| |
| ukrene |
|

Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 8 Localisation: normandie et belgique ( etude)
|
Posté le: Dim Juin 17, 2007 11:27 am Sujet du message: quel chien ? |
| |
bonjour,bah voila ,triste du depart de ma louloute et ne pouvant pas sauvé ce bon snoop...on se pose des questions avec mon amie..quel chien nous faut il??
on a deja a la maison un chat et 3 lapins et quand moi je rentre en france un otre chat vient se rajouter a la ptite famille (celui de ma soeur) et on se demandai si c ettai pas mieu de prendre une chiot afin de l habituer a tout ce petit monde?? ou alors ils nous faut bcp de chance pr trouver un dob a adopter qui soit gentil ac tt le monde...
Je ne veux pas prendre de risques ac les animaux deja present car ils ne sont pas a moi (sauf un lapin)
(j'avoue j avais de la chance ac ukrene qui acceptait tt le monde)
Je ne suis pas un expert en dobermann comme certain d entre vous ,j ai decouvert la race par hasard et je suis tomber amoureux de ces ptits loulous grace a tt l amour que ma ptite Krene m'a apporter ..alors je m en remet a vos conseil avisés et experimentés... |
|
|
| MATHILDE |
|

|
Posté le: Dim Juin 17, 2007 11:42 am Sujet du message: |
| |
Adopter un chien adulte, c'est un acte d'amour mais c'est vrai que celà ne doit pas pour autant mettre en danger les autres membres de la famille.
Il existe certainement quelque part le ou la dob qu'il vous faudra, mais tout dépend si vous êtes disposés à "patienter" ou si vous êtes pressés?
Dans tous les cas, il ne faut pas oublier qu'un animal qui entre dans une famille doit avoir une période d'adaptation et qu'il ne faut pas lui demander tout tout de suite.
D'autre part acheter un chiot, c'est vrai que celà paraît plus facile, mais là je dirai quand même malgré tout attention au choix du chiot et enfin à son éducation. Je connaissais un chien arrivé bébé et élevé au milieu de plein d'autres animaux qui a tué les 2 lapins de la famille qu'il a toujours connu