| |
| Vidocq |
|

|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 1:02 am Sujet du message: |
| |
| Viiiiiiii et quelle récompense |
|
|
| Clea |
|

Inscrit le: 19 Avr 2008 Age: 28 Messages: 449 Localisation: baie du Mont St Michel
|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 12:27 pm Sujet du message: |
| |
Pour Kenza j'ai beaucoup travaillé avec les humains, elle est plus jeune donc ça a pris moins de temps, bien sur desfois elle a encore un geste de recul ou n'ose pas s'approcher mais dans l'ensemble elle n'a plus trop peur.
Comme je disais sur un autre poste j'ai fait pas mal de braderie ou de lieu avec du monde en y allant progressivement. D'abord une petite ville, une petite braderie ou marché et petit à petit j'ai grossi jusqu'à St Malo ou des braderies à 11 h du matin (période de pointe en général).
Pour les humains j'ai incité mes amis, voisins... à lui dire bonjour chaque fois qu'il rentraient chez moi, tout en faisant attention. et petit à petit j'ai laissé les gens la caresser lors des sorties. Tout ça en faisant attention à être toujours détendue pour ne pas inquiéter le chien (finalement c'est ça le plus difficile, toujours surveiller tout en faisant croire au chien qu'on surveille pas, du style pas tendre la laisse).
J'ai appliqué ce que j'ai appris au club, parler aux gens que je croisais avec kenza, comme ça ça la rassure, elle voit que je dis bonjour donc elle a fini par faire pareil.
Voilà j'espère que ça pourra t'aider, et si on fait une sortie ça pourrait être une bonne occasion pour Vidocq de rencontrer du monde  |
|
|
| Broutille |
|
Invité
|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 12:40 pm Sujet du message: |
| |
Je ne serais pas trop pour les sorties avec Vidocq en laisse et en milieu populaire. Par contre, pour commencer, tu pourrais le sortir en laisse, croisser qqun qu'il connait bien, qui a de bonnes friandises et si tout est ok il donne les friandises au chien. Si le chien réagit négativement, tu essaie de continuer ta discution comme si de rien n'était et surtout l'autre ne le regarde pas. Si vraiment, ça pose problème, la personne laisse sa main inerte pas trop loin avec la frianddise que le chien la sente quand même.
Quand c'est acquis, tu passe à qqun que le chien connait moins même stratageme. (le chien se dit quand je sors et je croise qqun c'est bon=friandises). Puis petit à petit des gens qu'il ne connait pas (a toi de donner les friandises aux gens pour vidocq). Il associras ainsi les sorties et lens gens petits à petits à qq chose d'agréable. Ne saute pas les paliers, si ça coince,tu repasse à l'étape précedente.
c'est pas facile à expliquer par écrit mais je suis sûre que ça peu marcher, si ça t'interresse envoie un MP on pourras s'appeler et je pourrais mieux d'expliquer. |
|
|
| MARIE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 33 Messages: 5859 Localisation: Ardennes
|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 1:02 pm Sujet du message: |
| |
| GISBERT a écrit: | Je ne serais pas trop pour les sorties avec Vidocq en laisse et en milieu populaire. Par contre, pour commencer, tu pourrais le sortir en laisse, croisser qqun qu'il connait bien, qui a de bonnes friandises et si tout est ok il donne les friandises au chien. Si le chien réagit négativement, tu essaie de continuer ta discution comme si de rien n'était et surtout l'autre ne le regarde pas. Si vraiment, ça pose problème, la personne laisse sa main inerte pas trop loin avec la frianddise que le chien la sente quand même.
Quand c'est acquis, tu passe à qqun que le chien connait moins même stratageme. (le chien se dit quand je sors et je croise qqun c'est bon=friandises). Puis petit à petit des gens qu'il ne connait pas (a toi de donner les friandises aux gens pour vidocq). Il associras ainsi les sorties et lens gens petits à petits à qq chose d'agréable. Ne saute pas les paliers, si ça coince,tu repasse à l'étape précedente.
c'est pas facile à expliquer par écrit mais je suis sûre que ça peu marcher, si ça t'interresse envoie un MP on pourras s'appeler et je pourrais mieux d'expliquer. |
C'est je trouve vraiment pas mal ton idée Céline , c'est un peu ce que je fais pour le facteur et Vodka et ca marche !
Sophie tu es une fée ,tu vas y arriver  _________________ Benevole Dobermann Assistance
-Loulou en accueil-
j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,Il y aura toujours un chien perdu qui m'empêchera d'être heureuse . |
|
|
| Clea |
|

Inscrit le: 19 Avr 2008 Age: 28 Messages: 449 Localisation: baie du Mont St Michel
|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 2:20 pm Sujet du message: |
| |
Oui c'est pour ça que je disais petit à petit, je l'ai pas sortie dès le début, mais après qu'elle ai rencontré plusieurs personnes que je connaissais. La friandise c'est une bonne idée  |
|
|
| Vidocq |
|

|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 2:26 pm Sujet du message: |
| |
| c'est une très bonne idée je crois je vais embaucher ma famille et mes voisins Hiiii |
|
|
| rose |
|

|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 2:52 pm Sujet du message: |
| |
Et allez distribution de friandises à tous les coins d'rue : y va apprécier le vivi c'est sûr..........  _________________
 |
|
|
| Amandine |
|

Inscrit le: 01 Juin 2007 Age: 23 Messages: 429 Localisation: cagnes sur mer
|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 7:03 pm Sujet du message: |
| |
| Vidocq a écrit: | Amandine comment as tu fait avec les personnes?
Vidocq lui ne s'écrase pas face un objet dont il a peur il est plutôt sur la défensive prêt à réagir.
|
desolée du retard, quelque soit la reaction (peur ou agressivité) je pense que le travail de fond est le meme puisque l'agressivitée vien de la peur
Angel avait surtout peur des hommes tres grands, je leur demandais de se mettre a croupis (deja tous deux etaient a la meme hauteur) et de l'appeler doucement et joyeusement.
je restais toujours legerement en retrais (face a la situation) suffisament pres pour qu'angel voie qur j'étais la et qu'elle n'avais rien a craindre mais jamais a ses cotes pour ne pas lui donner l'impression que l'on fait face a l'ennemi.
Sinon le dimanche je l'enmenais sur une rue un peu passante avec un banc, je m'assayais et je la fesait se coucher.
des que quelque chose l'inquiétait je lui donnait un ordre (assi) et une croquette. du coup elle oubliait totalement ce qui se passait autour et focalisait sur moi (enfin un peu plus sur la croquette)
comme c'est une chienne tres protectrice avec moi elle était sur la defensive des que quelqu'un venait me voir (forcement ils sont curieux les gens de voire un chien!) des qu'elle se levait je lui disait "non assis, reste" et hop croquette.
Apres je parlait 2mn avec la personne. A raison de 20 minutes par semaine sur 2mois maintenant elle est au top. _________________
On reconnait le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux! |
|
|
| Amandine |
|

Inscrit le: 01 Juin 2007 Age: 23 Messages: 429 Localisation: cagnes sur mer
|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 7:06 pm Sujet du message: |
| |
ps: si tu es stressée, vraiement pas sur de toi, ou si tu voie qu'il "fatigue" sur la longueur ou qu'il se braque arrete tout et reprend plus tard,  _________________
On reconnait le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux! |
|
|
| tyka |
|

Inscrit le: 01 Juin 2007 Age: 44 Messages: 7562 Localisation: VAR
|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 7:13 pm Sujet du message: |
| |
| Vidocq a écrit: | | c'est une très bonne idée je crois je vais embaucher ma famille et mes voisins Hiiii |
|
| FABIENNE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 36 Messages: 5409 Localisation: Bretagne
|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 9:34 pm Sujet du message: |
| |
Sur! Que tu peux être fière de toi  _________________
 |
|
|
| LAURENCE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 48 Messages: 3614 Localisation: Le Monde
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 1:56 pm Sujet du message: |
| |
Le vivi qui n'est déjà pas maigre il va gonfler comme une baudruche si tous tes amis lui offrent des friandises .  _________________
 |
|
|
| Vidocq |
|

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 10:52 pm Sujet du message: |
| |
chui pas gros moi bande de jaloux, suis trop beau gosse pour vous
la preuve en photo
Vous pouvez pas savoir comme cette photo me fait plaisir d'une parce qu'il n'a rien dit pour lui mettre la casquette mais en plus il n'a eu aucune réaction de peur (ni tremblement, ni jet d'urine)
Par contre hier Vidocq a été très chiant ce n'est pas un déclic qu'il a eu mais une tornade dans la tête, il n'a pas cessé de pleurnicher voir même de m'aboyer dessus tout ça pour des CARESSES mais je ne me suis pas laissé avoir, en plus Monsieur c'est donné le droit d'aller visiter par 2 fois l'étage
Je ne sais pas ce qui lui prend, mais moi je prends avec beaucoup beaucoup de bohneur |
|
|
| tyka |
|

Inscrit le: 01 Juin 2007 Age: 44 Messages: 7562 Localisation: VAR
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 10:53 pm Sujet du message: |
| |
il a envie de tout partager avec toi...c'est bon signe non?  _________________
.
 |
|
|
| Cymru |
|

Inscrit le: 15 Juin 2007 Age: 33 Messages: 841 Localisation: Bretagne ( 22 )
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 11:05 pm Sujet du message: |
| |
c'est vrai c'est un beau gosse ce Vidocq
 _________________ Cymru |
|
|
| Permissions |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© 2007-2008 Association Dobermann Assistance.
|
 |