Forum -> LES ADOPTES -> -089- SULTAN adopté le 17 mai 2008 Répondre au sujet

Armelle Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 10:14 am    Sujet du message:

Bonjour à toutes et tous,
Voici quelques news de notre pépère Sultan.
Après notre promenade de fin de week-end, nous sommes allés chez le véto pour la pesée. Il a dépassé le 37kg :37kg400.

Aprés un week-end passé à l'extérieur, Sultan est un petit peu fatigué. Pour preuve, les photos le montrent trés actif:

Trop fatiguant ce week-end : jardinage, ballade, voiture, foot-ball avec Marc (fils de mon beau-frère), diner chez une amie et rencontre de 2 superbes chiennes, petit dodo à la maison, voiture, visite et déjeuner chez papy-mamie, descente et montée d'escalier (j'avais peur, ces escaliers sont trés raides)...

voiture et enfin, la maison.

Au moins, ici, je peux faire un petit roupillon:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre

barbara Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 10:23 am    Sujet du message:

super pour sultan il a vraiment l'air heureux et ZENE !!!
il pesait combien quand vous l'avait récuperé parce que la il fait un bon poids non ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 12:23 pm    Sujet du message:

Lorsque j'ai été cherché Sultan au refuge, juste avant de partir, je l'avais mis sur la balance. Il pesait : 33k600. Puis apres une semaine, il avait un petit peu dépassé les 34Kg.

Maintenant, il est bien et son poil est brillant et doux: ça fait plaisir à voir et à caresser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre

barbara Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 12:37 pm    Sujet du message:

c'est sur !!!!
merci a vous

KissW3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

tyka Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 12:49 pm    Sujet du message:

Mrci pour tout Armelle... KissW3 des caresses au Sultan!!

rose Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 2:42 pm    Sujet du message:

ben dis donc il a des w.ends super actifs le pépère avec toi Armelle, il a l'air complètement lessivé Se moque KissW3

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 2:45 pm    Sujet du message:

Ben ça dépend; ce WE, il fallait profité du beau temps pour un max de chose (et encore, j'ai pas pu tout faire).
Et puis, pour le "petit Sultan", il faut qu'il voit du monde et pour qu'il se remuscle, il faut se promener: alors, on y va.

MATHILDE Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 2:52 pm    Sujet du message:

tu es une super famille pour Sultan KissW3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 2:52 pm    Sujet du message:

Merci beaucoup.
Depuis hier soir, Sultan était sans son copain Boy.

Ce week-end, Boy s'est mis à beaucoup boiter; donc, rdv chez le véto ce matin pour un contrôl.

Donc, toute la matinée, jusqu'à 13h environ, Sultan était seul à la maison avec le chat. Seul, la petite barrière coulissante (que Sultan c'est trés bien poussé) les séparer.
Et bien, aucun problème: pas de dégats, ni de bataille avec le chat et la barrière est restée à sa place. Un amour!!!

Pour Boy, il a une superbe inflammation du genou avec douleur lors des manip du véto: donc: 10 jours d'anti-inflam Metacam, et c'est reparti.

A notre arrivée à la maison, Sultan a fait de grosses léchouille à Boy et puis.... ils se sont mis à jouer comme deux grands fous.

Amandine Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 7:21 pm    Sujet du message:

Il doit pas eviter de faire le fou pendant 10jours? si c'est le cas bon courrage Tire la langue

tyka Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 1:46 pm    Sujet du message:

UP! UP! UP!

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 4:32 pm    Sujet du message:

Effectivement, si Boy pouvait rester tranquille, ça permettrait à son genou de se reposer plus vite: Mais, c'est mission impossible: les deux ensembles font trop bien la paire.

Donc, Sultan va bien. Il monte trés bien la garde, mais pour arrêter de garder, il faut s'y prendre à plusieurs fois.
Il quémande pour voir le chat ou lui faire une inspection complete (avec, plus ou moins de force du bout du museau).
Autrement, l'ordre "coucher" progresse.

Pour les ballades, il est toujours devant et revient trés souvent.
Par contre, il faut que nous travillons ça: lors de rencontre d'autre personne (seul sans chien), il s'arrete à 5 ou 6 metres d'eux, puis courre vers eux, se positionne derrière et aboie, voir, les bouscule, et à ce moment là, aucun ordre ne fonctionne.
Alors pour passer l'obstacle, si je puis dire, je ne m'arrête pas, je fais le pitre pour attirer Sultan et il vient: ceci dure environ 20 secondes, puis, la promenade continue.

Si nous rencontrons d'autre chien, Sultan en laisse et l'autre chien aussi, Sultan veut le voir et se bagarrer (beaucoup d'aboiement, tire fort sur la laisse et grogne); c'est arrivé une fois , depuis, j'evite le cas. Peut-etre ne faudrait-il pas?

Pour le cas où il charge, quel conseil vous pouvez me donner?

Anne Répondre en citant

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 3:20 pm    Sujet du message:

j'ai reparcouru une nouvelle fois le post
Sultan est vraiment beau et à l'air super gentil

Pour ce problème avec les gens en balade cela peu ce corriger ? car je sais que cela doit terroriser les passants ce genre de comportement
Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur

LAURENCE Répondre en citant

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 7:06 pm    Sujet du message:

Sultan est un dobermann et il fait son boulot de gardien.
Evidement ce n'est pas une façon de "bien" garder son maitre et ça se corrige sans problème d'ailleurs Armelle travaille déjà ça avec lui et il progresse.Lors de notre rencontre elle vous prodiguera les conseils nécessaires pour continuer à lui apprendre les bonnes manières. Dog

Anne Répondre en citant

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 7:10 pm    Sujet du message:

super, j'en suis sur que cela s'apprend,

et comme vous dites, c'est un dob et il garde Youpi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
   Forum -> LES ADOPTES -> -089- SULTAN adopté le 17 mai 2008 Répondre au sujet

Permissions