Forum -> PRESENTATION -> cymru Répondre au sujet

sachem Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 3:49 pm    Sujet du message:

dobydobydou a écrit:
blague mise dans le coin....la complicité et l'échange de regards sont superbes sur cette photo!! Sourire j'adore quand un chien regarde bien son maître droit dans les yeux!!! Calin Calin Calin

et bien pas moi Mouais dans le langage canin qui regarde dans les yeux sans détourner le regard domine et peux aller jusqu'à l'attaque.

Donc Laurent rassure moi il a détourné le regard, il t'as fait des léchouilles avec les oreilles vers l'arrière.

Si non au club Muscu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Cymru Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 3:55 pm    Sujet du message:

ne t'inquiètes pas Martine nous faisons attention a ça justement surtout moi .cela n'a pas durer .En parlant de club nous ne serons pas là non plus samedi prochain ,nous allons voir Gilou .

Cymru Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 5:36 pm    Sujet du message:

Martine, j'écris du boulot. Pour te rassurer, non je ne laisserai pas Cymru me défier du regard. Cette photo est prise sur l'instant, mais la pause n'a pas duré plus de 3 secondes, juste le temps pour Karine de faire sa photo. Juste derrière, on passe à autre chose, même si, effectivement pour moi c'était comme un jeu...souhaitant de voir à la sortie de printemps, sinon au club, L. Hello nuage

DANIELE Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 11:03 pm    Sujet du message:

Sachem, tu m'as eu de vitesse, effectivement c'est une chose qu'il faut éviter de faire avec un chien, je suis tout à fait de ton avis Mouais Mouais

" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur

dobydobydou Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 12:17 pm    Sujet du message:

Sourire oui d'accord avec vous SI c'est un regard qui défie, mais il y a aussi les regards d'amour!!! on sent tout de suite la différence entre les deux!! il y a aussi les regards bien francs "attentifs" au maitre et les regards "confiants"....il y a toute une gamme de regards!!..... Sourire Sourire

"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

MARIE Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 1:29 pm    Sujet du message:

Oui moi j'adore quand Voxan me fait des "regards d'amour" puis il vient me faire des bisous et des calins puis se met sur le dos les 4 fers en l'air !!
Je pense qu'il ne faut pas faire une generalité , Voxan est tres soumis envers nous ... Dès que j'eleve la voix c'est tout de suite sur le dos !

j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,Il y aura toujours un chien perdu qui m'empêchera d'être heureuse .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre

Broutille Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 2:07 pm    Sujet du message:

Alors, vous conseillez de détourner notre reagrd quand notre nous defie pour éviter le conflit ou autre chose ?? Surprised

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 4:36 pm    Sujet du message:

MARIE a écrit:
Oui moi j'adore quand Voxan me fait des "regards d'amour" puis il vient me faire des bisous et des calins puis se met sur le dos les 4 fers en l'air !!
Je pense qu'il ne faut pas faire une generalité , Voxan est tres soumis envers nous ... Dès que j'eleve la voix c'est tout de suite sur le dos !

la réponse est dans le texte
voxan regarde sa maitresse - "regards d'amour" - il teste
des bisous ( je suis presque sûr que c'est sur le visage) et des calins - il vient lui dire qu'il est gentil
les 4 fers en l'air - il accepte la domination

et vous pourriez avoir tout le contraire chez un chien qui est dominant ou qui se cherche

il regarde - il teste
des bisous (le lèchage est rapide) et des calins (+ tôt des coups de arrière train)
les 4 fers en l'air - il n'y en aura pas à la place au mieux grognement au pire morsure

MARIE Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 4:40 pm    Sujet du message:

sachem a écrit:

voxan regarde sa maitresse - "regards d'amour" - il teste
des bisous ( je suis presque sûr que c'est sur le visage) et des calins - il vient lui dire qu'il est gentil
les 4 fers en l'air - il accepte la domination

Oui c'est sur le visage , et c'est vrai que loulou est tres soumis vis a vis de nous 3 !!
Pareil quand je le dispute il vient faire des bisous (sur le visage aussi) et hop sur le dos !

KissW3

j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,Il y aura toujours un chien perdu qui m'empêchera d'être heureuse .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 4:49 pm    Sujet du message:

GISBERT a écrit:
Alors, vous conseillez de détourner notre reagrd quand notre nous defie pour éviter le conflit ou autre chose ?? Surprised

OUI - Un chien dominant regardera toujours la croupe
vous êtes le chef de meute, et un chef de meute de cherche pas le conflit mais il réagit à celui-ci.
et NON Dans le cas ou vous avez provoqué et si vous voulez être crédible vous n'avez pas d'autre choix que de vous imposer d'abord par vos postures et si cela n'est pas suffisant par l'attaque.

En un mot il faut réagir en chien

Broutille Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 7:07 pm    Sujet du message:

sachem a écrit:
GISBERT a écrit:

vous êtes le chef de meute, et un chef de meute de cherche pas le conflit mais il réagit à celui-ci.
et NON Dans le cas ou vous avez provoqué et si vous voulez être crédible vous n'avez pas d'autre choix que de vous imposer d'abord par vos postures et si cela n'est pas suffisant par l'attaque.

Donc, si j'ai bien compris, Viper me fixe et je dois lui regarder la croupe ??

tyka Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 8:43 pm    Sujet du message:

sachem a écrit:
GISBERT a écrit:

Un chien dominant regardera toujours la croupe?? c'est à dire??

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 10:29 am    Sujet du message:

lorsque je dis la croupe c'est une zone géographique. C'est la vue d'ensemble du chien qui est intéressante. Au club, la première chose que l'on apprend à l'école du chiot c'est d'observer la meute de chiots en action (parfois 15 de 3 mois à un an). Et Cymru, parce que l'on est sur son post quand même, est passé par là. Donc Laurent a observé son chien dans la meute et je pense, enfin j'espère, qu'il peut, sur l'observation, éviter un conflit. Mais ils vont certainement vous en parler.

Surtout après un conflit ne jamais oublier les signaux d'apaisement. Le chien vit en meute et il a besoin de se sentir bien donc après un conflit on pardonne Sourire

vous avez dans EDUCATION un sujet sur l'apaisement
   Forum -> PRESENTATION -> cymru Répondre au sujet

Permissions