| |
| doud |
|
Inscrit le: 26 Mar 2008 Age: 31 Messages: 13 Localisation: REGION PARISIENNE
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 12:04 pm Sujet du message: Doud |
| |
Voilà, je vais tenter de vous présenter notre famille.
Commençons du plus petit au plus gros.
Dans la famille "minus" nous avons les 4 furets :
*Kenzo & Kimi
*Kumo & Kitty
Tous ont des noms japonais/mangas commençant par K.
* Kenzo (empereur japonais, car très pépère et royal le gros),
* Kimi (héroïne manga, princesse aux marionnettes, car elle a un masque sur ses yeux, la plus intelligente et vive des 4)
* Kumo (signifie "nuage" en japonais, car tout blanc et albinos, pauvre petit balancé du 3ème étage pour être né comme ça) et * Kitty ma 1ère furette, ancienne mordeuse, rachetée à son propriétaire qui en avait peur et ne pouvait l'approcher)
Mes fufus vivent dans une grande cage sur 2 étages, une autre dehors pour les beaux jours, ballades en laisse et harnais, véranda pour s'ébattre quand les chiens rôdent...
Dans la famille "petit" nous avons 5 chats :
** Asoka (empereur hindou, prône la sagesse), siamois thaï seal point, sauvé de justesse, son ex proprio est en taule et menaçait de "balancer" son chat
** Anusha (signifie "beauté du matin" en sanskrit, siamoise orientale lilac point, réformée d'élevage à 2 ans, car ne correspondait plus aux tout nouveaux standards de la race, si belle un jour, et finie le lendemain)
** Bhumi (signifie "enfant de la terre" en sanskrit, car orphelin à la naissance, élevé au biberon, bleu russe) il tête encore mon oreille à un an passé.
** Alcôve de la Désirée (nom de pédigrée, 3 ans, chatte achetée une fortune dans un élevage fermé maintenant, chatte asociale, hyper peureuse, je l'ai rachetée à ses anciens propriétaires qui ne pouvaient l'approcher, maintenant, surtout depuis qu'on est en maison, elle est devenue câline...mais bon, c'est une chartreuse, c'est quand ELLE veut...Madame de la désirée, porte bien son nom
** Vahiné (femme en tahitien), grosse doyenne de 3 ans, mémère de gouttière à qui on la raconte pas, rescapée d'une séance de lapidation dans une banlieue...hyper câline.
Les chats vivent à l'étage, protégés par une porte qui condamne l'escalier aux "gros" et plexiglas dans les barreaux d'escaliers pour quand même nous voir et surveiller les gros !!! Ils dorment dans notre lit, sous la couette...
Puis il y a la famille "gros", très gros...
Ma chienne, Cannelle. 1 an tout juste. Bull terrier caractérielle, Rachetée à une famille qui ne s'en sortait pas...aucune éducation, mordeuse, chiqueuse, pas propre, destructrice (elle a refait la déco de l'appart)...aujourd'hui, beaucoup de progrès, propre (très rapidement), elle ne détruit plus, joue avec les furets, obéissante (pas toujours, mais ça lui a sauvé la vie une fois), têtue têtue têtue, une vraie tête de bull...
Et puis, le dernier et non des moindres...Celui qui aurait du être un doberman...j'avais contacté l'association, j'attendais de déménager mais je surveillais tous les jours les annonces et les dobs...
Puis en furetant sur le net...je suis tombée sur une annonce avec une photo : un truc de fou...qu'on explique pas. Une race que je ne connaissais pas...un chien fascinant, immense, un monstre blanc...l'animal qui vous fait croire à l'existence de Dieu car seul un dieu peut avoir créé une telle splendeur...aussi blanc que les dobs sont noirs ou chocolat...un DOGUE ARGENTIN...
Le coup de foudre...et la panique aussi, car chien avec un "passif"...et puis la taille...la mâchoire...ben oui quoi, ça fout la pétoche. Comme j'en avais jamais vu, autant pas mourir idiote, je me suis documentée...photos, sites, vidéos...et forcément en fouillant, je suis tombée sur des trucs pas drôles...des images de chasses, des histoires de proprios avec des bouts de bras en moins, des combats, enfin pas que du rose...mais bon, ce qui peut arriver à tout chien pas éduqué (c'est ce que je me disais pour me "rassurer")...et puis chose amusante, signe du destin, le refuge où était CE chien était à 15 min de chez moi...alors je me dis, ma vieille, vas y, vas au moins voir à quoi ça ressemble un dogue argentin...
Bon, comme vous, je suis pas une fanatique des refuges, ça me déprime, je pleure, j'angoisse, les chiens qui hurlent...j'y suis quand même allée...grosse panique avant de rentrer...les chiens qui aboient, cela me rend si triste...j'ai sonné et suis rentrée...sous mes lunettes un peu teintées, je priais pour qu'on voit pas mes yeux paniqués et tristes...on m'a dirigée entre des rangées d'enclos...C'était propre, impeccable, des chiens en super forme, ils font pension aussi, donc ce ne sont pas que des chiens abandonnés...pas de chiens menacés d'eutha non plus, ici on place ou on garde...un super refuge...puis devant une grande grille, fermant d'autres rangées d'enclos...le bénévole m'a dit en souriant : "je vous laisse le trouver"...bon, c'est sûr, fallait soit que je sois aveugle...même au fond derrière des chiens, j'ai vu un "truc" blanc...j'ai ouvert la barrière...puis me suis dirigée vers l'enclos du "truc" blanc...j'ai cru m'évanouir et j'ai pleuré toutes les larmes qui me restaient...le pauvre était si maigre par rapport aux photos...je me suis agenouillée devant lui derrière les barreaux, il s'est tout de suite approché et m'a léchouillé les doigts à travers la grille...mon dieu que j'ai pleuré...son regard si triste, ses grands yeux remplis d'intelligence et d'espoir...et moi qui lui parle...là, je me suis jurée de le sortir de là...pourtant il mangeait 3 fois plus que les autres, tout le monde le soigne, c'est le pilier du refuge ce chien...la mascotte des bénévoles...le chouchou. Alors une gentille bénévole a ramené un collier et une laisse...la joie, les sauts, les papouilles...et Là...ben j'ai vu ce que c'était un dogue en furie...HEUH...oups...ben je vais me pousser...non, non, je veux pas la laisse, je vous regarde (de loin)...ah ben ça oui, j'ai vu ses dents...forcément, tellement content de sortir qu'il fallait qu'il se la raconte avec ses compagnons qui restaient derrière leur grille...Ah le truc, le monstre...la mâchoire, AIE AIE AIE...bon, là je me suis dit, bon ok, le sortir de là, heuh, ben peut-être pas moi en fait...puis sorti du refuge : SUPER COOL le chien...il ne tire pas, ne bouge pas, ne bronche pas...
Bon je vais vous la raccourcir un peu notre histoire, sinon, vous allez dormir...
En bref, en 2 mois, je suis retournée le voir pas mal de fois...je suis passée du OUI je le prends, au NON, c'est de la folie...de la peur panique à l'amour fou, ne dormant plus, ne mangeant plus...mon entourage était totalement contre, d'autant que j'ai un enfant...chien dangereux, t'es malade, chien avec un passif...puis le refuge m'a aidée, sans jamais, je dis bien jamais, pousser à choisir...ça non. Ils ne poussent pas les chiens vers la sortie et sont très très exigeants et tant mieux...ils m'ont fait rencontrer un comportementaliste...qui m'a fait douter aussi, puis réagir...la famille, les amis, tout le monde contre moi...
Puis un jour, mon fils a demandé à le voir...on y est allés...le chien a été FORMIDABLE !!! Il n'est pas brutal, très respectueux...mon fils l'a adoré...Abysse est un chien merveilleux avec les enfants, (dans son passé par contre, aucun problème avec les enfants)...
Je pense qu'au fond de mon cœur, j'ai aimé ce chien dès la 1ère fois que j'ai vu sa photo sur le net...j'ai tout fait, tout traversé, tout bouleversé pour en arriver à aujourd'hui...Au fil des semaines, notre lien formidable s'est renforcé de plus en plus...ile me faisait toujours la fête, puis de plus en plus...on a fait un test dans ma maison, histoire que je réalise bien la "taille" de l'engin en situation...j'ai douté, paniqué...fallait transformer le jardin en camp militaire avec des mètres de grillage...
On a pris le pari...et aujourd'hui Abysse est le chien le plus formidable au monde...il est extrêmement obéissant, il ne bronche pas, reste à sa place...mieux que tout, il va à sa place tout seul quand je cuisine ou quand on mange...il ne vole pas...(pourtant il pourrait, TOUT est à sa hauteur)...il est protecteur mais accueillant quand on lui explique...il obéit immédiatement, il sait exactement où il a le droit d'aller, et ne va pas là où il ne doit pas. Il me suit des yeux partout où je vais...
Avec ma chienne tout va bien...et je vois bien la différence. Abysse obéit, Cannelle, non...enfin, elle est encore jeune et fofolle, mais elle a fait beaucoup de progrès...elle remue, c'est encore un bébé...et bien Abysse la cadre, et la remet à sa place quand elle ne m'obéit pas. C'est fou. Ce chien est tellement intelligent.
Voilà, les deux loulous jouent comme des fous ensemble...Abysse ne joue pas dans la maison...il emmène Cannelle dehors pour pas faire de dégâts dans la maison...ce chien est très très intelligent.
Voilà, depuis le 30 avril, Abysse est chez nous, c'est mon plus beau cadeau d'anniversaire, le plus merveilleux au monde.
Merci de m'avoir lue...je n'oublie pas pour autant les dobs que je garde dans mon coeur !!!
Doud
PS : photo du gros chez lui...
 _________________ doud
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose." |
|
|
| Antonio |
|

Inscrit le: 01 Juin 2007 Age: 23 Messages: 3389 Localisation: Jaén (España)
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 12:10 pm Sujet du message: |
| |
Bienvenue Doud!
 _________________ Tu aimes le dobermann? Tu aimes notre asso? Mais si tu n'es pas adhérent je ne le crois pas ...
Mes parrainés: Vedzano, Zeina et Pitchoun |
|
|
| OLIVIER |
|

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 1546 Localisation: sur les traces de l'Empereur...
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 12:16 pm Sujet du message: |
| |
Ehhhhhhh bien quelle passion enflammée !!!
parmi nous _________________ Bénévole Dobermann Assistance |
|
|
| NATHALIE |
|

Inscrit le: 23 Mai 2007 Age: 35 Messages: 2288 Localisation: 92
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 12:22 pm Sujet du message: |
| |
Bienvenue Doud ainsi qu'à toute ta maisonnée  _________________ Bénévole Dobermann Assistance |
|
|
| dobydobydou |
|

Inscrit le: 01 Juil 2007 Age: 65 Messages: 6668 Localisation: Belgique
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 12:40 pm Sujet du message: |
| |
superbe ton aventure avec Abysse!! et tous les autres d'ailleurs!! Il a une "belle" bouille ce chien!!!
j'adore les noms que tu as trouvé pour toute ta grande famille de quadrupèdes!! Bindu en sanskrit c'est "la petite goutte de l'absolu"...
mets nous des photos!!!  _________________
"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle
Dernière édition par dobydobydou le Lun Mai 05, 2008 2:43 pm; édité 1 fois |
|
|
| henri |
|

Inscrit le: 22 Aoû 2007 Age: 39 Messages: 627 Localisation: . Ardeche
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 12:50 pm Sujet du message: |
| |
Doud ainsi qu'à toute ton arche  _________________ Sire on en a gros .... Vous nous utilisez bon gré malgré pour arriver à la fin !
Mon coeur me dit que l'homme est bon
Mon expérience me dit le contraire |
|
|
| LAURENCE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 48 Messages: 3311 Localisation: Le Monde
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 12:54 pm Sujet du message: |
| |
Bienvenue chez nous avec ta famille  _________________
 |
|
|
| MARIE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 33 Messages: 5407 Localisation: Ardennes
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 12:55 pm Sujet du message: |
| |
He ben ... Ca valait le coup d'attendre un peu !!
Ca c'est une superbe présentation !
Bienvenue Doud , a toi et ta jolie "petite" famille !
 _________________ Benevole Dobermann Assistance
j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse . |
|
|
| rose |
|

Inscrit le: 16 Oct 2007 Age: 44 Messages: 4990 Localisation: MONTMERLE AIN
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 1:24 pm Sujet du message: |
| |
Méga géniale présentation : tu nous as fait vivre un grand moment et j'ai pas décroché un instant, et que dire d'Abysse splendide magnifique immense majestueux
Reste avec nous pour nous raconter encore et encore..................................  _________________
 |
|
|
| Broutille |
|
Inscrit le: 03 Mar 2008 Age: 34 Messages: 2023 Localisation: Gers
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 7:11 pm Sujet du message: |
| |
j'adore te lire, bienvenue. J'ai pas décroché les yeux de ta présentation et était dessus arrivée à la fin. Mets nous en encore.  |
|
|
| tyka |
|

Inscrit le: 01 Juin 2007 Age: 44 Messages: 7984 Localisation: VAR
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 8:12 pm Sujet du message: |
| |
|
| doud |
|
Inscrit le: 26 Mar 2008 Age: 31 Messages: 13 Localisation: REGION PARISIENNE
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 8:17 pm Sujet du message: |
| |
Oh la, faut pas me pousser à écrire, c'est une de mes passions...
Le plus dur pour la présentation, a été de faire "court"...je pense qu'ici, on a tous vécu une histoire d'amour avec un chien ou tout autre animal...alors quand on parle d'amour...je m'emballe !!!
Je tiens déjà un journal sur un site de dogue argentin, alors je vais tâcher de vous faire le même ici...
Comme cela ceux qui auront la patience ou le courage de me lire, n'hésitez pas...et puis vous aussi, racontez nous vos histoires avec vos loulous...
Chacune de mes bébêtes a eu une histoire et pas toujours drôle ni rose...alors, à vos claviers !!!
Merci de votre accueil...
Si vous êtes patients, un jour je vous raconterai ma 1ère rencontre avec un doberman...j'étais pas plus grande qu'elle (et oui, c'était une fille)...ben j'ai eu la trouille de ma vie...mais je ne l'ai jamais oubliée !!! C'était grâce à elle que j'ai atterri sur ce forum. Patience, en attendant si vous voulez un peu plus de la vie d'Abysse...ça va arriver...J'ai pas beaucoup de temps pour moi, vous vous en doutez avec une ménagerie pareille, d'autant que j'ai aussi un fils humain...
Bon, je vais dîner...
A bientôt tout le monde et bonne soirée.
La doud Family !!!  _________________ doud
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose." |
|
|
| rose |
|

Inscrit le: 16 Oct 2007 Age: 44 Messages: 4990 Localisation: MONTMERLE AIN
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 9:05 pm Sujet du message: |
| |
|
| Clea |
|

Inscrit le: 19 Avr 2008 Age: 28 Messages: 417 Localisation: baie du Mont St Michel
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 9:42 pm Sujet du message: |
| |
Bienvenue  |
|
|
| Cymru |
|

Inscrit le: 15 Juin 2007 Age: 33 Messages: 952 Localisation: Bretagne ( 22 )
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 9:43 pm Sujet du message: |
| |
 _________________ Cymru |
|
|
| Permissions |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© 2007-2008 Association Dobermann Assistance.
|
 |