| |
| Clea |
|

Inscrit le: 19 Avr 2008 Age: 28 Messages: 461 Localisation: baie du Mont St Michel
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 8:05 pm Sujet du message: Problème avec les voitures |
| |
Après avoir essayé plusieurs choses, Kenza a toujours sa passion pour les voitures qui roulent (qui sont en marche), à notre grand désarroi.
On a essayé avec la longe, bout de saucisse quand elle revient, rien à faire il faut toujours qu'elle court après la voiture avant de revenir.
Tout à l'heure elle jouait avec un autre chien, pourtant elle était occupée, une voiture est passée elle est partie comme une furie alors que quelques minutes avant, d'autres voitures sont passées et elle n'a pas essayé de les courser.
Résultat mon ami a du aller la chercher en voiture, elle était au bout de la route (heureusement peu passante) toute éssouflée.
Elle adore la voiture, alors je sais pas si pour elle c'est un jeu (au début il allait la chercher à chaque fois), ou est-ce qu'elle croit qu'elle part en promenade quand une voiture passe, ou alors c'est courir après qui l'amuse ?
J'ai pourtant refait tout le rappel, ça va mieux mais quand c'est une voiture rien à faire. Et pourquoi certaines et pas d'autres ?
Si la voiture roule très lentement ça l'intéresse pas. Bien sur quand elle est attachée elle n'essaie pas, c'est seulement quand elle est détachée. |
|
|
| Fenwick |
|

Inscrit le: 23 Juin 2007 Age: 33 Messages: 2167 Localisation: 02 AISNE
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 11:05 pm Sujet du message: |
| |
Et si elle arrive à rattraper la voiture (si ça s'est déjà produit), elle fait quoi ? _________________
Isis en accueil fenwick@dobermann-assistance.com |
|
|
| DANIELE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 67 Messages: 5322 Localisation: PACA
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 12:14 am Sujet du message: |
| |
Voilà une solution parait -il efficace
Des amis à toi, prennent leur voiture. Le chauffeur à sa place, un complice à l'arrière avec des munitions tel que des boites de conserves vides bien entendu. Quand la chienne arrive à la hauteur de la voiture, ces boites qui font beaucoup de bruit mais qu'ils ne la blessera pas devrait lui faire peur et la décourager de courir après les voitures. En même temps il engueule le chien . Le but recherché est de lui faire peur pour qu'elle arrête ses courser les voitures _________________
" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés |
|
|
| Fenwick |
|

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 12:32 am Sujet du message: |
| |
Si on suit la logique du chien, ça peut-être efficace en effet.
Le chien n'a pas la même faculté de déduction que nous. Il fonctionne par association d'idées en quelque sorte. Et il retient si c'est agréable pour lui ou non.
Dans le cas présent, si la course poursuite est associée à une grosse frayeur, comme c'est désagréable, il y a fort à parier qu'elle ne reproduise plus la poursuite.
ça me donne une idée: Il faut que je trouve quelque chose dans le genre pour Cristale qui cours après les vélos. Merci Daniele
Tiens nous au courant Clea  _________________
|
|
| DANIELE |
|

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 1:45 am Sujet du message: |
| |
Cà marcherait aussi pour les deux roues. A voir _________________
" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés |
|
|
| Clea |
|

Inscrit le: 19 Avr 2008 Age: 28 Messages: 461 Localisation: baie du Mont St Michel
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 9:42 am Sujet du message: |
| |
| Fenwick a écrit: | | Et si elle arrive à rattraper la voiture (si ça s'est déjà produit), elle fait quoi ? |
C'est déjà arrivé que les gens ralentissent, dans ce cas elle est toute contente et saute autour de la voiture et après elle revient  |
|
|
| MARIE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 33 Messages: 5873 Localisation: Ardennes
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 11:06 am Sujet du message: |
| |
| DANIELE a écrit: | Voilà une solution parait -il efficace
Des amis à toi, prennent leur voiture. Le chauffeur à sa place, un complice à l'arrière avec des munitions tel que des boites de conserves vides bien entendu. Quand la chienne arrive à la hauteur de la voiture, ces boites qui font beaucoup de bruit mais qu'ils ne la blessera pas devrait lui faire peur et la décourager de courir après les voitures. En même temps il engueule le chien . Le but recherché est de lui faire peur pour qu'elle arrête ses courser les voitures |
Ou bien a la place des boites de conserves , une corne (je ne sais pas comment ca s'appelle ..) un espece de klaxon comme on voit pour les matchs de foot (sur une sorte de bombe aérosol) au moment ou le chien arrive a hauteur de voiture !!
Sinon tu as aussi le collier d'education ...
 _________________ Benevole Dobermann Assistance
-Loulou en accueil-
j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,Il y aura toujours un chien perdu qui m'empêchera d'être heureuse . |
|
|
| LAURENCE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 48 Messages: 3611 Localisation: Le Monde
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 12:35 pm Sujet du message: |
| |
Le klaxon des mtch de foot c'est idéal , plusieurs de mes amis ont essayé et au bout de 5 coups de "corne " avec des voitures différentes le chien ne courrait définitivement plus après les voitures.
Quelques amis complices et le tour est joué. _________________
 |
|
|
| Fenwick |
|

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 1:47 pm Sujet du message: |
| |
Je me posais la question de la corne de brume. Si ça a déjà été essayé avec succès, alors je vais équiper un vélo avec  _________________
|
|
| Broutille |
|
Inscrit le: 03 Mar 2008 Age: 34 Messages: 2589 Localisation: Gers
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 9:34 pm Sujet du message: |
| |
| Fenwick a écrit: | Je me posais la question de la corne de brume. Si ça a déjà été essayé avec succès, alors je vais équiper un vélo avec  |
Bonne idée, il faut que j'en trouve une pour Viper. (il a failli attraper mon fils tout à l'heure, il l'avait pas reconnu ce couillon). |
|
|
| Clea |
|

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 11:28 pm Sujet du message: |
| |
On trouve ça où ? je ne suis pas le foot  |
|
|
| DANIELE |
|

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 11:33 pm Sujet du message: |
| |
Tu peux les trouver dans les grandes surfaces au rayon vélo. Tu en as des simples ou des doubles cornes _________________
|
|
| Clea |
|

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 11:47 pm Sujet du message: |
| |
ah oui, merci  |
|
|
| Clea |
|

|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 6:56 pm Sujet du message: |
| |
On a essayé avec la corne de brume et une voiture qu'elle ne connait pas trop, ça a marché sur le coup, elle avait meme peur de la voiture en question et puis c'est reparti, elle recourt après
Je vais essayer avec les canettes  |
|
|
| MARIE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 33 Messages: 5873 Localisation: Ardennes
|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 8:38 pm Sujet du message: |
| |
| Clea a écrit: | On a essayé avec la corne de brume et une voiture qu'elle ne connait pas trop, ça a marché sur le coup, elle avait meme peur de la voiture en question et puis c'est reparti, elle recourt après
Je vais essayer avec les canettes  |
Tu dois lui faire plusieurs fois avec voitures différentes et sur plusieurs jours pour que ca marche !!
 _________________ Benevole Dobermann Assistance
-Loulou en accueil-
j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,Il y aura toujours un chien perdu qui m'empêchera d'être heureuse . |
|
|
| Permissions |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© 2007-2008 Association Dobermann Assistance.
|
 |