Forum -> ENTRAIDE -> Les adoptés des coups de pouce -> Fourrière de la crau Toulon  Tous ont été sauvés!  Répondre au sujet

Caro Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 7:40 pm    Sujet du message:

Citation:
la race staffordshire bull terrier est elle concernée par la législation française ?

Le texte de l'arrêté d'avril 1999 indiquait : "relèvent de la première catégorie [...] les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race staffordshire terrier [...] Relèvent de la deuxième catégorie [...] les chiens de race staffordshire terrier".

Cette ambiguïté dans la dénomination de la race (preuve de la certaine précipitation dans la construction du texte) a conduit, pendant longtemps à laisser à penser que le staffordshire bull terrier, cousin de l'american staffordshire terrier, était concerné par la loi de 1999.

Cette ambiguïté est aujourd'hui officiellement levée par les autorités, et ce à plusieurs reprises, qui ont précisé que "les chiens de type staffordshire bull terrier ne sont pas concernés par l'arrêté du 27 avril 1999".

Les sources sont les suivantes :

- question écrite n° 47948 du 19 juin 2000 de madame Anne-Marie IDRAC à monsieur le Ministre de l’Agriculture et de la Pêche et réponse correspondante dudit ministre publiée au JO de l’Assemblée Nationale du 5 février 2001, page 774 ;

- Lettre du 4 janvier 2002 de monsieur Jean GLAVANY, Ministre de l’Agriculture et de la Pêche

- Lettre du 22 juin 2005 de monsieur Laurent SOLLY, chef de cabinet du Ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du Territoire.

un staffordshire bull terrier (staffie)n'est pas concerné par la loi si il est LOF.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

jenny Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 7:53 pm    Sujet du message:

Chez nous on à un logiciel ou le staffie doit être déclaré, et de plus la police nationale quand elle fait des contrôles demande à ce qu'ils soient déclarés, de toute façon cette loi est vraiment complètement nulle et visiblement suivant les communes et les interprétations de chacun les maires font ce qu'ils veulent. Mais tant mieux si par chez vous la déclaration n'est pas obligatoire, j'aimerais que dans ma région il en soit de même. En tout cas merci pour tes précisions car je vais voir ça avec mon chef, je peux toujours essayer de le faire changer d'avis Cligne
KissW3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur

ckcette Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 8:01 pm    Sujet du message:

moi perso je suis aussi contre cette loi mais je suis pour le passage d'un permis qui limitera que n'importe qui ai un chien KissW3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

jenny Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 8:08 pm    Sujet du message:

Je suis d'accord certains chiens ne sont pas a mettre entre toutes les mains et surtout certains prennent ces chiens uniquement pour la frime et finisse par en avoir peur car ils n'ont pas la carrure pour les éduquer correctement. Et comme dab c'est les chiens qui en pâtissent Mauvais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur

Caro Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 6:44 pm    Sujet du message:

tous les chiens ont été sorti de la fourrière, soit en adoption, soit sortis par des asso qui se chargeront de leurs trouver de supers adoptants
bref ils sont tous sauvés super
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

jenny Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 7:00 pm    Sujet du message:

Voilà une super nouvelle!!!! Joyeux Joyeux Joyeux

Broutille Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 7:47 pm    Sujet du message:

ouf, bonne chance pour eux KissW3

tyka Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 9:15 pm    Sujet du message:

Caro a écrit:
tous les chiens ont été sorti de la fourrière, soit en adoption, soit sortis par des asso qui se chargeront de leurs trouver de supers adoptants
bref ils sont tous sauvés super

merci Caro pour cette bonne nouvelle!! KissW3

rose Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 10:02 pm    Sujet du message:

Clap bravo à tous ceux qui se sont mobilisés pour aider tous ces chiens Clap

Lisette Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 10:18 pm    Sujet du message:

rose a écrit:
Clap bravo à tous ceux qui se sont mobilisés pour aider tous ces chiens Clap

À qui le dis-tu, Rose. Il y a encore du bon monde sur cette fichue planète. Je ne comprendrai jamais ceux qui font du mal aux animaux ou ceux qui les abandonnent ; c'est pas humain.

Ces petites bêtes maltraitées, nous donnent une leçon de courage ; à nous d'en tirer profit.

Vive Dobermann-Assistance KissW3 KissW3 KissW3

Charlie,

Tiré du film : Tous les chiens vont au Paradis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

rose Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 10:27 pm    Sujet du message:

C'est bien vrai Lisette, moi au quotidien je pars en guerre contre tous ceux qui pensent que faire faire une portée à leur chienne ou chien c'est rentable !! Je leur dis : allez faire un tour ds les SPA pour voir tous ces pauvres chiens abandonnés et réfléchissez !!! Mais les gens ne pensent pas à l'après : tous ces pauvres loulous qui n'ont pas demandés à naître et se retrouvent balancés par des irresponsables, enfin bref, y'a des jours ou tout ça me dégoute profondément (comme quand je vois ces pauvres dogos réduits à des souffre-douleurs : la rage m'étouffe !!!!!!!!) Colere Rage

Broutille Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 10:58 pm    Sujet du message:

rose a écrit:
C'est bien vrai Lisette, moi au quotidien je pars en guerre contre tous ceux qui pensent que faire faire une portée à leur chienne ou chien c'est rentable !! Je leur dis : allez faire un tour ds les SPA pour voir tous ces pauvres chiens abandonnés et réfléchissez !!! Mais les gens ne pensent pas à l'après : tous ces pauvres loulous qui n'ont pas demandés à naître et se retrouvent balancés par des irresponsables, enfin bref, y'a des jours ou tout ça me dégoute profondément (comme quand je vois ces pauvres dogos réduits à des souffre-douleurs : la rage m'étouffe !!!!!!!!) Colere Rage

Je ne suis pas d'accord avec toi, tous les eleveurs ne sont pas mettre dans le même sac. Pour ma part, chaque chiot qui nait chez moi reste le bienvenu peut importe son âge, son sexe et tout le reste. J'en viens même à mettre sur mes contrats de vente le fait que je les reprends si necessaire.

rose Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 11:07 pm    Sujet du message:

Je ne parlais pas pour toi Céline qui fait partie des ''bons éleveurs'' (pour moi ceux qui se soucient du devenir de leurs chiots/chiens comme également Patty qui le fait) mais tous ces chiens à l'abandon sortent bien de quelque part et ce sont eux qui paient les pots cassés et se retrouvent derrière les barreaux Hello nuage

Permissions