| |
| gilou de monaco |
|

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 10:14 pm Sujet du message: |
| |
 |
|
|
| gilou de monaco |
|

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 10:15 pm Sujet du message: |
| |
| tyka a écrit: | même nous, nous avons du mal à la comprendre..alors...  |
je croyais que t'étais au lit |
|
|
| Emilie |
|
Inscrit le: 18 Juin 2007 Age: 33 Messages: 3126 Localisation: Rennes
|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 10:18 pm Sujet du message: |
| |
Du mal à décrocher Tyka !!!
C'est normal, on est tous dans le même cas !  _________________
   |
|
|
| tyka |
|

Inscrit le: 01 Juin 2007 Age: 44 Messages: 7699 Localisation: PACA
|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 8:28 am Sujet du message: |
| |
|
| Clea |
|

Inscrit le: 19 Avr 2008 Age: 28 Messages: 372 Localisation: baie du Mont St Michel
|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 12:14 am Sujet du message: |
| |
C'est toujours le 24 mai ? je suis partante avec mon ami et kenza.
La chapelle ste anne c'est très sympas on peut partir de là bas et faire le gr 34 en direction du mont (enfin le long parceque j'imagine pas trop la tête des randonneurs en voyant une troupe de doberman sur leur sentier) Donc je pense qu'il faut prendre par la plage après les herbus, comme ça on est tranquiles. Les polders il y a aussi pas mal de promeneurs avec la voie verte qu'ils ont créé (à terme elle fera granville /st malo), mais là trop délicat avec les vélos 
Dernière édition par Clea le Mar Avr 22, 2008 12:27 am; édité 1 fois |
|
|
| Clea |
|

Inscrit le: 19 Avr 2008 Age: 28 Messages: 372 Localisation: baie du Mont St Michel
|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 12:19 am Sujet du message: |
| |
Pour le camping je pense qu'il y a moyen de s'arranger, on est plusieurs à habiter pas trop loin. Par contre il faut la tente (du moins si quelqu'un dort dans le jardin chez nous) parceque la maison n'est pas très grande mais on a le jardin
sinon du côté 35 il y a pas mal de gites (rien que dans mon village une dizaine de chambres d'hôtes), je peux avoir la liste facilement à l'office du tourisme, il y a une brochure pour ça. |
|
|
| Clea |
|

|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 12:24 am Sujet du message: |
| |
| connie toscanne a écrit: | ça doit pas etre autorisé le camping sur la plage?  |
dans la baie non malheureusement, certains campeurs et camping caristes ont trop abusé avec leurs déchets, alors c'est interdit, pour les camping cars il y a des aires de service par contre aménagées, pour les tentes, il y en a quand même qui font du camping sauvage, mais bon... par contre pour les campings cars c'est depuis l'an dernier et maintenant ils verbalisent.
J'ai fait l'accueil touristique l'an dernier dans la baie donc pour ceux qui viendraient en camping car, j'ai aussi la liste des aires
Il y a deux ou trois endroits près de la chapelle je vérifierai en promenant le chien si les campings car / caravanes peuvent rester. (ben oui je crois qu'ils n'ont pas mis les panneaux partout, en même temps il faut connaître les recoins lol)
Toutes les infos pour l'hébergement du côté bretagne (dpt 35) :
http://www.pays-de-dol.com/Chambres-hotes-dol-de-bretagne-m31.html
Communes les plus proches :
cherrueix, saint-marcan, mont dol, st broladre, (éventuellement dol de bretagne à 10 min de la baie), La boussac, le vivier sur mer. il y a aussi les gites de france.
J'essaierai d'aller chercher la brochure pour savoir pour les chiens. |
|
|
| Cymru |
|

Inscrit le: 15 Juin 2007 Age: 33 Messages: 948 Localisation: Bretagne ( 22 )
|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 2:01 pm Sujet du message: |
| |
Bonjour Cléa, c'est L et K ( Cymru ). Nous prenons bonne note de tes idées. Bien sûr que la sortie va se faire, en tout cas y'a rien de laissé tombé. Je vais relancer d'ici peu. Tu sembles bien connaître le coin, déjà de nombreuses personnes avaient fait le souhait d'être là, on pourra pas reculer et au contraire préparer une bonne journée de découverte.
Pourrais tu passer par le MP, on se contacte par tél. ce sera plus facile pour mettre au point le lieu de rendez-vous, les horaires et les accès...
@ + L et K _________________ Cymru |
|
|
| Clea |
|

|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 4:07 pm Sujet du message: |
| |
Je propose ce coin parceque je connais bien, après il y a peut-être d'autres idées, la baie est grande mais c'est vrai que près du mont c'est resté assez sauvage, ça contraste avec le mont lui même qui est assailli toute l'année  |
|
|
| Cymru |
|

Inscrit le: 15 Juin 2007 Age: 33 Messages: 948 Localisation: Bretagne ( 22 )
|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 10:38 pm Sujet du message: On relance... |
| |
Nous souhaitons faire une relance d'inscriptions pour la sortie prévue du 24 mai prochain.
Le lieu prévu serait les polders de la baie du Mont Saint-Michel, les dobs auront de quoi s'éclater, verdure et mer à volonté !
Pour les accompagnants, pas de soucis non plus, possibilité de dégustations locales...comme prévu !
Déjà quelques uns d'entre nous serons de la ballade, merci à ceux qui souhaitent se joindre de se faire connaître pour que l'on puisse s'organiser. Suivant les arrivants, on peut accueillir la veille ( campings cars, tentes, maisons, etc...)
Venez découvrir notre bord de mer.....L et K _________________ Cymru |
|
|
| rose |
|

Inscrit le: 16 Oct 2007 Age: 44 Messages: 4528 Localisation: MONTMERLE AIN
|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 10:43 pm Sujet du message: |
| |
dommage que c'est si loin d'chez nous : vous avez l'air tellement mais tellement sympas  _________________
 |
|
|
| tyka |
|

Inscrit le: 01 Juin 2007 Age: 44 Messages: 7699 Localisation: PACA
|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 12:21 pm Sujet du message: |
| |
ils font semblant...  _________________
. |
|
|
| gilou de monaco |
|

|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 1:19 pm Sujet du message: |
| |
 |
|
|
| Clea |
|

|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 7:27 pm Sujet du message: |
| |
pour les spécialités locales, tout le monde n'aime pas ça mais les huîtres ici sont délicieuses (pour les moules c'est plus la saison jusqu'en juin)
il y a aussi les crêpes et les galettes et pour ceux qui voudront visiter un peu le dimanche j'ai récupéré des docs sur les endroits à voir dans le coin
 |
|
|
| gilou de monaco |
|

|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 7:34 pm Sujet du message: |
| |
et le cidre,t'as oubliée le cid' comme on
dit par chez nous  |
|
|
| Permissions |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© 2007-2008 Association Dobermann Assistance.
|
 |