| |
| dobydobydou |
|

Inscrit le: 01 Juil 2007 Age: 65 Messages: 6034 Localisation: Belgique
|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 3:49 pm Sujet du message: |
| |
| Citation: | | je me mets en face de lui je gonfle le torse, lève la tête |
j'adore quand tu dis ça!! et je te visualise très bien le faisant!!
je te taquine!!...comme nous sommes de la même taille (si ma mémoire est bonne!!)...
n'empêche que toi...tu es une vraie dompteuse de fauves!!!  _________________
"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle |
|
|
| Vidocq |
|

|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 10:03 pm Sujet du message: |
| |
| j'ai surtout réussi à dompter ma peur, il est pas méchant veut juste faire son kéké de temps en temps |
|
|
| Clea |
|

Inscrit le: 19 Avr 2008 Age: 28 Messages: 148 Localisation: baie du Mont St Michel
|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 8:47 pm Sujet du message: |
| |
tu viens à la sortie du 24 ? ça sera l'occasion de voir d'autres chiens si il est toujours peureux
Sinon tu l'emmènes un max avec toi, c'est ce qu'on fait et ma kenza qui était très craintive à sa sortie de la spa l'est de moins en moins.
Il y a un truc pas mal ce sont les braderies. un endroit où il y a souvent beaucoup de gens et donc beaucoup de chiens. On l'emmène souvent le dimanche matin (bon après on évite quand même l'heure de pointe vers 11 h et 16 h).
On se balade surtout dans les braderies en plein air (comme ça on chine en même temps).
On l'a sortie dimanche, elle n'a pas arrêtée de se faire carresser par les gens qu'on croisait. C'est vraiment bien pour habituer le chien je trouve. bon après il y a des gens qui contourne le chien en laissant 1 mètre. En plus, on pensait que la plupart s'éloigneraient et en fait les gens adorent les dobi donc beaucoup peuvent ne pas s'empêcher de la regarder et de s'approcher
Pour les chiens elle en avait assez peur, elle aboyait pas, mais elle se planquait derrière nous (même devant un chihuahua), mais maintenant soit elle ne les regarde pas soit elle s'approche un peu, y a du mieux.
Sinon on l'emmène dans des lieux touristiques (c'est pas ce qui manque chez nous), et on l'habitue à voir plein de monde (par exemple on va boire un verre en terrasse et on l'incite à se coucher tranquilement) c'est pas évident au début, elle a tendance à être sur ses gardes.
Kenza a plus le comportement de missy en fait. |
|
|
| Vidocq |
|

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 12:25 am Sujet du message: |
| |
vidocq est un cas! je suis la seule a pouvoir le caresser, de plus en laisse il veut tout simplement bouffer tout le monde.
Le comportementaliste m'a expliqué qu'il en a tellement pris dans la figure qu'il n'a plus confiance en lui et en l'homme et quand il est en laisse il n'a pas de moyen de fuite donc il préfère attaquer avant de l'être.
Mais on va commencer les cours pour le resociabiliser et pour qu'il reprenne confiance de plus il est dominant avec l'homme |
|
|
| Clea |
|

Inscrit le: 19 Avr 2008 Age: 28 Messages: 148 Localisation: baie du Mont St Michel
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 2:17 pm Sujet du message: |
| |
| Et avec le comportementaliste il est pareil ? |
|
|
| Vidocq |
|

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 8:51 pm Sujet du message: |
| |
| pour l'instant il est juste venu voir Vidocq, celui ci était mort de trouille quand il l'a pris en laisse (en longe) |
|
|
| Clea |
|

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 9:00 pm Sujet du message: |
| |
| Vidocq a écrit: | | pour l'instant il est juste venu voir Vidocq, celui ci était mort de trouille quand il l'a pris en laisse (en longe) |
kenza réagit pareil avec les éducateurs, ils doivent sentir que ça rigole plus  |
|
|
| Vidocq |
|

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 9:11 pm Sujet du message: |
| |
| et Kenza est agressive, car Vidocq peut mordre par peur (je pense il serait capable de mordre mais un inconnu car sinon il m'aurait mordu depuis longtemps or il ne m'a que pincé |
|
|
| Clea |
|

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 9:25 pm Sujet du message: |
| |
| Vidocq a écrit: | | et Kenza est agressive, car Vidocq peut mordre par peur (je pense il serait capable de mordre mais un inconnu car sinon il m'aurait mordu depuis longtemps or il ne m'a que pincé |
Je sais pas si elle mordrait dur, mais quand elle est surprise elle recule, et par contre l'éducateur l'a prise en laisse, elle a essayé de le pincer.
Pareil tout à l'heure on lui a présenté un cheval (qu'elle a vu plusieurs fois de loin), et elle avait à moitié peur même si on était là tous les deux. Le cheval arrêtait pas de la renifler et au début elle a essayé de le pincer (après j'ai dit non donc elle se laissait faire, elle faisait sa petite tête, mais elle n'a rien dit, pourtant il l'a sentie plusieurs minutes).
Très cool le cheval, il n'a pas eu peur quand elle a voulu mordre.
Quand elle est surprise et qu'elle se retrouve coincée, c'est là qu'elle a tendance à vouloir pincer (en laisse surtout, mais aussi détachée), desfois elle grogne avant mais d'autres fois non (on sait qu'elle est sur la défensive parceque ses lèvres tremblent).
On dit non avant que ça parte. Par contre avec les autres chiens, elle grogne tout le temps, un peu comme tyka dit, elle grogne et si le chien est énervé elle essaye de mordre, si il est calme elle le sent et après elle veut jouer. |
|
|
| Cymru |
|

Inscrit le: 15 Juin 2007 Age: 33 Messages: 804 Localisation: Bretagne ( 22 )
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 9:38 pm Sujet du message: |
| |
Elle ne sera pas déçue du voyage avec Cymru et lui non plus d'ailleurs, car il est tellement speed et pot de colle qu'elle n'a pas fini de lui pincer l'arrière train Ceci dit il comprend vite ......mais faut lui expliquer longtemps .  _________________ Cymru |
|
|
| Clea |
|

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 9:46 pm Sujet du message: |
| |
ben tu vois je sais pas comment elle va réagir parceque la dernière fois qu'elle a vu des dobi, bizarrement elle ne leur a rien dit, le mâle est plus vieux aussi, mais il avait le droit de la sentir sans qu'elle dise rien. Et puis le peu de chien avec qui elle veut jouer, ce sont les plus calmes, donc souvent les petits vieux et souvent pas très grands
Elle part en courant et au bout d'un moment elle se rend compte qu'elle est toute seule et que l'autre est toujours dans les starting blocks
Ils devraient bien s'amuser tous les deux, enfin un chien avec les mêmes capacités qu'elle  |
|
|
| Cymru |
|

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 9:56 pm Sujet du message: |
| |
Je pense aussi qu'il n'y aura pas de soucis ,c'est une bonne patte et le connaissant il fera son kakou au départ pour impressionner la belle mais se pliera vite aux exigences de la miss comme pour Kelba .Le plus important pour lui c'est le jeu uniquement ça et courir d'ailleurs j'aurai du l'appeler" Forest "  _________________ Cymru |
|
|
| Clea |
|

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 10:10 pm Sujet du message: |
| |
moi aussi elle adore courrir comme une folle. l'autre jour il y avait un cheval attelé, je croyais qu'il partait et j'ai laché kenza plus loin sur la plage, sans que j'ai eu le temps de voir le cheval est parti au trot (il y a un éleveur vers chez nous qui entraîne ses chevaux pour longchamps et d'autres courses, dans la baie).
Le cheval était au moins à 500 m, elle est partie en trombe pour le rattraper, elle a du courrir quasiment 1 km pour arriver jusqu'à lui, bien sûr elle m'entendais plus
elle est revenue aussi vite toute essouflée après avoir vu la grosse bête qui fait peur de près (bah oui de loin il paraissait petit) et en plus elle me voyait plus de là bas.  |
|
|
| Cymru |
|

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 10:29 pm Sujet du message: |
| |
J'ai eu exactement la même chose avec Cymru sur la grande plage du sillon a St Malo.Un couple de promeneur a cheval et au galop longeait la mer ,d'un coup le voila qui part a toute allure pour les rejoindre on avait beau le rappeler rien du tout cause toujours .J'avais peur qui fasse tomber les gens sur leur cheval par la panique et qu'en prime, il se prenne un coup de sabot .Une fois la course poursuite terminée , il était planté au milieu de la plage l'air de dire " c'est malin chuis ou maintenant ou son mes maitres ?Et on avait beau l'appeler il n'entendait rien .Il était quand meme revenu cette fois en marchant tellement exténué .Ceci dit on s'ennuie pas avec lui . _________________ Cymru |
|
|
| Clea |
|

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 10:34 pm Sujet du message: |
| |
Moi aussi j'ai flippé, surtout que je fais de l'équitation, et c'est vrai que les chiens pour les cavaliers c'est toujours un peu stressant (surtout un dobinou qui arrive à toute allure), le cheval peut avoir peur. En même temps si ils galopaient sur le sillon ils devaient bien connaître leur monture, c'est pas l'endroit le plus calme
Ils sont fous ces dobs
Bon bah ça promet pour samedi, je veux pas te stresser mais samedi dernier il y avait des chevaux partout, il y avait une sortie de club donc une 30 aine de chevaux plus loin
Où on va aller ça devrait aller. Je vois bien les deux partir en trombe  |
|
|
| Permissions |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© 2007-2008 Association Dobermann Assistance.
|
 |