Forum -> SALON DE DISCUSSION -> images Répondre au sujet

FABIENNE Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 10:33 pm    Sujet du message:

Et encore je trouve les photos assez peu flatteuses ;)

MARIE Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 11:04 pm    Sujet du message:

FABIENNE a écrit:
Et encore je trouve les photos assez peu flatteuses ;)

Tu rigoles !!! C'est de toute beauté !!!!

:baiser:

j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,Il y aura toujours un chien perdu qui m'empêchera d'être heureuse .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre

Gisèle Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 10:23 am    Sujet du message:

Clap Clap Clap vos photos sont sublimes :coeurs:

Encore ...svp ;) nous faire rêver ...C'est génial !! Joyeux Joyeux

MARIE Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 11:52 am    Sujet du message:

Les faux de Verzy

Citation:
Un Fau de Verzy est un hêtre tortillard qui pousse en forêt de Verzy. Ces arbres donnent ainsi son nom, Faux de Verzy, au site touristique situé au nord-est de la Montagne de Reims, au sud de Reims dans la Marne où l'on trouve la plus grande concentration mondiale de hêtres tortillards, estimée à environ huit cents individus.

Le mot « fau » désignait le hêtre en ancien français (pluriel : faux, diminutif : fayet) ; il dérive du latin fagus, tandis que le terme « hêtre » est d'origine germanique).

Un sentier aménagé permet de les admirer, protégés par des barrières en rondins, sans que le piétinement leur soit nuisible. Une zone clôturée permet de préserver une partie du peuplement

---------------------------------------------------------------------------------

Mais même s'il est très difficile de donner l'âge de ces arbres à cause des circonvolutions de leur tronc, il est peu probable qu'ils remontent au VIe siècle. On estime au maximum à huit ou neuf cents ans l'âge des arbres les plus anciens. Cette estimation a été réalisée à partir de cartes postales ou d'observations effectuées au siècle dernier. A partir de la croissance observée sur un siècle, on en à déduit la croissance moyenne d'un arbre, sachant que l'arbre jeune grandit plus vite.

Les moines de Verzy ont remarqué la croissance curieuse de ces arbres. Ils ont favorisé leur développement car ils les trouvaient jolis. Certains même jugeaient que leur forme était due à une intervention divine. Mais à une autre époque, ils furent considérés comme portant la malédiction des brigands qui sévissaient à Verzy. Ces moines, donc, les regroupèrent en un jardin botanique de 600 mètres par 300. C'est dans cet espace que l'on trouve à la fois les spécimens les plus anciens et les plus jeunes.

Ces arbres furent longuement étudiés au cours des siècles mais le secret de leur forme n'a toujours pas été percé. Leur mode de reproduction fut tout d'abord étudié : le plus important est le marcottage. Les branches traînant sur le sol redonnent un arbre par formation de racines issues de ces branches. Mais contrairement aux hêtres normaux, les clones ainsi obtenus restent reliés à leur géniteur, tout deux ressoudent leurs branches et mêlent leur sève. On peut voir ainsi des familles de trois ou quatre Faux.

j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,Il y aura toujours un chien perdu qui m'empêchera d'être heureuse .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre

dobydobydou Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 12:01 pm    Sujet du message:

:langue: mince je n'avais pas vu ce post!! je vais le visiter à mon aise ce soir. Mais dès maintenant: Marie, sur l'affiche il fait mis qu'il a été pendu pour s'être adonné à l'Arquémie. Qu'est-ce que c'est??

fabuleux ces arbres et les explications!! comme c'est gai d'apprendre plein de choses!!! Merci!! :baiser: :baiser: :baiser:

"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 1:52 pm    Sujet du message:

:ange: j'ai trouvé!! c'est l'alchimie!!!

"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

MATHILDE Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 2:23 pm    Sujet du message:

Ils sont vraiment magnifiques ces "hêtres tortillards"! la nature fait de belles choses Clap

MARIE Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 2:47 pm    Sujet du message:

dobydobydou a écrit:
:ange: j'ai trouvé!! c'est l'alchimie!!!

Citation:
Alchimie, subst. fém. en français, 1265, du latin médiéval alchemia, tiré de l’arabe al-kîmiyâ’, emprunté au grec khêmia : « magie noire », lui-même de l’égyptien kêm : « noire », avec une influence probable du grec khymeia : « infusion » d’où les formes du type de l’anglais vieilli alchymy. Formes variées jusqu’au XVIe siècle alquemie, XIIIe siècle, arquemie, etc.

http://ledroitcriminel.free.fr/le_phenomene_criminel/crimes_et_proces_celebres/gilles_de_rais.htm

Si ca t'interresse Doby !! :baiser:

MARIE Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 2:49 pm    Sujet du message:

MATHILDE a écrit:
Ils sont vraiment magnifiques ces "hêtres tortillards"! la nature fait de belles choses Clap

apparement c'est plutot des manipulations genetiques qu'auraient fait des moines ;)

Mais en effet c'est superbe et magique cette foret Very Happy

:baiser: :baiser:

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 3:01 pm    Sujet du message:

:ange: merci marie!!! et la conclusion de ce texte:et tous les enfants du pays de Rais reçurent le fouet jusqu’au sang Mouais :rire: pauvres gosses!!

j'adore lire plein de trucs!!! :baiser:

Héleine :-) Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 7:35 pm    Sujet du message:

Ouais, Doby, ça démontre bien que la bêtise a toujours été bien vivante et qu'elle ne tue pas! Massue

Pauvres enfants! :langue:

Par contre, les hêtres tortillards sont splendides! Clap Clap Clap

Et tout comme Doby, j'ADORE lire toutes ces histoires qui sont très instructives et divertissantes! Depuis que je fréquente mes forums, c'est FORMIDABLE tout ce que j'apprends! Very Happy Very Happy Very Happy

Joyeux Joyeux Joyeux
C'est là toute la différence entre un homme et un chien.» (Mark Twain)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
   Forum -> SALON DE DISCUSSION -> images Répondre au sujet

Permissions