Forum -> NOS DOBERMANNS -> La petite Kenza Répondre au sujet

Clea Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 2:33 pm    Sujet du message:

Bon voilà samedi je suis allée voir sachem à son club (j'y ai d'ailleurs croisé cymru Tire la langue ). Elle m'a conseillée de garder kenza en longe pour l'instant car elle court après tout ce qui bouge.

Hier soir premier essai, super motivée je commence par la promenade qui pose le plus de problèmes (autres chiens derrière des grillages, voitures, chars à voile, poules).
Elle connait déjà la longe donc elle s'est pas trop pris les pieds dedans. J'étais un peu sceptique, pensant qu'elle n'allait pas démarrer au moindre intérêt puisqu'elle était attachée, et je me suis trompée.
On passe devant le premier chien, sur le chemin, lui était dans son territoire derrière un grillage, kenza a pris l'habitude de courrir du côté chemin après le chien (une sorte de ratier).
Elle s'approche doucement comme un chien de chasse pour regarder si l'autre chien est là. Dès le premier signe d'intérêt je crie non et je continue mon chemin. D'un coup l'autre chien arrive et là je me dis ça va être du sport.
Je prend la position que Martine m'a conseillée pour ne pas me faire mal et Kenza mord à l'ameçon, elle s'élance à toute vitesse.
J'ai bien retenu mais un peu mal aux épaules, quand à Kenza ça lui a fait tout drole elle s'est retrouvée au sol.
Le truc a marché 3 ou 4 fois pendant la balade, et à chaque fois elle est restée bête. A la fin elle ne courrait plus après certains chiens donc je l'ai félicité.
Pour le rappel, ça va un peu mieux, mais bon y a du boulot. Tire la langue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

rose Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 2:44 pm    Sujet du message:

Pour Crys qui a quand même 16 mois : il n'y a que récemment que son rappel s'améliore au club mais bon on a pas vraiment confiance en extérieur Mouais . Lui c'est dès qu'il voit un autre chien qu'il veut aller jouer avec : plus moyen qu'il écoute. C'est vrai que c'est pénible Mauvais . Au club pour les chiens récalcitrants au rappel ils ont un truc qui consiste à mettre 2 longes : toi tu es en face et tu appelles ton chien et les 2 autres tirent assez fort ds tous les sens pour que le chien soit hyper content de revenir vers toi enfin mais bon ça marche pas à tous les coups
KissW3

FABIENNE Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 9:28 pm    Sujet du message:

C'est sur que c'est du boulot ces jeunes chiens Dingue

Avec les conseils de Martine, tu y arriveras sans aucun doute KissW3

Clea Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 11:33 pm    Sujet du message:

J'y suis repassée ce soir elle a déjà oublié la leçon d'hier, donc rebelotte avec le petit chien (cette fois j'ai dis à mon amis de tenir la longe, parceque ça m'a quand même fait mal au cou).
Au club par contre aucun soucis elle revient bien, je peux m'éloigner + 10 mètres, bref une chienne modèle on est que deux à réussir ça dans le groupe des chiots. Comme je disais à martine, même le pas bouger, je pars derrière un mur, elle bouge pas, il n'y a que l'agility qu'elle n'arrive pas entièrement, notamment passer dans un tunnel, mais bon j'en ai fait qu'une fois. Le rappel aussi est au top là bas.
Mais dès qu'on est en extérieur la cata Mauvais Tout l'intéresse sauf nous en fait Se moque
et le rappel en extérieur, il faut qu'on se cache quand elle a vu un truc intéressant sinon rien ne marche (genre une seiche échouée bien puante ou un oiseau)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

rose Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 8:31 am    Sujet du message:

Se moque Elle est tout à fait comme le mien Se moque
KissW3

sachem Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 10:47 am    Sujet du message:

Clea a écrit:
J'y suis repassée ce soir elle a déjà oublié la leçon d'hier, donc rebelotte avec le petit chien (cette fois j'ai dis à mon amis de tenir la longe, parceque ça m'a quand même fait mal au cou).

je t'avais dit que cela allait être sportif.

Maintenant en passant devant le petit chien tu lui donnes des ordres (au pied) et si elle reste tu récompenses si elle ne reste pas tu vas être très en colère (un jeu de rôle bien sûr).

As-tu acheté un pouic pour détourner son attention ?

Dernière édition par sachem le Mer Juin 18, 2008 6:09 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Malaca Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 12:45 pm    Sujet du message:

je ne crois pas qu'un chien oublie je croisjuste qu'il te teste. tu as encore du boulot mais tu vas y arriver Muscu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

LAURENCE Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 5:52 pm    Sujet du message:

Ta petite Kenza est une grande futée Cléa elle te teste pour voir si tu vas tenir la route...allez au boulot ne lâche surtout rien. Muscu

Clea Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 10:50 pm    Sujet du message:

merci pour vos encouragement, si j'ai bien compris ça va être long Muscu
J'ai pas acheté le pouic encore Rholala

LAURENCE Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 1:59 pm    Sujet du message:

Ben alors pas de pouic pouic pas de progrès. Tire la langue

Clea Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 9:46 pm    Sujet du message:

Petit test aujourd'hui, après une semaine de longe on la lache dans un chemin habituellement désert.
une voiture arrive, je l'appelle et miracle elle revient au pied Joyeux je me suis aidée du pouic que je viens d'acheter aujourd'hui.
Deuxième voiture, elle était un peu plus loin, je me dis c'est foutu, elle s'arrête, me regarde, je l'appelle et devinez quoi ? elle revient Tire la langue Pareil après avec un champ ou elle est partie courir. Je relache pas les efforts pour autant, mais je suis vraiment contente que ça commence à payer Sourire

Fenwick Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 9:48 pm    Sujet du message:

yes Clap

FABIENNE Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 9:53 pm    Sujet du message:

Super futée la petiote Joyeux Joyeux

Clea Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 10:06 pm    Sujet du message:

Surtout qu'il y a le morceau de fromage au retour Se moque

Cymru Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 10:10 pm    Sujet du message:

et ben c'est super ça bravo Clap
   Forum -> NOS DOBERMANNS -> La petite Kenza Répondre au sujet

Permissions