| |
| GISBERT |
|
Inscrit le: 03 Mar 2008 Age: 34 Messages: 1122 Localisation: Gers
|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 4:28 pm Sujet du message: Nos amies les tiques |
| |
Bonjour,
Je souhaiterais ici soulever le problème des tiques qui sont très nombreuses par chez moi.
Les chiens ont du frontline pipette mais reviennent quand même avec elles et moi aussi d'ailleurs.
Connaissez un produit qui puissent les empêcher de se poser sur le chien (ce même produit peut'il être utiliser avec une femelle gestante ou en lactation chez nous) ?
Et nous, pouvons nous mettre un produit pour eviter qu'elles ne nous envahissent aussi puisque nous risquons comme même la maladie de Lymne ? |
|
|
| DANIELE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 67 Messages: 4176 Localisation: PACA
|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 10:46 pm Sujet du message: |
| |
Je crois que tu as l'advantix qui est un peu plus fort que le frontline par contre je le déconseille sur les femelles gestantes et plus encore sur celles qui allaitent _________________
" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés |
|
|
| MARIE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 32 Messages: 4471 Localisation: Ardennes
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 10:01 pm Sujet du message: |
| |
Si vous avez un magasin LIDL pres de chez vous j'ai trouvé sur un prospectus du 24 avril une pince a tique ... J'espere qu'il y en a encore ...J'en ai déjà une mais ca m'en fera une de rechange en plus avec l'etui !!
Sinon j'en ai une comme ca et ca va vraiment bien !
j'irais voir demain !!
 _________________ Benevole Dobermann Assistance
j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empéchera d'ètre heureuse . |
|
|
| Cymru |
|

Inscrit le: 15 Juin 2007 Age: 33 Messages: 804 Localisation: Bretagne ( 22 )
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 10:04 pm Sujet du message: |
| |
j'irai voir demain ça peut être utile car Cymru aime courir dans les herbes hautes _________________ Cymru |
|
|
| rose |
|

Inscrit le: 16 Oct 2007 Age: 44 Messages: 2830 Localisation: MONTMERLE AIN
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 10:19 pm Sujet du message: |
| |
En fait pour les tiques tu peux prendre aussi une pince à épiler et tourner lentement en sens inverse des aiguilles d'une montre et elle sort nickel corps et tête : j'ai tester ça marche  _________________
 |
|
|
| MARIE |
|

|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 10:54 pm Sujet du message: |
| |
| rose a écrit: | En fait pour les tiques tu peux prendre aussi une pince à épiler et tourner lentement en sens inverse des aiguilles d'une montre et elle sort nickel corps et tête : j'ai tester ça marche  |
Oui mais tu es obligées de garder pincé .. Tandis que là ca fait une sorte de piston, tu coinces la tique , tu laches et tu tournes !
En revanche, si l’on « endort » la tique (éther, alcool,…), ou qu'on la retire a la pince a épiler celle-ci va lâcher une salive la contamination est alors possible.
En résumé :
- Si un être humain est piqué par une tique saine : ce n’est pas agréable, mais c’est bénin.
- Si la tique est retirée quelques heures (< 12h) après avoir commencé "boire", qu’elle soit saine ou non, il n’y a pas de danger.
C'est mon véto qui m'a expliqué tout ca ... Cette maladie est une vrai cochonnerie  _________________ Benevole Dobermann Assistance
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empéchera d'ètre heureuse . |
|
|
| dobydobydou |
|

Inscrit le: 01 Juil 2007 Age: 65 Messages: 6015 Localisation: Belgique
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 10:56 pm Sujet du message: |
| |
je croyais que c'était dangereux tout de suite ces bestioles!!! _________________
"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle |
|
|
| MARIE |
|

|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 10:57 pm Sujet du message: |
| |
J'ai oublié de preciser que cette maladie c'est La Piroplasmose !
|
|
| rose |
|

|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 10:58 pm Sujet du message: |
| |
Ah OK, bon je crois qu'demain j'vais aller faire un tour au Lidl : plus prudent, merci Marie  _________________
 |
|
|
| DANIELE |
|

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 1:20 am Sujet du message: |
| |
Maladies provoquées par les tiques
La piroplasmose ( Babésiose) se trouve que dans certains départements, en principe toute la France est touchée sauf le Sud Est. C'est une maladie grave, parfois mortelle. Les signes habituels sont un abattement brutal, une fièvre forte et soudaine et des urines foncées
La maladie de Lyme ( Borreliose) sévit également dans toute la France ( Notamment dans l'est, dans les milieux boisés, activités forestières et agricole, le sud est est encore épargné.Le diagnostic est difficile car la maladie présente peut de symptômes. Son évolution possible peut entrainer une inflammation des articulations ( arthrite)
Enfin l'Ehrlichiose provoqué aussi par la tique est répartie dans tout le sud est de la France. C'est une maladie qui atteint les globules rouges et diverses cellules du foie, de la rate et des ganglions. Se manifeste par une très forte fièvre, des saignements de nez, des muqueuses blanches annonçant une hémorragie.
Maladie provoquée par les puces
La dipylidiose dans toute la France. Le chien se contamine au contact des sites d'éclosion de puces en avalant des puces déjà contaminées par le parasite ( Ténia). Les puces provoquent des démangeaisons, des irritations, des allergies et aussi transmettre un ver parasite ( larve de ténia). Le chien peut alors manifester des troubles digestifs, une inflammation des glandes anales, et une déterioration de son état général
Maladies provoquées par les moustiques
La Leihmaniose dont le Sud Est de la France est particulièrement touché, mais les foyers sont en expansion. L'activité du Phlébotome ( nom du moustique vesteur)est maximale lors des nuits douces et calmes, du printemps à l'automne. Le Phlébotome femelle transmet le parasite ( leishmanie) lors de son repas de sang. L'état général du chien se dégrade lentement, les symptômes sont variés avec atteintes de la peau, saignement de nez, conjonctivite. C'est une maladie grave voire mortelle à long terme
La Dirofilarsiose se trouve dans le sud de la France notamment en Camargue ( Forme cardio-vasculaire) Risque maximal du printemps à l'automne. C'est encore le moustique femelle qui transmet un ver parasite lors de son repas de sang.La forme la plus évidente survient quand le ver parasite s'installe dans le coeur et l'artère pulmonaire du chien ( maladie du ver du coeur provoquant essouflement, fatigue, insuffisance cardiaque.
Pour cette dernioère maladie il y a un traitement préventif. Après analyse de sang il est possible de donner du CARDIOMEC à raison d'un comprimé par mois de Mai à Octobre, empêchant la larve de se transformer en ver, qui pond dans le coeur _________________
" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés |
|
|
| henri |
|

Inscrit le: 22 Aoû 2007 Age: 39 Messages: 596 Localisation: . Ardeche
|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 8:15 am Sujet du message: |
| |
tout comme Rose j'ai pris une sorte de pince spécial Tiques je ne sais pas si j'ai le droit de faire de la pub mais bon ... il s'agit de O'tom .... un truc fait par un véto et bien sur brevet déposé ... tu coince la saloperie de tique et tu tourne un peu en levant le crochet et cette sale bestiole vient toute seule avec la tête ..... après je traite directement au briquet ........;; je sais c'est vache c'est pas jolie jolie .....; mais les parasites je les aime raide et morte ( ca n'engage que moi bien sur ) _________________ Sire on en a gros .... Vous nous utilisez bon gré malgré pour arriver à la fin !
Mon coeur me dit que l'homme est bon
Mon expérience me dit le contraire |
|
|
| rose |
|

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 11:09 am Sujet du message: |
| |
beurk non moi j'fais pas au briquet après : j'appelle mon mari y s'débrouille avec  _________________
 |
|
|
| MARIE |
|

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 11:18 am Sujet du message: |
| |
| henri a écrit: | | ... il s'agit de O'tom .... un truc fait par un véto et bien sur brevet déposé ... |
C'est le même genre de systeme (que j'ai aussi ) !!
Sinon sachez que la maladie de Lyme peut-etre aussi transmise aux humains que nous sommes , si quelques jours après avoir retirer une tique vous avez une rougeur autour de l'emplacement , il faut allez chez le medecin !!
A savoir aussi : le fait d'avoir la pince et de retirer facilement les tiques ne dispense pas de traiter vos chiens ... ... Mais ca vous le saviez déjà !!
|
|
| DANIELE |
|

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 2:08 pm Sujet du message: |
| |
Voilà le petit crochet que j'ai pris chez le véto, l'avantage on n'appuie pas sur le ventre de la tique et on glisse ce petit appareil entre la peau et la tique, on tourne et la tique en entier se décroche c'est très pratique et çà évite que le rostre reste dans la peau et qu'il forme par la suite un petit kyste
|
| henri |
|

Inscrit le: 22 Aoû 2007 Age: 39 Messages: 596 Localisation: . Ardeche
|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 8:54 pm Sujet du message: |
| |
bah voilà c'est ce truc dans une autre couleur mais j'ai hate d'avoir des briquets dobermann assistance pour regler le compte de la bestiole après l'avoir retiré _________________ Sire on en a gros .... Vous nous utilisez bon gré malgré pour arriver à la fin !
Mon coeur me dit que l'homme est bon
Mon expérience me dit le contraire |
|
|
| Permissions |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© 2007-2008 Association Dobermann Assistance.
|
 |