Forum -> VOS QUESTIONS -> Collier anti-franchissement Répondre au sujet

Broutille Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 4:32 pm    Sujet du message: Collier anti-franchissement

Bonjour,
J'ai commandé pour Viper un colier anti franchissement avec le cable que l'on pose au sol ou que l'on enterre.
Apparement, après explication la distance où le colier se déclenche est réglable.
Quelqu'un a t il déjà utiliser cet équipement ??
Comment cela s'est il passé?
Et faut-il faire qqchose avec le chien lors de cette pose ou "une adaptation est elle necessaire" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur

MARIE Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 7:13 pm    Sujet du message:

Moi j'ai ca ... En fait quand le chien s'approche de la limite , le collier sonne , puis si il insiste la sonnerie s'intensifie ,puis s'il insiste encore c'(est coup de jus !

Il faut quand même que tu "expliques" a ton chien , moi j'ai fais le tour du terrain avec Voxan en lui disant quand il s'approchait trop : "Oulala attention ca fait mal" (en exagerant franchement "le aïe ca fait mal" en faisant semblant d'avoir vraiment peur ,avec le collier dans la main pour qu'il entende juste la sonnette) En gros ca a pris 10 min pour qu'il comprenne !

Maintenant il se fiche pas mal de la 1ère sonnerie mais dès que le son change il recule d'un pas Sourire

KissW3

j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 7:20 pm    Sujet du message:

Merci Marie KissW3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 4:13 pm    Sujet du message:

L'installation est faite et tout fonctionne, j'ai expliqué à Viper qu'il n'avait pas le droit de s'approcher de la cloture (lui disait non dès qu'il s'en approchait et le felicitant dès qu'il revenait).
Résultat Monsieur ne sort plus de la maison ou reste collé à moi.
Il s'est pris 3 coups de jus en deux jours et plusieurs jours s'étant passé entre les deux, que dois-je faire ???

rose Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 4:15 pm    Sujet du message:

Surprised il doit sûrement assimilé l'extérieur à une punition électrique Surprised

gilou de monaco Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 4:17 pm    Sujet du message:

il y a des drapeaux avec il faut que tu les
mettent à l'endroit ou il se prend l'électricité
crois moi il s'en souviendra KissW3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 4:21 pm    Sujet du message:

gilou de monaco a écrit:
il y a des drapeaux avec il faut que tu les
mettent à l'endroit ou il se prend l'électricité
crois moi il s'en souviendra KissW3

J'ai mis les drapeaux environ 50cm avant le jus, il les voient. Mouais
Mais y bouge plus ce couillon, voir quand je suis dehors et que l'appel pour qu'il sorte il me fait bien comprendre que non il ira pas dehors. Rholala

rose Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 4:22 pm    Sujet du message:

Essaie de lui enlever le collier pour voir

gilou de monaco Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 4:23 pm    Sujet du message:

comme dit rose il assimile ça à une punition
Celsius ne franchis jamais un fil électrique
aspi etc... et on ne sais pas d'ou ça proviens Mouais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 4:25 pm    Sujet du message:

rose a écrit:
Essaie de lui enlever le collier pour voir

C'est pareil sauf quand il a la chainette et la laisse, la chainette n'est pas compatible avec le collier et j'aurais voulu qu'il n'associe pas le "jus" à ma présence.

Fenwick Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 4:25 pm    Sujet du message:

J'ai déjà vu le cas chez une amie. Son chien ne voulait plus sortir après avoir touché une clôture classique à ruban.. ça lui a vite passé.

fenwick@dobermann-assistance.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 4:27 pm    Sujet du message:

Fenwick a écrit:
J'ai déjà vu le cas chez une amie. Son chien ne voulait plus sortir après avoir touché une clôture classique à ruban.. ça lui a vite passé.

Bon alors je lui met le collier, je le mets dehors et j'attends qu'il destresse ??

rose Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 4:32 pm    Sujet du message:

Moi je serais toi : je lui remettrai ce collier tu le prends en laisse et lui fait faire le tour de son territoire autorisé en lui disant : vouis là et là c'est bien super bien et voilà : mais bon chui pas une pro de l'éducation mais bon moi j'ferais comme ça Hello nuage

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 4:35 pm    Sujet du message:

rose a écrit:
Moi je serais toi : je lui remettrai ce collier tu le prends en laisse et lui fait faire le tour de son territoire autorisé en lui disant : vouis là et là c'est bien super bien et voilà : mais bon chui pas une pro de l'éducation mais bon moi j'ferais comme ça Hello nuage

Déjà fait, tout va bien, mais dès qu'il faut squatter le jardin, pas moyen.

Fenwick Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 4:51 pm    Sujet du message:

Il va bien falloir qu'il assimile l'interdit.
Qu'il n'associe pas le coup de jus à ta présence, ok. Mais tu peux peut-être l'aider en associant le bip, ou la zone drapeau, à un "NON".

Je me pose la question, comment je ferais dans ce cas là ?

Je pense que j'installerai le tout, fil, drapeaux, ... et le collier, mais éteint au début. Pour qu'il s'habitue à sa présence sans faire la relation avec le coup de jus (on a déjà vu des chiens reprendre leurs mauvaises habitudes sitôt le collier enlevé). Je sortirai avec les premiers temps en interdisant de franchir les drapeaux. Une fois cet interdit acquis, j'allumerai le collier, et je manifesterai mon mécontentement au moindre bip. Après, s'il décide de tester en dehors de ma présence, il comprendra que l'interdit vaut même si je ne suis pas là.

fenwick@dobermann-assistance.com
   Forum -> VOS QUESTIONS -> Collier anti-franchissement Répondre au sujet

Permissions