Forum -> NOS AMIS LES ANIMAUX -> Les NAC et les autres -> Les NAC à Ronan Répondre au sujet

dobydobydou Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 1:59 pm    Sujet du message:

une couleur superbe gris anthracite avec la queue noire....

"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

ronan Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 3:40 pm    Sujet du message:

Ca devait être un putois alors. Ou bien...un furet égaré?

Je pencherais plus pour le putois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

dobydobydou Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 5:59 pm    Sujet du message:

merci!! il était de toute beauté!! quel dommage...ces fichus touristes!!! Smile

"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

RaiderDob Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 8:02 pm    Sujet du message:

ronan a écrit:

Pour le moment je les nourris de souris blanches que j'achète dans le commerce.

Après ce sera du rat, du poussin d'élevage.

OOOOOh que j'adore cette petite bète,même si je suis consciente que notre France n'est pas un pays pour eux ,j'adorerais en avoir au moins un...ou une Sourire seulement c'est bien le passage "nourriture" qui me poserait problème car si j'apprécie les serpents depuis l'âge de 5 ans....j'ai une grande passion pour tout ce qui est petits animaux de Compagnie et l'idée de sacrifier un petit être à bisous.... Rholala Triste

"The greatness of a nation can be judged by the way its animals are treated."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger

ronan Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 11:11 am    Sujet du message:

Maintenant, on trouve du congelé (souris, rats, poussins...) ça facilite les choses, le tout est d'avoir un petit congélateur dédié à ces denrées... sous peine de scènes de ménage !!! Tire la langue

Armelle Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 11:15 am    Sujet du message:

Pourquoi, un bon ragout de rat ou des brochettes de poussins ça le fait.
Le plus dur à oter, ça doit être les poils du rat et le duvet du poussin.

OK, Je sors
Bon appétit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre

RaiderDob Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 12:07 pm    Sujet du message:

ronan a écrit:
Maintenant, on trouve du congelé (souris, rats, poussins...) ça facilite les choses, le tout est d'avoir un petit congélateur dédié à ces denrées... sous peine de scènes de ménage !!! Tire la langue

Oui j'imagine bien que quand on possède un animal un peu hors du commun on apprend à adapter son quotidien et à l'organiser aussi..et euh...les vacances comment se passent-elles pour toi Ronan?..il faut forcément avoir une personne qui n'ait pas de Peur pour venir en ton absence?..

au fait c'est une bien belle idée cet avatar en n/b...tu n'aurais pas la pic en plus grand?...ça fait mystérieux voire nostalgique..

Kenavo!

Sourire

"The greatness of a nation can be judged by the way its animals are treated."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger

ronan Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 2:25 pm    Sujet du message:

Les serpents sont les animaux les moins "chiants" qu'on puisse avoir. Pas besoin de les nourrir tous les jours, terrarium entièrement programmé (lumière et chaleur en fonction du jour et de la nuit). Il faut simplement veiller à ce qu'il y ait topujours de l'eau propre à leur disposition. Ils ont une "piscine" (auge de maçon)au point chaud du terrarium et une gamelle d'eau fraîche pour se désaltérer, qu'ils ne salissent jamais.
Ils ne mangent que tous les 15 jrs / 3 semaines et peuvent jeûner plusieurs mois dans la nature, donc en captivité... logés, nourris blanchis les pépères! Ce qui fait qu'on peut partir deux mois en vacances l'esprit tranquille, il faut juste éviter une panne d'électricité (mais bon en été ce n'est pas trop grave) pendant l'absence.
Sans compter que ce sont des animaux sages, très discrets...! Pas d'aboiements, de grattages de porte, de griffures... Comme je dis souvent, c'est de la déco vivante!

Pour ce qui est de l'avatar, je vais essayer de revoir ça mais c'est chiant à réduire pile poil pour respecter la taille maximale. Comment vous faites vous?
   Forum -> NOS AMIS LES ANIMAUX -> Les NAC et les autres -> Les NAC à Ronan Répondre au sujet

Permissions