Forum -> SANTE -> Cancer des ganglions Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Broutille Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 12:41 pm    Sujet du message:

Je ne sais pas quoi dire mais je pense à toi Triste

DANIELE Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 1:33 pm    Sujet du message:

C'est terrible pour le maitre, mais quand tu sais que tu le fais pour soulager ton chien, tu trouves la force dans l'amour que tu as pour lui KissW3 KissW3

" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur

MARIE Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 1:38 pm    Sujet du message:

C'est un moment très difficile ,mais moi aussi j'ai toujours accompagné mes chiens jusqu'au bout Triste

Le plus important , je crois , est de le câliner et de lui parler doucement , lui dire combien tu l'aimes ...

Je suis de tout coeur avec toi

KissW3

j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,Il y aura toujours un chien perdu qui m'empêchera d'être heureuse .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre

Lisette Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 1:55 pm    Sujet du message:

De tout coeur avec vous dans cette difficile épreuve KissW3

Charlie,

Tiré du film : Tous les chiens vont au Paradis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

MATHILDE Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 2:51 pm    Sujet du message:

Je suis désolée pour ton Orax KissW3 peut-être lui reste t'il encore quelques temps à vivre mais il ne faut pas le faire soufrir inutilement, c'est très difficile de prendre cette décision Rholala
Quand mon premier dob est mort, j'avais hâte (je dois le dire) que ça se termine car je ne pouvais plus le voir si mal en point et tituber à chaque pas, ne plus se coucher, avoir du mal à respirer. J'ai appelé le véto qui n'a pas voulu venir de suite, alors mon chien est mort dans mes bras, après un dernier salut de sa part. J'en ai un peu voulu au véto de ne pas l'avoir euthanasié, j'ai pensé qu'il aurait moins souffert, mais je me trompe peut-être Triste c'est un moment difficile mais j'étais malgré tout soulagée pour lui.
Je ne sais quoi te dire, mais quoi qu'il arrive gros KissW3 à vous deux
KissW3 KissW3 KissW3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

Doune Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 4:18 pm    Sujet du message:

Stephorax,
Nous avons fait euthanasié nos 2 St bernard, Eddy, notre 1er chien, atteint d'une tumeur osseuse, il avait 8 ans. Puis Pitoff, en septembre dernier, malade depuis l'âge de 6 ans, nous l'avons soigné jusqu'à ses 8 ans. Il y a eu des hauts et des bas, toujours un petit mieux qui te dit: essayons d'aller plus loin. Mais il arrive un moment où tu risques de tomber dans l'acharnement thérapeutique, ils ne méritent pas ça nos gros toutous. Quand tu l'aides jusqu'au bout, que tu as tout tenter pour le soulager, alors la décision cruciale de la délivrance est alors plus facile à prendre, et c'est vrai qu'en le sentant délivré de cette souffrance, tu ne regrettes pas ta décision. Mes 2 gros se sont endormis dans mas bras, ils avaient les traits reposés, un sentiment de bien-être, comme s'ils nous disaient: "merci!" J'ai cette dernière image, et ça m'a terriblement aidé à accuser le coup.
Certes, c'est une étape très douloureuse, mais pense à Orax. Il a été heureux avec toi, ce qu'il attend maintenant, c'est de partir avant de trop souffrir.
Et ton amour pour lui t'aidera à affronter cette épreuve.
COURAGE A VOUS DEUX.
De tout coeur avec toi....

capu Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 4:36 pm    Sujet du message:

Stephorax

il y a 3 ans nous avons dû soulager notre Labrador âgé de 11 ans .
ça faisait plus de 2 ans qu'il était aveugle.... et puis à un moment le train arrière a lâché.. on a tout essayé avec notre véto qui l'adorait car ce chien allait avec mon mari partout au boulot , chez les clients etc... il était extraordinaire sans aucun dressage il écoutait mon mari au doigt et à l'oeil...

mais une semaine il s'est laissé complètement aller , il ne se levait plus , faisait tout sur lui et on sentait qu'il était à bout on a essayé un dernier truc avec le véto ...

ça n'a pas marché notre loulou était trop mal , un matin il n'a fait que m'appeller il buvait avidement mais que dans ma main et dès que je m'éloignai il pleurait et aboyait avec un aboiement très différent de tous ceux que je connaissais....j'ai compris ce qu'il voulait....
on est parti chez le véto en larmes un samedi à 13h , notre véto avait les larmes aux yeux lui aussi , on ne l'a pas descendu de la voiture , on a fait ça tous les 3 avec mon mari et notre loulou nous a fait un gros bisou et s'est endormi tout en douceur , si apaisé ..... on en aurait quand même hurlé de douleur mais il était si beau, si serein sans ses souffrances....qu'on a été soulagé...

c'est très dur bien sûr mais pour lui on ne voulait pas laisser perdurer les souffrances et sincèrement je pense que lui aussi le voulait..

beaucoup de courage à toi , profites au maximum de votre amour , caresse le de notre part on pense énormément à vous deux!!

KissW3

Marraine de TAMIA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

stephorax Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 7:35 pm    Sujet du message:

Bonjour et merci de vos messages de soutien,
J'ai passé l'apres midi avec orax, je bricolais mais il n'est pas descendu de la voiture, lui qui d'habitude est a mes pieds des fois qu'il trouve une souris ou un lézard...Je ne l'ai jamais vu comme ça, comme si la vie le quittait il ne bouge casiment plus, lève à peine la tête juste pour me regarder d'un air triste, il mange dans ma main mais je vois bien que c'est pour me faire plaisir, je vous écris tout ça les yeux pleins de larmes, je suis si triste et puis je crois qu'il souffre même si il ne dit rien, je le vois dans son regard.
J'ai appelé mon véto, il me dit de venir quand je veux en début d'aprem sauf les mardi et jeudi alors à moins d'un miracle je pense l'emmener mercredi, ça va être tres dur, le véto m'a conseillé de ne pas être présente au moment final, je ne sais pas je verrais en tous cas je l'attendrais pour le ramener et l'enterrer pres de moi.

voila l'histoire d'orax se termine Triste
je vous remercie tous de votre présence et de votre soutien.

Je vous tiens au courant....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Antonio Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 7:36 pm    Sujet du message:

Rholala Triste Rholala

MARIE Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 7:46 pm    Sujet du message:

Triste Votre histoire même si elle se termine aura été une belle histoire ..

Malheureusement je crois qu'ici tout le monde a vécu la même chose au moins 1 fois Triste

Je pense que tu devrais accompagner Orax jusqu'au bout , mais ton véto te connait mieux alors je ne sais quoi te dire .

Saches que nous sommes tous de tout coeur avec toi et ton Orax .

KissW3 KissW3 KissW3 KissW3

j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,Il y aura toujours un chien perdu qui m'empêchera d'être heureuse .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre

LAURENCE Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 8:06 pm    Sujet du message:

Steph je suis de tout coeur avec toi et tu fais le bon choix pour le soulager.
Bon courage. KissW3

Broutille Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 8:17 pm    Sujet du message:

Bon courage et sache que nous sommes là Triste

MATHILDE Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 10:04 pm    Sujet du message:

KissW3
nous sommes toujours là pour en parler KissW3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

DANIELE Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 12:02 am    Sujet du message:

Bon courage Triste Triste Personnellement, j'ai toujours préféré accompagner mon chien jusqu'au bout pour qu'il s'endorme dans mes bras, mais à toi de voir ce que tu préfères. De toute façon, tu as rendu ton chien heureux c'est ce qui importe KissW3 KissW3

" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur

stephorax Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 10:02 am    Sujet du message:

Je pensais y aller demain parce que mon véto est en repos aujourd'hui et qu'il n'y a que son associé mais Orax est trop mal il n'attendra pas demain alors j'ai pris RV tout a l'heure à 13h30. Je vous passe les détails mais il est au plus mal et attendre un jour de plus c'est pas possible, ni pour lui ni pour nous. Moi aussi je suis au plus mal mais on va pouvoir rentrer la voiture dans la cour derrière de manière à ne pas passer par la salle d'attente et si il peut il le fera dans la voiture. C'est un moment très difficile à passer mais vous avez raison ce qui me donne le courage de le faire c'est de le délivrer en douceur, il y a quelques semaines je me sentais incapable de le faire et aujourd'hui si.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
   Forum -> SANTE -> Cancer des ganglions Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Permissions