| |
| henri |
|

Inscrit le: 22 Aoû 2007 Age: 39 Messages: 616 Localisation: . Ardeche
|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 2:01 pm Sujet du message: |
| |
Une petite frayeur dès le matin avec la " crapule "
Résumé :
On se ballade pépère dans le champ on l'on va habituellement, en gros à part les traces d'animaux sauvage, il n'y a pas grand chose ( et tant mieux )
Sauf que là Pago se trouvait à peine devant moi quand il est parti comme une fusée en direction du bout du champ . je le rapelle me doutant d'un truc pas normal mais je ne vois rien mais que dalle de rien. A une centaine de mètres je comprends enfin la raison de ce sprint ..... trois biches magnifiques avec le popotin tout blanc ( comme nos dobies en fait )
enfin le voilà parti à leur trousse sans qu'il ne m'obéisse. j'ai quand même eu les boules car passer à travers ronces and co c'est pas ce qu'il y a de mieux. Je me suis souvenu que quelqu'un nous disait dans un des threads que sa hantise était de voir son dobi partir derrière une biche justement ( moment de solitude en effet ) ... je me suis souvenu qu'il vallait mieux ne pas trop bouger de là et j'ai attendu une bonne dizaine de minutes avant qu'il ne revienne les oreilles un peu déchirées( mais vraiment léger ) avec un regard qui avait l'air de me dire ........ Bah alors .......; t'étais où le chef ???? moi j'y étais et j'ai bien suivi les " nanas " là mais toi bouge toi un peu mais quel couillon je vous jure ...
enfin bref une grande frayeur sans le moindre mal mais je me demande si c'étaient des sangliers ce que ca aurait pu donner
Est il possible qu'il ait senti les biches d'aussi loin ? ou bien entendu ???? car question visuel ce n'est pas possible je voyais bien plus loin que lui .... ( privilège de s'etre mis debout il y a des milliers d'années
enfin je me demande |
|
|
| dobydobydou |
|

Inscrit le: 01 Juil 2007 Age: 65 Messages: 8448 Localisation: Belgique
|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 2:04 pm Sujet du message: |
| |
l'odeur!!! et l'ouïe!!! ... c'est ma hantise aussi car aucun de mes chiens n'ont jamais eu de rappel quand ils se lançaient derrière des lapins, lièvres ou biches!!.....et quelle distance ils parcourent!!  _________________
"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle |
|
|
| MARIE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 33 Messages: 5863 Localisation: Ardennes
|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 2:12 pm Sujet du message: |
| |
Mon dieu ma hantise aussi...En plus dieu sait si des sangliers il y en a ici !!
Les sangliers tout comme biches ou chevreuils se sauvent aussi et courent tres vite !!
C'est surtout une idée reçue de croire qu'un sanglier attaque... Il faudrait qu'il soit blessé ou acculé mais c'est fort peu probable
Ce qui me fait plus peur c'est que le sanglier finisse par traverser une route et que mes chiens le suivent , surtout qu'a 2 ils sont plus courageux et s'entrainent mutuelement
 _________________ Benevole Dobermann Assistance
-Loulou en accueil-
j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,Il y aura toujours un chien perdu qui m'empêchera d'être heureuse . |
|
|
| LAURENCE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 48 Messages: 3618 Localisation: Le Monde
|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 2:14 pm Sujet du message: |
| |
Pour les sangliers normalement ton Pago court plus vite.
Vidocq et Boundao partent souvent derrière des chevreuils et comme toi j'attends.
Le sanglier lui ne fuit pas devant un chien, ça ne risque pas d'amuser ton Pago qui aime courser tout simplement ( instinct de prédation). _________________
 |
|
|
| MARIE |
|

|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 2:16 pm Sujet du message: |
| |
| LAURENCE a écrit: | Pour les sangliers normalement ton Pago court plus vite.
Vidocq et Boundao partent souvent derrière des chevreuils et comme toi j'attends.
Le sanglier lui ne fuit pas devant un chien, ça ne risque pas d'amuser ton Pago qui aime courser tout simplement ( instinct de prédation). |
Si,si Laurence les sangliers se sauvent et je te garantie que ça coure très très vite (mon Reydjhi en a déjà coursé) !! _________________ Benevole Dobermann Assistance
-Loulou en accueil-
j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,Il y aura toujours un chien perdu qui m'empêchera d'être heureuse . |
|
|
| JACQUES Sylvia |
|
Inscrit le: 30 Déc 2007 Age: 28 Messages: 273 Localisation: saone et loire
|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 2:20 pm Sujet du message: |
| |
en ce qui me concerne j'ai attendu un BA pendant 5 heure partit derrière des chevreuils! j'avais laissé mon pull ou étais garé ma voiture pendant que je sillonnais les bois! mais ça fait rudement peur! _________________
 |
|
|
| DANIELE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 68 Messages: 5037 Localisation: PACA
|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 5:15 pm Sujet du message: |
| |
Le sanglier court, mais peut faire aussi face, et là, il vaudrait mieux pas car s'il charge celà peut être assez dangereux.
Le gros danger, en principe c'est quand le sanglier est dans son terrier et qu'il est acculé, alors là il fonce dans le tas et il n'y a qu'à voir parmi les chiens de chasseur, le nombre de chien ouvert au niveau de l'abdomen ou du poitrail.
Ici dans l'arrière pays Niçois ce sont des accidents assez fréquents _________________
" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés |
|
|
| OLIVIER |
|

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 1798 Localisation: sur les traces de l'Empereur...
|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 6:28 pm Sujet du message: |
| |
Sacré frayeur Henri
Les animaux sont ............ des animaux. Leurs réactions ne sont pas toujours controlables et certaines fois on se dit qu'on a beaucoup de chance de "rattraper sa crapule" sans bobos !!! _________________ Bénévole Dobermann Assistance
 |
|
|
| henri |
|

Inscrit le: 22 Aoû 2007 Age: 39 Messages: 616 Localisation: . Ardeche
|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 6:29 pm Sujet du message: |
| |
vi mon voisin d'appartement à eu sa pitite Jag ouverte comme celà Danièle .. heureusement pour elle le vétérinaire a été super compétent et en nocturne ..
J'suis content qu'il s'occupe de Pago tiens
Ps: oh que vi Olivier  |
|
|
| JACQUES Sylvia |
|
Inscrit le: 30 Déc 2007 Age: 28 Messages: 273 Localisation: saone et loire
|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 8:20 pm Sujet du message: |
| |
je crois qu'ils sont surtout dangereux en perriode de chasse et lorsque les laies sont suitée! _________________
 |
|
|
| MARIE |
|

|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 8:55 pm Sujet du message: |
| |
| JACQUES Sylvia a écrit: | je crois qu'ils sont surtout dangereux en perriode de chasse et lorsque les laies sont suitée! |
Exact ... Je peux vous dire qu'ici on en croise pratiquement a chaque balade dans les bois ...c'est eux qui detalent en premier ,d'ailleurs en général Voxan et Vodka les sentent mais n'ont pas le temps de les voir !!!
Ici ,en période de chasse notre véto ne quitte pas son téléphone portable ... Mais les sangliers sont complètement paniqués acculé et parfois même blessés ... Normal qu'ils "chargent" ! _________________ Benevole Dobermann Assistance
-Loulou en accueil-
|
|
| DANIELE |
|

|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 11:40 pm Sujet du message: -085- TOSCANE adoptée le 7 Mai 2008 |
| |
TOXANE dite TOSCANE
Jolie femelle marron et feu âgée de 6 ans, tatouée, à jour de ses vaccins, stérilisée. C'est un amour de chienne, sympa avec tout le monde, adore les enfants, ses congénères mâles femelles, les chats et même les cochons d'inde. Elle sait rester seule à la villa pendant 5 heures sans faire de bêtise, de la voiture elle n'en a pas fait souvent car elle a un bois tout près de chez elle, donc elle l'a rarement prise. Un peu craintive elle n'aime pas la ville et craint l'orage aussi .quand ce dernier se fait entendre elle va se cacher dans une pièce sombre ou dans le garage. Cette crainte lui vient de quand elle était petite et qu'elle s'est retrouvée en ville avec des ambulances qui hurlaient et de gros camions qui l'ont affolées . C'est une chienne très équilibrée et très pot de colle Suite à la séparation de mes maitres je dois quitter la villa qui est en vente au plus tard début Mai .
Avec Geisha et Mitsuko
Dernière édition par DANIELE le Sam Mar 22, 2008 2:58 am; édité 1 fois |
|
|
| DANIELE |
|

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 8:31 pm Sujet du message: |
| |
Voilà notre belle brunette a rejoint son nouveau foyer chez Henri et Danielle où elle y a retrouvé son nouveau copain PAGO.
Plein de bonheur à vous tous et surtout une pensée amicale à Claudine qui malgré tout doit avoir le coeur un peu serré  _________________
" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés |
|
|
| Antonio |
|

Inscrit le: 01 Juin 2007 Age: 24 Messages: 5199 Localisation: Jaén (España)
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 8:46 pm Sujet du message: |
| |
Superbe nouvelle pour nôtre fille marron! Alors les adoptants sont forumeurs, non?
Bonne route Toscane  _________________ Avec votre cotisation 2009 nous pouvons continuer d'aider les dobies dans le besoin |
|
|
| Permissions |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© 2007-2008 Association Dobermann Assistance.
|
 |