| |
| ukrene |
|

Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 8 Localisation: normandie et belgique ( etude)
|
Posté le: Dim Juin 17, 2007 11:27 am Sujet du message: quel chien ? |
| |
bonjour,bah voila ,triste du depart de ma louloute et ne pouvant pas sauvé ce bon snoop...on se pose des questions avec mon amie..quel chien nous faut il??
on a deja a la maison un chat et 3 lapins et quand moi je rentre en france un otre chat vient se rajouter a la ptite famille (celui de ma soeur) et on se demandai si c ettai pas mieu de prendre une chiot afin de l habituer a tout ce petit monde?? ou alors ils nous faut bcp de chance pr trouver un dob a adopter qui soit gentil ac tt le monde...
Je ne veux pas prendre de risques ac les animaux deja present car ils ne sont pas a moi (sauf un lapin)
(j'avoue j avais de la chance ac ukrene qui acceptait tt le monde)
Je ne suis pas un expert en dobermann comme certain d entre vous ,j ai decouvert la race par hasard et je suis tomber amoureux de ces ptits loulous grace a tt l amour que ma ptite Krene m'a apporter ..alors je m en remet a vos conseil avisés et experimentés... |
|
|
| MATHILDE |
|

|
Posté le: Dim Juin 17, 2007 11:42 am Sujet du message: |
| |
Adopter un chien adulte, c'est un acte d'amour mais c'est vrai que celà ne doit pas pour autant mettre en danger les autres membres de la famille.
Il existe certainement quelque part le ou la dob qu'il vous faudra, mais tout dépend si vous êtes disposés à "patienter" ou si vous êtes pressés?
Dans tous les cas, il ne faut pas oublier qu'un animal qui entre dans une famille doit avoir une période d'adaptation et qu'il ne faut pas lui demander tout tout de suite.
D'autre part acheter un chiot, c'est vrai que celà paraît plus facile, mais là je dirai quand même malgré tout attention au choix du chiot et enfin à son éducation. Je connaissais un chien arrivé bébé et élevé au milieu de plein d'autres animaux qui a tué les 2 lapins de la famille qu'il a toujours connu
Si on prend l'exemple de Zeus (Corinne83 sur le forum) qui a adopté un chien pas tout jeune, il vit aujourd'hui avec un chat et un cochon d'inde en liberté, sans problèmes... tout est une question de caractère et d'investissement de l'adoptant. _________________ Mathilde
Bénévole Dobermann Assistance |
|
|
| Corinne83 |
|

|
Posté le: Dim Juin 17, 2007 4:22 pm Sujet du message: |
| |
| Merci de me prendre en exemple cela me fait très plaisir. EN effet Zeus avait 5 ans lorsque nous l'avons adopté ,il est arrivé a la maison en mai et le chat s'est retrouvé plus d'une fois perché pour éviter les attaques de Zeus. Ce n'est qu'en octobre que Zeus et Simba (le chat) ce sont retrouvés ensemble dans une piece car il commençait a faire froid et Simba ( il a un sale caractère ,il était agé de 8 ans et n'avait jamais vécu avec un chien) s'est décidé a supporter la présence de Zeus dans un lieu fermé,Zeus était près avant car je distribuais la nourriture dehors et Zeus avait compris que présence de Simba signifiait bouffe alors il fallait surtout pas faire partir le chat sinon RIEN .Quelques coups sur le cul de tuyau d'arrosage lors du démarrage d'attaque et des Non a répétition ont été utiles cela a duré environ 3 semaines. N'allez pas penser que Zeus a été maltraité car Zeus est tétu mais aussi très suceptible il se vexe vite alors les tapes n'ont pas été nombreuses. De plus tous les membres de la famille ont joué le jeu ,le Non était catégorique pour la poursuite de Simba . Pour Stuart ,en mai il était dans son parc dehorsZeus a sauté dedans le premier jour ( juste quand Dany a appelé pour avoir des nouvelles de son protègé j'étais un peu occupé a sortir cette masse de 45 kilos ) ,c'était pour bouffer tout ce qui était mangeable et autre car les crottes c'est concidére comme mangeable le NON a été appliqué aussi pour qu'il n'aille pas dans le parc,sinon jamais il a été agressif envers Stuart a partir d'octobre Stuart est a l'interieur on l'a mis en hauteur au début mais il a risqué plus pour sa vie lorsque Zeus a basculé la caisse pour manger sa nourriture et Stuart a fait un plongeon de la hauteur d'une table c'est Noemie qui l'a récupéré tout traumatisé par la chute. A partir de cet instant Stuart était par terre car si Zeus avait voulu le tuer il aurait pu ce jour la etant donné qu'ils étaient seuls dans la maison . Aujour d'hui tout le monde vit en total liberté. |
|
|
| FABIENNE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 35 Messages: 6980 Localisation: Bretagne
|
Posté le: Dim Juin 17, 2007 5:14 pm Sujet du message: |
| |
Tout a été dit, les chiens adultes qui s'habituent aux autres animaux existent, il faut juste que tu prennes le temps de trouver le chien qui correspond à fa famille. _________________
 |
|
|
| sylviana |
|

|
Posté le: Dim Juin 17, 2007 10:06 pm Sujet du message: |
| |
| Mon Voraus cohabite avec trois chats et un lapin ;) Je l'ai adopté à 18 mois et il était de passé inconnu, donc impossible de savoir comment ça allait se passer. Mais il était tellement gentil que ça valait le coup d'essayer. Au final, les chats ne sont pas sa tasse de thé, mais il a aussi compris que c'était comme ça et pas autrement. Après, il y a aussi parfois à placer des dobs habitués aux chats, comme le dit Mathilde, si tu n'est pas pressée, ça peut se trouver! |
|
|
| virginie et romy |
|
Invité
|
Posté le: Sam Juin 23, 2007 7:48 pm Sujet du message: |
| |
et pourquoi pasx la petiote dernierement arrivée?, elle est toute bébé..
De toute façon je pense que les chiens qui entrent en famille après un refuge s'adaptent très vite aux autres même s'ils leurs en font voir et même s'ils ne les auraient pas aimé avant...
Preuve en est chez nous, il y à un chat en permanence sur notre terrain et Snoop n'y prête même pas attention...
Même avec Romùy qui lui donne toujours un coup de dents sans le mordre ni grogner mais elle donne toujours un coup quand elle passe devant lui... et lui, bonne pâte, il ne dis rien de rien...
Il a, je pense, consience d'être arrivé après et ne veut pas perdre ce cocon qu'est le siens aujourd'hui..
Ceci dit, je ne suis pas experte et Snoop est peut-être une exeption mais honnetement, lui comme bébé-go ne nous donnent que de l'amour!!
L'un comme l'autre ne méritaient pas ce qui leurs est arrivé. |
|
|
| Permissions |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© 2007-2008 Association Dobermann Assistance.
|
 |