| |
| DANIELE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 67 Messages: 4976 Localisation: PACA
|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 11:45 pm Sujet du message: -092-093- TITUS et BRASKO adoptés le 24 Mai 2008 |
| |
Voilà TITAN et BRASKO qui partent ensemble dans leur nouvelle maison celle d'Olivier C.
voilà donc le premier message reçu
| Citation: | bon c'est fait.. vous téléphonnerai pour vous raconter..assez étonnant de l'avis même du comportementaliste .. très septique au départ...
je croise tout ce qui est possible pour que cela dure..
a bientôt
Olivier C. |
|
| dobydobydou |
|

Inscrit le: 01 Juil 2007 Age: 65 Messages: 8140 Localisation: Belgique
|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 3:02 am Sujet du message: |
| |
formidable!!!.... bonne route à ces deux beaux garçons!!!!  _________________
"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle |
|
|
| tyka |
|

Inscrit le: 01 Juin 2007 Age: 44 Messages: 7453 Localisation: VAR
|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 9:08 am Sujet du message: |
| |
|
| rose |
|

|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 9:21 am Sujet du message: |
| |
un noir et un marron : le rêve, mais voui ça va durer faut y croire !!!!!!!!! Allez bonne chance les gars........  _________________
 |
|
|
| Antonio |
|

Inscrit le: 01 Juin 2007 Age: 24 Messages: 4958 Localisation: Jaén (España)
|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 11:05 am Sujet du message: |
| |
Bonne route loulous!
 _________________ Tu aimes le dobermann? Tu aimes notre asso? Mais si tu n'es pas adhérent je ne le crois pas ...
 |
|
|
| MATHILDE |
|
|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 3:08 pm Sujet du message: |
| |
2 superbes chiens
Espérons que l'entente entre les 2 dure, c'est vrai que c'est assez "risqué". Maintenant si le maître est calé et qu'il leur offre le bon cadre de vie, ça peut marcher!?
Espérons avoir des nouvelles  _________________ Mathilde
Bénévole Dobermann Assistance |
|
|
| Corinne83 |
|

|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 4:04 pm Sujet du message: |
| |
| il ne devrait pas y avoir de probleme si les 4 critères sont respectés : 1 male dominant le maitre ou la maitresse , un territoire assez grand, une nourriture abondante , pas de femelle, il y aura suremement des frictions pour établir une hierarchie pour le poste de second rang et la il est très important que le dominant (maitre )soit vigilant et juste dans les premiers temps sans faire de préférance. Mes voisins avaient beaucoup d'hamsters dans une petit cage le male dominant a tué dans la nuit le male rival et les progénitures pour ne rester qu'avec la femelle reproductrice ce probleme ne s'est jamais reproduit quand il a agrandi l'espace vital et dispatché la nourriture. UN regard sur l'humain dans les citées : de nombreuses personnes condensées dans un espace restreint un niveau de vie faible (nous ne pouvant pas parler de nourriture mais de biens materiel moindre) ,abscence de hierarchie et dans les boites de nuit bagarre pour les filles. Nous ne sommes pas bien différents des animaux a part que nous sommes plus bestials qu'eux :les guerres, les assassinats les viols ,nous sommes cruels |
|
|
| FABIENNE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 36 Messages: 5421 Localisation: Bretagne
|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 10:09 pm Sujet du message: |
| |
Aucune raison que ça ne marche pas.
Bont vent les p'tits loups  _________________
 |
|
|
| Anne |
|

Inscrit le: 10 Mai 2008 Age: 35 Messages: 246 Localisation: Langres (Haute Marne)
|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 8:55 am Sujet du message: |
| |
2 d'un coup ! super bonne nouvelle j'espere vraiment que ca marche  |
|
|
| dobydobydou |
|

Inscrit le: 01 Juil 2007 Age: 65 Messages: 8140 Localisation: Belgique
|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 3:12 pm Sujet du message: |
| |
ça marchera!!!
"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle |
|
|
| Armelle |
|

Inscrit le: 19 Mar 2008 Messages: 1013 Localisation: Amboise (37)
|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 3:37 pm Sujet du message: |
| |
Félicitation aux heureux propriètaires de ses deux loustics.
 |
|
|
| DANIELE |
|

|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 11:15 pm Sujet du message: |
| |
Voilà je vous fais un copier coller du message que Laurence et moi avons reçu d'Olivier,
| Citation: | une journée en enfer... 5h-21h, 800 km au compteur mais ..2 dobs dans le coffre...
N°1 : Titus/Chalons.. maigre maigre comme disait Coluche sauf que là c'était pas marrant. Les vertèbres, les cotes l'on a pu vérifier qu'elles étaient toutes là, les cuisses avec les deux on pourrait en faire une petite et la tête comme un vieux pruneaux d'Agen. Direction le ' parc' avec une balle.. monsieur est très joueur mais réservé avec les hommes.. 15 minutes avant d'obtenir un grand" sourire" de dob et une invite au jeu Du caractère et des calins un peu crispés avec les inconnus que nous sommes mais l'amélioration est rapide et laisse entrevoir le bon fond de l'animal et..du coffre ou il n'y a pas été nécessaire de le pousser. Formalités administratives: lof, RCI, ring 1... moi qui n'ai jamais fait confirmer mes chiens me contentant de leurs imposer 9 ou 10 mois d'obéissance, 2 ou 3 mois d'agility pour les speedés et quelques mois de 'mordant' jusqu'au rappel 'parfait' ..va falloir que je révise !!
direction Besançon. A l'origine l'idée était bien sur de voir Brasko mais aussi de le photographier en espérant pouvoir changer la photo du site digne d'un film d' horreur du type " le pitt bull géant est de retour et va tous nous manger" .. on a vu la 'bête'..parc ,balle etc.etc jeune chien fougueux avec des calins très fondants du style 'dans 3 secondes, je dors' malgré la présence des autres chiens. Demande de test avec Titus; Vincent le comportementaliste ,très très réservé au téléphone sort 2 muselières: test concluant avec et sans. Ballade dans la colline derrière le refuge RAS, test du coffre : ras durée totale + de 2 heures.."il n'y a pas de raison pour que cela ne marche pas"... que dieu t'entende Vincent, merci pour l'encouragement,les conseils et félicitations pour la façon dont le refuge est 'tenu'
Autoroute direction les vertes collines vosgiennes. arrivée tard..vive le café fort et le thé noir..tour du champ; croquettes, les deux clebs sautent illico dans leur demi-vari kennel et entament leurs nuits comme des anges
me laissant le temps de compter les moutons jusqu'au petit matin en gardant les oreilles grandes ouvertes..maudit café!! 6h debout. mis a part 'quelques litres' de marquage territoriel R A S le temps d' avaler un petit c.. une tisane ! et la journée commence..croquettes,balades et OBSERVATION...réciproque !! J + 48 heures tout baigne entre les 2 protagonistes.. la suite au prochain épisode histoire de laisser mes index se reposer..
NB ; c'est peut être une bétise, mais je ne regrette pas..ils sont mieux ici que la bas et je ferai tout pour que cela continue..
Danièle, Laurence vous êtes les marraines d'honneur et de coeur de ces deux chiens.
Le dob, c'est une drogue dure mais je garde une pensèe pour tout ceux qui ont ce jour là , laissés leurs poils sur mes mains..le vieux bull, le griffon, le BA.. faire un choix et leur tourner le dos..c'etait ça l'enfer.
Olivier C.
 |
|
| DANIELE |
|

|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 11:19 pm Sujet du message: |
| |
C'est vrai que pour TITUS celà devenait de plus en plus urgent, le pauvre, il n'a pratiquement que la peau sur les os. Nos pauvres dobs ne supportent pas du tout l'abandon et encore moins le refuge, le box et même si Brasko est moins maigre, il a besoin de prendre lui aussi des kilos
En tout cas merci à vous Olivier et à toute votre famille pour ce beau geste, et je souhaite de tout coeur que l'entente entre eux deux continue. mille merci  _________________
" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés |
|
|
| Fenwick |
|

Inscrit le: 23 Juin 2007 Age: 33 Messages: 1919 Localisation: 02 AISNE
|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 11:25 pm Sujet du message: |
| |
J'adore leurs bouilles. Ils vont faire deux beaux Dobs une fois requinqués.
Un grand bravo à Olivier pour tout ce qu'il fait , et tous mes encouragements pour la suite ! _________________
Isis en accueil fenwick@dobermann-assistance.com |
|
|
| Permissions |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© 2007-2008 Association Dobermann Assistance.
|
 |