| |
| Cymru |
|

Inscrit le: 15 Juin 2007 Age: 33 Messages: 1006 Localisation: Bretagne ( 22 )
|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 9:43 pm Sujet du message: Soumission |
| |
Je viens de faire un test avec mon chien, car depuis plusieurs jours il ne mange pas correctement surtout quand mon mari n'est pas là ( hyper attachement ) et ce soir j'ai fais le test de lui donner a manger dans mes mains résultat , il a tout manger .Ma question est de savoir si c'est un geste de soumission de ma part en vers lui ou l'inverse ou encore un caprice ?  _________________ Cymru |
|
|
| LAURENCE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 48 Messages: 3611 Localisation: Le Monde
|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 9:57 pm Sujet du message: |
| |
| Dans le monde canin c'est le dominant qui mange pendant que le dominé le regarde .....je te laisse interpreter cette situation. |
|
|
| DANIELE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 67 Messages: 5359 Localisation: PACA
|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 10:02 pm Sujet du message: |
| |
Si tu veux toute ta vie devoir lui donner à manger à la main ,continue, mais je ne te le conseille pas, celà prouve que c'est lui qui te gouverne et le maitre c'est toi et non lui _________________
" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés |
|
|
| Cymru |
|

|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 10:09 pm Sujet du message: |
| |
oui c'est bien a quoi je pensais, rassurez vous ce n'était qu'un test , il essaie de prendre ma place et qu'il essaie le toutou mais je n'ai pas dis mon dernier mot j.pierre  _________________ Cymru |
|
|
| DANIELE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 67 Messages: 5359 Localisation: PACA
|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 10:11 pm Sujet du message: |
| |
C'est qu'ils sont malins nos loustics :ange: :ange:  _________________
" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés |
|
|
| Brohan Laurent |
|
|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 10:23 pm Sujet du message: |
| |
nous n'avons jamais vu un chien se laisser mourir de faim devant sa gamelle pleine, cette bétise apartient uniquement à l'homme.  |
|
|
| FABIENNE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 36 Messages: 6979 Localisation: Bretagne
|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 10:29 pm Sujet du message: |
| |
Black a bien tenté le coup en arrivant à la maison, monsieur refusait de manger si ce n'etait en présence d'Apollon ou d'un de nous. Nous avons refusé de marcher dans son jeu, et même s'il a perdu qq kilos pendant 15 jours, quand il a compris qu'on ne cèderait pas, il a vite repris du poids ;) _________________
 |
|
|
| Cymru |
|

|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 10:36 pm Sujet du message: |
| |
alors comment expliquer qu'il peut rester plusieurs jours sans toucher a sa gamelle car j'ai suivi les conseils d'éducateurs (a qui je fais enormément confiance et qui connaisent mon chien depuis son arrivé chez moi ) c'est de lui retirer sa gamelle au bout d'1/4 d'heure s' il n'y touche pas et lui redonner le soir mais c'est pas terrible on dirait qu'il s'en fout c'est pour ça que j'ai fais ce test . _________________ Cymru |
|
|
| Cymru |
|

|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 10:39 pm Sujet du message: |
| |
Ce n'est pas pour autant que ce cède a monsieur .  _________________ Cymru |
|
|
| FABIENNE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 36 Messages: 6979 Localisation: Bretagne
|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 10:44 pm Sujet du message: |
| |
Ben je t'avoue qu'au début ça m'a inquiété, je me suis dite, si on est tombé sur un anorexique, on est mal .
Mais Patrice qui est beaucoup plus zen que moi, a pris les choses en main, et m'a dit t'en fais pas, il ne va pas se laisser mourir de faim, et il avait parfaitement raison.
Bon, comme il mange dans la chaufferie, de temps à autre, j'allais mettre du linge à laver juste pendant qu'il mangeait, histoire de m'assurer, mine de rien, qu'il mange qq croquettes ;)
Sérieux, ces maudits (comme dirait Helein) savent parfaitement decripter la moindre de nos émotions, et s'ils sentent la moindre hésitation ou questionnement de notre part, ..., ben ils en profitent  _________________
 |
|
|
| Brohan Laurent |
|
|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 10:46 pm Sujet du message: |
| |
| Si le chien ne touche pas à sa gamelle au bout d'1/4 d'heure, cela ne durera pas plus de 4 à 5 jours. |
|
|
| Cymru |
|

|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 10:57 pm Sujet du message: |
| |
moi ça commence a faire un petit moment déja c'est pénible mais je ne lache pas  _________________ Cymru |
|
|
| NATHALIE |
|

Inscrit le: 23 Mai 2007 Age: 36 Messages: 2813 Localisation: 92
|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 9:16 am Sujet du message: |
| |
Tu as raison, tiens bon  _________________ Bénévole Dobermann Assistance |
|
|
| Vincent |
|
|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 10:45 am Sujet du message: |
| |
Quand Vasco est arrivé chez moi, il me suivait tout le temps. Il finissait sa bouchée de croquettes derrière moi (pas au dessus de sa gamelle). Il ne s'occupait de sa gamelle que si je restais dans la cuisine.
J'ai systématiquement enlevé la gamelle dès qu'il la quittait sans l'avoir fini. Il a compris au bout de 3 jours de repas sautés ...
Maintenant il vide sa gamelle en 2 minutes puis vient me voir dans la pièce à côté en se lechant les babines. ;) _________________ Intus et in cute |
|
|
| Cymru |
|

|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 11:05 am Sujet du message: |
| |
moi il dort et mange dans le garage , j'essaie toujours de lui donner à la meme heure le matin et le soir 8h et 20h et ne reste pas dans la meme pièce que lui .S'il ne touche pas au bout 1/4 d'heure j'enleve tout et lui remets la meme dose le soir pas plus . _________________ Cymru |
|
|
| Permissions |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© 2007-2008 Association Dobermann Assistance.
|
 |