Forum -> SANTE -> Souffle au coeur Répondre au sujet

FABIENNE Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 6:58 pm    Sujet du message:

kris a écrit:
Very Happy je vous fait marcher et vous partez au quart de tour ! ( vous n etes pas des femmes pour rien !) TeaseW17

OUais! Ouais ! Rattrappe toi comme tu peux !! Smile

Antonio Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 7:36 pm    Sujet du message:

kris a écrit:
Very Happy je vous fait marcher et vous partez au quart de tour ! ( vous n etes pas des femmes pour rien !) TeaseW17
KissW3

Sincèrement, moi sur ton lieu je vendrais sur le forum et je demanderais pardon. Personnellement pas de grâce ton dit, je ne le dis par moi parce que je peux aider très peu mais il y a des gens, aussi Dany c'est clair, que sont sur le forum et ils aident les gens tous les jours.

Antonio

GISBERT Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 7:39 pm    Sujet du message:

Ne nous enervons pas Mouais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur

FABIENNE Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 7:48 pm    Sujet du message:

Antonio, on rigole Tire la langue
C'est pour taquiner Kris qu'on lui fait ses remarques KissW3 KissW3

dobydobydou Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 9:43 pm    Sujet du message:

Rire_1 Very Happy oui Antonio...on taquine Kris.... Cligne

Kris...je partage l'avis de Fabienne!!! Boxe Massue

Tire la langue Tire la langue Tire la langue KissW3 KissW3

"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

Clea Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 10:56 pm    Sujet du message:

qu'est ce que je fais là moi ? Mouais

en plus je peux pas sortir c'est mon post Rholala
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

DANIELE Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 11:14 pm    Sujet du message:

Tu as raison, pardonne nous, il y a des moments où nous avons des fois envie de décompresser. J'espère que tu ne nous en voudras pas d'autant plus que je pense avoir répondu au mieux à ta question

" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur

Antonio Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 11:19 pm    Sujet du message:

Clea je mets une info:

Maladies du coeur : Sople cardiaque

Celui-ci est une découverte très commune dans des chiens et des chats d'un âge avancé. Il est nécessaire de les contrôler, mais ils ne faut pas s'alarmer quand le vétérinaire le diagnostiquera une haleine à ta mascotte. Le coeur normal a quatre chambres, deux auricules et deux ventricules, qui sont communiqués au moyen de valves (mitral dans le côté gauche et le sommet dans le côté droit). À son tour, chaque artère qu'il sale (aorta et pulmonaire) et chaque vena qui entre (cave et pulmonaire) au coeur ont sa valve propre qui règle le flux de sang et évite qu'elle recule dans le circuit cardiovasculaire. Quand se on un coeur sain, on écoute ceux battus seulement. Le flux laminaire et ordonné quand tout fonctionnera correctement n'est pas entendu. Quand le flux du sang se retournera turbulent on produit une vibration audible, et ceci l'est ce que nous appelons haleine. Ceci se produit quand il y aura un certain obstacle au flux normal, quand augmentera beaucoup la vitesse (comme dans la fièvre ou la taquicardia), quand elle changera la densité du sang (comme dans l'anémie). Il y a différents types d'haleines. Une classification possible est la suivante : - haleines innocentes : ce sont ceux qui sont produits dans des patients sains, sans conséquence pour l'animal. Ils peuvent être permanents ou temporarios ; ils sont généralement lisses. Des exemples de de ceux-ci sont ceux qui sont écoutés à des fois dans des chiots ou des gatitos et dans des chiens de thorax profond et mince. - haleines fonctionnelles : ces haleines se produisent par une modification dans le flux de sang, mais ne sont pas accompagnés d'une pathologie cardiaque. Peuvent être un peu davantage de forts que ce qui est précédents. Ils se trouvent dans les cas d'animaux anémicos, dans tout bouleversement qu'il provoque taquicardia, on peut écouter dans des patients avec fièvre, dans des chats avec hipertiroidismo, etc.. - haleines pathologiques : ceux-ci en effet impliquent une pathologie cardiaque, qui peut être congénitale ou acquise. Ils sont produits quand certaines des valves ne sera pas complètement ouvert ou ferme, quand il y aura un obstacle à la sortie de sang du coeur dans les grandes artères, dans les cas de défauts dans les séparations interauricular ou interventriculaire, etc.. Dans les chiens et les chats d'un âge avancé la pathologie cardiaque la plus fréquente est l'insuffisance de la valve mitrale (gauche auriculo-ventriculaire). Cette valve est usée avec les années et ne ferme pas bien, il part alors du sang il retourne à l'auricule gauche au lieu de sortir vers l'aorta quand le ventricule se contracter. Ceci augmente la pression dans l'auricule et le circuit précédent, c'est-à-dire dans les poumons, où on accumule liquide. Le résultat est toux et difficulté pour respirer. En général l'haleine est auscultable beaucoup avant qu'on développe une maladie clinique par insuffisance cardiaque. En outre l'intensité du son n'a pas une corrélation avec la gravité du tableau clinique. S'ils détectent cette pathologie dans ton chien ou chat, ne vous désespérez pas ; il peut vivre beaucoup d'années sans manifester des problèmes cardiologiques. Ce qu'en effet tu dois faire est de suivre les indications du vétérinaire clinique ou du cardiologue, ou de ce qui t'indiquent des médicaments, contrôles périodiques ou un changement dans l'alimentation. Sûrement ils te recommanderont un aliment réduit en sodium. Ces mesures sont orientées à ralentir l'avance de la pathologie et souvent contribuent à prolonger et à améliorer la qualité de vie des mascottes. Dra. Isabel Églises

http://www.tiendanimal.es/articulo.php?id=98&categoria=19

Clea Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 11:55 pm    Sujet du message:

DANIELE a écrit:
Tu as raison, pardonne nous, il y a des moments où nous avons des fois envie de décompresser. J'espère que tu ne nous en voudras pas d'autant plus que je pense avoir répondu au mieux à ta question

je rigolais Sourire merci pour ta réponse ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

GISBERT Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 9:07 am    Sujet du message:

Je crois qu'avec ce que Antonio à mis comme explication plus haut, il a pris la "main" à Danielle. Se moque
   Forum -> SANTE -> Souffle au coeur Répondre au sujet

Permissions