Forum -> NOS DOBERMANNS -> Vidocq de Sophie Répondre au sujet

Corinne83 Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 5:09 pm    Sujet du message:

cela n'est que mon avis mais je pencherai plus pour un problème neurologique que comportemental . Son premier maître l'a cassé (maltraité) peut être parce que Vivi ressentait un mal etre et a eu un comportement agressive envers son ex maître qui devait être peureux et limité d'esprit par la violence ceci n'a pas arrangé les choses bien au contraire et ceci est impardonnable . Maintenant Vivi est entre les mains d'une maîtresse douce et aimante et essayant de comprendre ce mal être . Ce changement de comportement peut être du a un problème cérébrale (corp étrangé au niveau du cerveau) ou a un dysfonctionnement d'un organe (thyroïde diabète ...) qui entraîne un dysfonctionnement cérébrale . Avec des prises de sang spécifiques et des examens approfondis le problème sera révélé rapidement permettant de trouver un traitement adéquate. Ce sont les tremblements et le changement d'humeur qui m'interpelle ,un chien dominant ou stressé ou ayant peur des humains ne tremble pas ,VIvi essaye de communiquer un mal être et Zef a l'air de le ressentir car elle ne rentre pas dans la pièce . Un chien instable mentallement dans une meute est soit tué par les dominants soit exclu et amené a errer tout seul. Regardons notre comportement envers les humains instables nous les enfermons et droguons pour ne pas mettre la population en danger mais aussi leur propre personne. Es ce la bonne solution cela nous arrange. Ne t inquiètes pas il y a surment une solution et je te remercie de prendre tant soin de ton chien car je ne sais pas si j'aurai tout ton courage KissW3 KissW3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

Broutille Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 8:12 pm    Sujet du message:

C'est vrai que là c'est très compliqué, c'est pourquoi j'hesite à repondre sur ce post. Je préfére laisser place "aux pros".
Je suis désolée de ne pouvoir aider plus et j'ai peur d'induire en erreur. Mais je suis de tout coeur avec toi d'autant plus que je n'en aurais pas fait la moitié. KissW3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur

Vidocq Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 9:27 pm    Sujet du message:

merci pour ses messages, le forum m'aide beaucoup, et m'a permis de faire la rencontre de personnes qui m'ont beaucoup aider pour Vidocq.
Hier soir en je suis allée à l'entrée de la véranda ou sont leurs paniers pour la nuit j'ai appelé Vidocq pour manger et il c'est mis à trembler du coup je suis partie et j'ai mis la gamelle dans la cuisine comme d'habitude, j'ai pas insisté aujourd'hui denouveau dans son panier dès que je l'ai appelé il est venu tout content.

Mais cette nuit Zef n'a pas osée mettre un pied dans la véranda du coup elle a dormi dans le salon où ils ont aussi un panier mais j'ai tout laissé ouvert de façon à ce qu'ils puissent aller partout.
Mais à parler de tout ça avec vous je me rends d'une chose avant la journée les 2 étaient dans le salon maintenant souvent Vidocq préfère aller dans la véranda tout seul ou si Zef y est Vidocq reste dans le salon, au début j'avais remarqué pour Vidocq mais je croyais que c'était à cause de ma fille qui criait beaucoup et qu'il voulait de la tranquilité du coup j'y pensais plus
Par contre quand quelqu'un vient à la maison Vidocq est tout content, au fond de lui il aime les gens
En tout cas merci à tous KissW3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 9:32 pm    Sujet du message:

Au fait un truc qui n'a rien avoir mais quelqu'un connait le site clicanimaux, le but de ce site consiste à cliquez sur un icone et soit disant on nourrit un animal y'a le logo de la spa

gilou de monaco Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 11:46 pm    Sujet du message:

je connais pas clicanimaux mais je suis
abonné à wanimo et pour je ne sais
plus quoi si tu achètes quelque chose chez
eux ils reversent une somme à la spa
bon courage pour ton vivi
KissW3 KissW3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre

dobydobydou Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 11:54 pm    Sujet du message:

je ne peux vraiment pas t'aider Sophie!! Honte mais je pensais à une chose, avant l'arrivée de Zef n'avait-il pas ce comportement là pour s'approcher de toi? ou les tremblements?

"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 12:24 am    Sujet du message:

si quelques temps après enfin 1 mois ou 2 pour les tremblements, mais il garde toujours une appréhension quand c'est pour venir surtout quand je suis accroupie ou que je lui parle tout gentille style ohh : il est beau mon pépére
Si il vient vers moi et que je lui tends ma main gauche (celle qui donne) et ben il recule du coup je le caresse quand son flanc et à ma hauteur ou alors je lui touche la tçete ou le dessous mais avec des gestes franco si j'y vais doucement il a peur et recule
Mais par contre il obéit très bien pour le rappel et le assis, le couché c'est Muscu même avec fromage ou autres friandises mais je ne lache pas je fais toujours des petits exercices.
Cet été quand fred sera là je m'attaquerai à Zef qui rappel c'est dur assis elle commence a comprendre je pense que elle n'a pas eu d'écucation, pour l'instant je suis en stand by avec elle car les 2 dehors en même temps Vidocq dissipe sa copine et je ne veux pas l'enfermer pendant que je suis avec Zef.
D'ailleurs Zef a pincé Maëlys à la joue je vous rassure un bleu de rien du tout mais maë avait le pouic est les chiens ils adorent quand ma fille l'a dans les bras Vidocq ne touche pas mais zef veut le prendre et Maë l'avait serré contre elle près de joue et quand Zef a voulu le prendre Maë s'est retourné elle a pleuré 40secondes et voilà fini mais va falloir que je lui apprenne a ne pas prendre, à ne pas sauter non plus beaucoup de boulot avec elle aussi

Elle m'a l'air plus dur que Vidocq lui ça se voyait qu'il voulait apprendre

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 2:21 pm    Sujet du message:

nous sommes revenus de chez le Véto, Zef est en excellente santé
Vidocq j'y retourne samedi prochain on va l'endormir simplement pour pourvoir le manipuler il a été très sage mais a pisser partout au moment de l'oscultation, toujours mort de trouille mais il n'a pas essayer de se rebiffer, je lui avait mis la muselière, il a pu lui regarder les oreilles. Je suis très fier de lui.
Pour la thyroide le véto doute un peu car il me disait que Vidocq serait un gonfre ce qui n'est pas le cas , il serait aussi abattu, fatigué à le voir c'est pas ça, mais pour être sur on va lui faire une prise de sang, une biopsie, et lui palper la thyroide.
Il se peut que sa perte de poil soit héréditaire rare chez le dob mais assez courant chez les labradors noir, mais il m'a expliqué qui il y a beaucoup d'autres cause.
Mais vraiment très fier de lui

Maintenant à moi je sais je vais me faire gronder j'ai pesé les bébés
A ma droite Zef 21kg
à ma gauche Vidocq

45kg, WOW

Promis je le mets au régime KissW3

Corinne83 Répondre en citant

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 3:22 pm    Sujet du message:

Super si ton loulou s'est comporté comme un ange mais la prise de poid lorsqu'il ya un dérèglement de la thyroide peut se faire sans que l'animal mange plus ou est au régime et tu trouves qu'il a grossi??? mais il faut vraiment qu'il pousse les recherches au sein de la prise de sang KissW3 et je croise les doigts pour que ton véto trouve la solution

Cymru Répondre en citant

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 5:00 pm    Sujet du message:

Oui j'en sais quelque chose sur la thyroïde je suis moi même malade .Jai une insuffisance thyroïdienne depuis la naissance donc l'effet yoyo je connais Triste Triste

DANIELE Répondre en citant

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 7:18 pm    Sujet du message:

Je ne connais pas la taille de ton chien, mais pour un dobermann mâle le poids moyen est entre 40 et 45 kg . Donc pour moi il est dans les normes

" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 9:40 pm    Sujet du message:

Danièle je t'aime

il est vrai qu'il lui faudrait perdre un tit peu mais c'est pas évident j'ai mon petit monstre qui lui donne ses gâteaux ou son fromage, dès que j'ai le dos tourné

Pour les mesures c'est quoi du bas de la patte jusqu'où le haut (l'épaule) ou le milieu du cou
C'est vrai qu'il a un bon poitrail aussi

DANIELE Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 1:15 am    Sujet du message:

La taille doit être prise du sol au garrot (à la base du cou ) c'est pour le mâle entre 68 et 72 cm

" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés

FABIENNE Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 9:50 pm    Sujet du message:

Vidocq est un peu petit pour peser 45 kgs je pense, ne me deteste pas Sophie Rholala , par contre il est trapu, ça peut être trompeur Mouais

Tiens nous au courant des résultats d'analyse Sophie KissW3

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 1:15 pm    Sujet du message:

dur dur la nuit j'ai rêvé que Vivi allait chez le véto et qu'un dob devait venir pour une euthanasie et du coup le vêto se trompait de chien, ensuite il me disait que Vivi avait un cancer de la peau.
Tout ça parce que ce matin je suis allée le déposer afin de lui faire les analyses
au programme un sondage (pour les urines), une biopsie, et un dosage de tsh
Je suis sortie de chez le véto en larmes, Le vêto a d'abord donné un petit calmant en me disant il m'est 10 min pour agir, pour Vidocq il a fallu 30 min et il était toujours pas couché mais il commençait à tanguer malheureusement je n'ai pu que le réconforter par ma voix il ne voulait pas venir près de moi, et si je m'approchais il partait Muscu un costaud mon garçon
il a quand même endormi on était par terre, et puis il est venu enfouir sa tête tout contre moi, il s'est allongé et dodo
Mais pour moi c'est affreux le voir dans cet état ( d'ailleurs j'en pleure en y repensant)
Maintenant j'attends que le véto me rappelle pour me dire si tout c'est bien passé, je me suis même appeler pour être sur que la ligne fonctionne ( je vous rassure du portable sur ligne fixe )
Je vous dirai ce soir ce qui l'en ai
Pour la mesure Vidocq fait 70cm au garrot je referai pour etre sur car il se demandait ce que j'allais lui faire
   Forum -> NOS DOBERMANNS -> Vidocq de Sophie Répondre au sujet

Permissions