apaisement et le langage canin.
Je poursuis toujours mes recherches afin d'en savoir plus et de mieux communiquer avec ma chienne.
Dernière édition par Pastouille le Mer Aoû 15, 2007 9:54 pm; édité 1 fois |
|
|
| FABIENNE |
|

|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 9:33 pm Sujet du message: |
| |
Si je me souviens bien .
D'où en es tu alors dans ta reflexion ?? _________________
 |
|
|
| Pastouille |
|
|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 9:35 pm Sujet du message: |
| |
| Côté documentation j'ai pas plus de choses, par contre j'analyse et je comprends mieux ma chienne et les chiens des autres. |
|
|
| MATHILDE |
|

|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 9:40 pm Sujet du message: |
| |
si tu pouvais nous donner des astuces de temps en temps ;) ça m'intéresserait aussi :baiser: _________________ Mathilde
Bénévole Dobermann Assistance |
|
|
| Pastouille |
|
|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 9:41 pm Sujet du message: |
| |
| Pas de souci, je veux bien, n'hésite pas à poser des questions. |
|
|
| MATHILDE |
|

|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 11:55 pm Sujet du message: |
| |
ben en fait... je me pose des questions sur tout ça aide pas hein!
je ne sais par où commencer, mais j'ai l'impression que ma relation avec ma chienne se détériore par moments (elle m'agace par certains comportements que je n'arrive pas à cadrer) et je ne sais comment la gérer  _________________ Mathilde
|
|
| Corinne83 |
|

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 5:43 am Sujet du message: |
| |
| voila pourquoi j'ai pris un male entre les hormones l'instinct maternel, protecteur c'est trop compliqué a gérer.Si ta chienne se pose autant de question que toi Mathilde je n'ose pas imaginer vos relations. Vous avez le temps en Corse d'analyser :baiser: |
|
|
| Pastouille |
|
|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 9:47 am Sujet du message: |
| |
Mathilde,
Il faut que tu m'en dises un peu plus sur le comportement de ta chienne et comment toi tu réagis. |
|
|
| MATHILDE |
|

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 10:41 am Sujet du message: |
| |
les soucis avec Ulane:
- ne supporte pas de rester seule. Hurle à la mort, saute sur les portes pour ouvrir. Nous avons investi dans une cage, elle fait tout pour la bouffer et en sortir, dernièrement elle s'est pour la première fois attaquée pour de bon à la porte en la grignotant
- quand il y a d'autres chiens, elle fonce dessus en aboyant, crête sur le dos pour lui faire peur. Ca se limite à ça, elle n'agresse jamais mais essaye d'imposer. Ceci dit si celui en face lui paraît trop gros ou plus impressionant qu'elle, elle va faire demi-tour
- arrivée dans un lieu inconnu ou plein de mondes ou... enfin bref un lieu qui l'excite, elle chouine, saute partout, n'écoute rien. Hier j'ai testé un bain de foule, il a fallu que je lui fasse faire 5mn d'exercices à une cadence éfrénée pour la reprendre en main. Car en général j'ai une poussette ou un bb sur le dos + 2 autres petites puces donc je dois me concentrer sur tout ce petit monde.
Voilà en gros les poins sur lesquels je bloque avec Ulane, mais je ne sais comment la gérer dans ces différentes situtations. _________________ Mathilde
|
|
| Pastouille |
|
|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 11:03 am Sujet du message: |
| |
Déjà il y a un hyperattachement et tu dois retrouver ta place de leader, en travaillant dessous tu vas résoudre pleins de choses.
Le truc de base, quand tu pars ou tu arrives tu ignores ton chien pendant plusieurs minutes. Quand tu pars de chez toi, tu dois partir comme si tu allais simplement aux poubelles dans 10 secondes tu es là. Tu ne dois pas avoir un comportement différent entre les deux actions départ long et court.
Tes invités ne doivent pas non-plus lui dire bonjour ni aurevoir (c'est dur de leur faire comprendre).
Avant de partir, tu peux discrètement lui poser un kong ou une boule avec des friandises pour l'occuper au moment le plus stressant.
Quand elle veut que tu la caresses, tu ignores, mais ignorance totale. Souvent on a tendance à dire "non" pour dire au chien que c'est pas le moment. Mais pour lui dans sa tête super mon maître a fait attention à moi. Tu ne dois pas la regarder, tu dois faire comme si elle n'était pas là. Plus tard par ta décision c'est toi qui ira la caresser.
Tu dois prendre toutes les initiatives pour elle. Elle ne doit rien décider tout au long de la journée.
Quand elle dors parterre si tu veux passer ne la contourne pas, elle doit se déplacer pour faciliter ton passage. Tu racles les pieds au sol (faut pas lui faire mal) et tu marche comme s'il n'y avait rien sur le passage.
Quand tu fais un exercice avec elle, tout doit être dans la réussite. Tu y vas doucement, tu décomposes et c'est toi qui décides quand c'est terminé, mais je te rappelles tu termines sur une réussite du chien. Si tu sens que tu lui as demandé un exo trop dur, tu recommences en baissant le niveau. Et toujours la récompenser soit avec une friandise, soit un jouet, et surtout dans la joie ne pas hésiter à exagérer.
Très important, tu dois jouer avec elle comme si tu étais un autre chien. Tu la bouscules, tu piques ses jouets, tu la laisses aussi gagner de temps en temps. Mais attention, le jeu c'est toi aussi qui décide du moment et de la durée. Laisse-là sur sa faim, si tu arrêtes et qu'elle veut encore jouer, elle sera encore plus ravie la prochaine fois.
Imagine qu'elle décide d'aller sur le canapé, et que tu es d'accord. Ok, mais là c'est pas toi qui a décidé, donc tu la fais descendre, tu lui fais faire autre chose genre un assis, un couché, un tour de pièce.. et sur ton ordre tu lui demandes de monter sur le canapé.
Regarde aussi les signes d'apaisement sur le site plus haut, comme ça tu la comprendras mieux.
Le comportement avec la foule va s'améliorer quand tu auras remis tout le reste en place.
Mais tu peux aussi toujours partir avec des récompenses sur toi, et les sortir pour la motiver à ne pas foncer sur les autres chiens. Mais en ayant travaillé le reste, elle te reconsidéra comme son leader et sera plus proche de toi.
Il faut aussi que tu sois constante dans tes ordres.
Si tu suis déjà ce que je t'ai dit tu verras un changement, mais attention c'est plus un chiot donc faut peut-être quelques semaines.
La mienne a 7 ans à mis 3 semaines pour commencer à changer. Et il y a eu des haut et des bas.
bon courage. |
|
|
| FABIENNE |
|

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 11:51 am Sujet du message: |
| |
Super tes conseils, je trouve que tu as bcp avancé dans ta reflexion, on te sent sure de toi.  _________________
 |
|
|
| Pastouille |
|
|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 12:24 pm Sujet du message: |
| |
Merci Fabienne
Mais c'est le résultat d'un gros boulot de ma part. Une remise en question, un changement de façon de penser...Et je suis super contente du résultat, c'est pour ça que je veux en faire profiter les autres pourqu'ils connaissent la même chose. _________________ Unité canine possédée : pinscher
Modèle : moyen
Finitions extérieures : poil ras couleur fauve, casque à pointes
Accessoires : coucouche-panier, gamelle...
Logiciels de base : rempli de câlins, super collant et très têtu... |
|
|
| Permissions |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© 2007-2008 Association Dobermann Assistance.
|
 |