Forum -> LES ADOPTES -> -101- CRISTALE adoptée le 21 juin 2008 Répondre au sujet

LAURENCE Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 3:27 pm    Sujet du message: -101- CRISTALE adoptée le 21 juin 2008

CRISTALE

A 16 mois,Cristale elle connait les ordres de bases et ne les exécute avec plaisir.
Elle n'a aucun problème avec ses congénères mâles et femelles , curieuse des chats mais ne les mange pas. Avec les enfants aucun souci.
Sage seule à la maison, mais chouineuse en voiture, son éducation actuelle y est surement pour quelque chose.
Il faudra lui apprendre aussi à ne pas courser les joggers, les vélos, et les voitures.
Un peu de boulot mais à la clé une superbe chienne et beaucoup de bonheur une fois cadrée.

Si vous souhaitez l'adopter, remplissez la demande d'adoption et

Contactez Emeric 03.23.59.48.80 fenwick@dobermann-assistance.com

Dernière édition par LAURENCE le Jeu Mar 20, 2008 12:50 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

LAURENCE Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 11:17 am    Sujet du message:

La belle Cristale a été prise en famille par notre ami Emeric qui va se charger de la recadrer afin qu'elle soit parfaite pour ses futurs adoptants. Il va venir ici nous faire part de ses progrès régulièrement.
Merci Emeric et Angélique d'avoir accepté ce boulot. KissW3

Antonio Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 1:02 pm    Sujet du message:

Merci!!

Joyeux

Mes parrainés: Vedzano, Zeina et Pitchoun
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger

NATHALIE Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 1:35 pm    Sujet du message:

Merci Emeric et Angélique KissW3

DANIELE Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 1:43 pm    Sujet du message:

Vous êtes SUPER, merci à vous deux KissW3 KissW3

" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur

MARIE Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 2:01 pm    Sujet du message:

Merci a vous 2 !!

j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger

dobydobydou Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 3:37 pm    Sujet du message:

super KissW3 Merci à vous deux

"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

tyka Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 6:33 pm    Sujet du message:

Hello nuage

Broutille Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 9:49 pm    Sujet du message:

Merci pour elle KissW3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur

Fenwick Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 12:44 am    Sujet du message:

De rien de rien ! N'en jetez plus, la cour est pleine Peur

Tire la langue

Aujourd'hui, nous avons pu vérifier que la belle sait rester seul sans faire de bêtises. Tous partis en ville pendant deux heures et demi, zéro bêtise à notre retour.
Dans l'ensemble, elle est facile à gérer. La marche en laisse, les ordres de bases, c'est déjà presque acquis. Le rappel, c'est très moyen, mais bon, elle ne nous fait pas encore confiance à 100% non plus. Le temps de faire un peu plus connaissance, ça devrait venir.
Avec ses congénères, elle est un peu intimidée. Surtout que les miens n'hésitent pas à aller de l'avant. Mais le jeu fini vite par s'installer.
Sinon, elle est vive et remuante, comme une jeune fille de son age. Elle a besoin de bouger. Le temps de lui apprendre à ne pas nous sauter dessus pour nous dire bonjour, ne pas bousculer pour passer, et ça devrait être tout de suite plus agréable à vivre.
En fait, il ne lui manque juste que quelques bonnes manières pour en faire une très bonne Dob. Mais rien d'insurmontable à mon avis. Un maître patient et un minimum averti devrait y arriver sans problèmes.

fenwick@dobermann-assistance.com

DANIELE Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 1:20 am    Sujet du message:

Qu'est ce qu'elle est belle

" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés

Broutille Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 8:28 am    Sujet du message:

allez fifille au boulot Dog après ce sera à toi la belle vie. Sourire

OLIVIER Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 9:54 am    Sujet du message:

Hello nuage Cristale KissW3

Nathalie et moi connaissons Cristale depuis quelques mois puisque nous avons été en relation avec Christophe son ancien maitre pour l'aider à éduquer sa chienne.
Laurence avait commencé l'éducation puis Nath et moi avons pris le relai en fin d'année dernière.

Cristale est une très gentille chienne, bien sociable avec les chiens et très joueuse.
Doté d'un fort dynamisme, elle adore courir et c'est vrai en milieu ouvert, le rappel n'a jamais été son point fort...nous avions pas mal travaillé cet aspect et donné tous les conseils nécessaires à son ancien maitre mais le pauvre a toujours eu un gros problème d'autorité sur Cristale.

La louloutte est futée et s'est engouffrée dans la faille. Christophe s'est accroché, a essayé de se faire violence pour s'affirmer vis à vis de Cristale mais aurait sans doute été plus avisé d'adopter un vieux dob tranquille et lui assurer une gentille retraite plutôt que de se lancer dans l'aventure d'un chiot turbulent...

A sa décharge, il s'est beaucoup investi, nous l'avons aidé le plus possible car DA aurait préféré de loin à ce que Cristale reste vivre près de Christophe mais les progrès du couple Christophe/Cristale n'ont pas été suffisants.
A cela, d'autres problèmes d'ordre professionnel sont intervenus et notre gentille Cristale se retrouve en attente d'une nouvelle famille.

Merci Emeric et Angélique et caresses à la belle Cligne

Fenwick Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 11:12 am    Sujet du message:

C'est bien dommage, car je trouve que Cristale n'est plus très loin d'atteindre l'age de raison. Elle est vive, certes, mais à l'extérieur. Dans la maison, elle est calme et ne touche à rien. Bon, elle a un petit brin de folie quand elle dit bonjour le matin, mais elle se calme bien vite quand on lui dit stop.
Elle commence à comprendre quand on veut qu'elle aille au panier pendant nos repas. J'ai cherché un moment quel ordre elle pouvait bien connaître pour ça : "à ta place !", "au panier !", "va te coucher !", ... Apparemment, il n'y en a pas. Elle ne semblait pas savoir ce que c'était. Mais elle a vite appris. Christophe m'a donné son tapis favoris, ça aide. Je l'ai mis dans un panier et j'ai invité Cristale à y venir plusieurs fois, en la félicitant à chaque fois qu'elle y allait et en répétant le mot "panier" d'un air enjoué. Cristale apprend vite et bien. Maintenant, quand je lui dis "au panier", elle y va. Un peu de mal à la faire rester tout le long du repas, mais c'est un très bon début. En tout cas, elle n'essaie plus d'avoir accès à la nourriture.

Dehors, elle développe beaucoup d'énergie donc, mais les sorties sont aussi faites pour ça. Elle peut bien faire cinquante fois le tour du jardin en courant, ça ne me dérange pas, du moment qu'elle ne cours pas sur les murs dans la maison.
Elle est énergique, mais elle n'a pas un tempérament fort. Elle a un très bon fond. Comparer à ma Cérès, qui pourtant à quelques mois de moins qu'elle, Cristale fait beaucoup plus "chiot" à bien des niveaux: physique, tempérament, attitude générale, etc, ... J'ai l'impression de comparer une moulinette avec un bulldozer.
On me l'aurait présenté comme ça sans me dire son age, je lui aurais donné moins d'un an. Elle fait plus penser à une chienne de 7-8 mois.
En tout cas, pour son futur maître, il ne devrait pas y avoir plus de choses à faire qu'avec un jeune chien de cette tranche d'age.

fenwick@dobermann-assistance.com

Cymru Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 11:57 am    Sujet du message:

Elle est vraiment jolie cette demoiselle . KissW3
   Forum -> LES ADOPTES -> -101- CRISTALE adoptée le 21 juin 2008 Répondre au sujet

Permissions