Forum -> VOS QUESTIONS -> Croquettes Répondre au sujet

cheval Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 10:08 pm    Sujet du message:

en tant qu'adherent au club Lavallois du Chien de Travail (CLCT), j'economise a peu pres 15 euros sur un sac de 15 kilos de royal canin maxi adult...... vendu 58 euros chez le veto, il me revient a 43 au prix club
ceci dit, j'ai lu que (je ne sais plus qui, dont le mari travaille en boucherie) donnait des os a son doby.... je lui en donnais aussi regulierement... resultat: je constate que : d'abord ca constipe Baïka, de plus celle ci a les 4 canines vraiment usees (elle n'a que 20 mois)
alors c'est surement bon pour le calcium et la machoire mais mefiance quant aux dents....ca les use quand meme pas mal
voila....c'etait le petit mot du soir....bonsoir
ps: la pensee du jour nuit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

Anne Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 10:27 am    Sujet du message:

avec sultan on a pris les hills seniors, il a toujours ses gargouilli et ses gaz
mais j'ai l'impression que cela s'arrange
quand j'aurais fini le 15kg si ca change pas plus j'essaye le saumon de proplan Enchanté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur

MATHILDE Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 3:35 pm    Sujet du message:

Pour les os, on m'a toujours dit de limiter voire de ne pas en donner. En effet ça constipe, et je le constate sur Ulane, les rares fois ou elle en mange.
Après, est-ce-que celà peut être une histoire d'habitude?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

Broutille Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 4:32 pm    Sujet du message:

Je relance le post des croquettes.

Ma chère Broutille, grose mémére s'il en ai, se gratte souvent les oreilles et à beaucoup de "cire noiratre", donc j'emmene madame chez le véto pensant qu'il s'agit d'une gale même si aucune odeur suspect ne vient l'affirmer. Mais je préfére.

Et après prélévement, et microscope de la fameuse "cire des oreilles" pas d'acariens Mouais Qu'a cela ne tienne par précaution, nous mettons quand même une pipette de strongod.
C'est aussi la seule à avoir les oreilles "sales". Mouais
Le véto la prend la retourne Peur (n'y pensez même pas messieurs) et on se rend compte que le ventre est pas très beau non plus, entre les coussinets d'ailleurs aussi.

Résultat du diagnostique (ou diagnostique du résultat): atopie (euh pas sure pour l'ortho là)
toute la famille passe donc au proplan saumon.
Bah oui, parce que vu l'odeur et l'apétence de cette croquette je me voie mal laisse les autres au breed.

Donc pour vos croquettes écoutez monsieur Fenwick, y a raison ch'ti pèpère. (enfin pour le moment Tire la langue )

KissW3

rose Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 6:53 pm    Sujet du message:

Surprised alors moi j'ai rien compris : la cire noirâtre des oreilles viendrait de la bouffe Mouais qu'es tu veux dire Broutillette ?

Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 7:09 pm    Sujet du message:

bah ouais, c'est ce que j'ai compris ça ferais un peu comme de l'egzema dans les oreilles, sur le ventre et entre les coussinets.
Mais pas de l'egzema comme nous, c'est pas purulent du tout, c'est "juste" crado.
En fait, le ventre j'avais vu, je l'avait lavée mais c'est comme si elle était taché. Du vois ce que je veux dire ??

rose Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 7:19 pm    Sujet du message:

Ah OK j'ai compris : c'est une intolérance aux croquettes qui entraine ce genre d'eczéma Tire la langue alors depuis tu donnes du Proplan Saumon et ça va mieux ?

Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 7:22 pm    Sujet du message:

rose a écrit:
Ah OK j'ai compris : c'est une intolérance aux croquettes qui entraine ce genre d'eczéma Tire la langue alors depuis tu donnes du Proplan Saumon et ça va mieux ?

bah, je sais pas, j'ai commencé la transition aujourd'hui, ça va durer une semaine et puis après il faut compter un bon mois pour voir une amelioration (dixit le véto). J'espère que c'est bien les croquettes qui lui font ça.

DANIELE Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 10:17 pm    Sujet du message:

Je sais, je ne suis pas véto, mais 9 fois sur 10 quand les chiens ont les oreilles sales avec de la cire noire, c'est souvent signe d'otite. Nettoie lui les oreilles avec une solution spéciale vendue chez le véto puis des gouttes d'auridermyl matin et soir jusqu'à guérison complète

" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur

Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 8:57 am    Sujet du message:

DANIELE a écrit:
Je sais, je ne suis pas véto, mais 9 fois sur 10 quand les chiens ont les oreilles sales avec de la cire noire, c'est souvent signe d'otite. Nettoie lui les oreilles avec une solution spéciale vendue chez le véto puis des gouttes d'auridermyl matin et soir jusqu'à guérison complète

Bah, le véto a bien regadé pourtant, mais je peux le faire en doublon avec le changement de croquettes, ça coute rien.
Merci Danielle. Sourire

rose Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 1:45 pm    Sujet du message:

J'me demandais si tu avais eu l'amélioration escomptée avec le changement de croquettes Mouais . Son eczéma est partie à ta fifille ?

KissW3

Invité

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 8:54 am    Sujet du message:

rose a écrit:
J'me demandais si tu avais eu l'amélioration escomptée avec le changement de croquettes Mouais . Son eczéma est partie à ta fifille ?

KissW3

oui, plus d'atopie, mais finalement je pense que l'allergie ne venait pas des croquettes mais du scalibor et c'est Viper qui nous a mis sur la piste. Il était couvert de boutons sous le cou et plus un poil. On a enlevé le scalibor à tout le monde et tout le monde va mieux Tire la langue

rose Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 2:50 pm    Sujet du message:

Sourire KissW3

Antonio Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 3:24 pm    Sujet du message:

KissW3

Andrea Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 7:46 pm    Sujet du message:

je relance le post "croquette"

avez vous lu 60 millions de consommateurs (avril 2008) qui dénonce le problème des croquettes, elles contiendraient parait il trop de mycotoxines, qu'en pensez vous ?
suite à cette enquête une association s'est créée et dénonce d'autres problèmes, en ce moment des pétitions circulent pour faire changer les lois sur le contrôle des nourritures données à nos animaux;
l'association aurait fait faire leurs propres analyses (6000 euros) et les laboratoires d'analyses auraient trouvé de la mélamine dans des marques connues vendues en France.
mélamine = produit chimique utilisé dans la fabrication des colles et des plastiques.
A faible dose, elle n'est pas toxique à l'ingestion, mais elle provoque des calculs rénaux.
on trouve beaucoup de mélamine dans les produits fabriqués en Chine, certains laits par exemple, ou gluten de blé fabriqué en chine et utilisé ensuite dans la nourriture pour les animaux.

pour en savoir plus, voir le site:
http://www.croquettes-chats-chiens.com/

moi je vous avoue que je ne sais pas quoi penser.
   Forum -> VOS QUESTIONS -> Croquettes Répondre au sujet

Permissions