| |
| FABIENNE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 35 Messages: 6980 Localisation: Bretagne
|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 11:31 am Sujet du message: |
| |
Il est évident qu'un chien peut coucher dans un canapé sans montrer de pb de comportement, mais c'est parce que le maitre a la main cynophile et sait gèrer la situation.
Mais je reste quand même persuadée que ce n'est pas à conseiller à de nouveaux maitres.  _________________
 |
|
|
| MARIE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 33 Messages: 5233 Localisation: Ardennes
|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 12:02 pm Sujet du message: |
| |
| FABIENNE a écrit: | Il est évident qu'un chien peut coucher dans un canapé sans montrer de pb de comportement, mais c'est parce que le maitre a la main cynophile et sait gèrer la situation.
|
Ici les loulous savent qu'ils ont droit a "leur" canapé et pas au notre , de plus ils descendent sur ordre et sans rechigner !
Comme dit Fabienne je ne pense pas que ce soit conseillé a de nouveaux maitres !
 _________________ Benevole Dobermann Assistance
j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse . |
|
|
| henri |
|

Inscrit le: 22 Aoû 2007 Age: 39 Messages: 627 Localisation: . Ardeche
|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 7:54 pm Sujet du message: |
| |
nous avons eu la chance que Pago ait été éduqué dans ce sens. il ne monte pas sur les lits et sur le canapé ( parce que nous lui avons autorisé, uniquement si sa couverture est en place sinon il 'chouine"
Merci T et C d'avoir fait le travail pour nous  _________________ Sire on en a gros .... Vous nous utilisez bon gré malgré pour arriver à la fin !
Mon coeur me dit que l'homme est bon
Mon expérience me dit le contraire |
|
|
| MATHILDE |
|

|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 11:46 pm Sujet du message: |
| |
Ulane n'a même pas l'idée de monter sur le canapé
Notre dob mâle lui avait pour habitude de dormir avec ses précédents maîtres dans le lit et d'avoir accès au canapé. Autant nous lui avons laissé le plaisir de monter sur le canapé autant nous lui avons interdit le lit (sauf invitation - rare - de notre part) et il n'a jamais contesté. _________________ Mathilde
Bénévole Dobermann Assistance |
|
|
| anthony |
|

Inscrit le: 24 Juin 2007 Age: 31 Messages: 79 Localisation: vendee
|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 10:19 am Sujet du message: |
| |
Ulhane avait son fauteuil jusqu'à la fin de l'année 2007.
Ce fauteuil est à la déchetterie, au grand regret de notre chien. C'était un nid à poussière ... Il dort dans son panier maintenant, mais pas sans faire la tête ... Ce fût une erreur de notre part, que je ne recommencerais pas ... Suite à ce changement, Monsieur s'est fait une plaie de léchage qui est très difficile à guérir. Remède : fleur de Bach et médicaments aux plantes (je ne me souviens plus du nom ...). Les poils repoussent un peu mais ce n'est pas très joli. Le temps va faire les choses. Soyons patients ...
Ulhane est la star du calendrier du mois de décembre, et comme vous pouvez le constater, le fauteuil, c'était le bon vieux temps !!!  |
|
|
| Antonio |
|

Inscrit le: 01 Juin 2007 Age: 23 Messages: 2850 Localisation: Jaén (España)
|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 11:36 pm Sujet du message: |
| |
Anthony jamais j'avais ecouté ça: une plaie de léchage au change
Diamon59 avec ton video il ne faut pas dire des mots
Merci!! _________________ Tu aimes le dobermann? Tu aimes notre asso? Mais si tu n'es pas adhérent je ne le crois pas ...
Mes parrainés: Vedzano et Zeina |
|
|
| MARIE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 33 Messages: 5233 Localisation: Ardennes
|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 11:52 pm Sujet du message: |
| |
Dans le même genre il y a celle là ...
http://www.youtube.com/watch?v=WlUJNQuhYsc
 _________________ Benevole Dobermann Assistance
j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse . |
|
|
| dobydobydou |
|

Inscrit le: 01 Juil 2007 Age: 65 Messages: 6487 Localisation: Belgique
|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 12:09 am Sujet du message: |
| |
mais quel foutu bavard dis donc!!!
du tonnerre cette vidéo!!!
quelles belles papattes ils ont nos dobs!!!
....voilà la bonne façon d'utiliser un divan pour nos poilus!!!!  _________________
"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle |
|
|
| Diamond59 |
|

Inscrit le: 17 Juin 2007 Age: 36 Messages: 460 Localisation: Dunkerque
|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 10:27 am Sujet du message: |
| |
Comme quoi on peut faire au cas par cas en fonction du caractere du chien! _________________
 |
|
|
| FABIENNE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 35 Messages: 6980 Localisation: Bretagne
|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 1:32 pm Sujet du message: |
| |
Du caractère du chien et de celui du maitre !!!
Je sais je suis rabat joie, mais ça parait tellement facile pour certains et peut s'avèrer si dangereux pour d'autres !! _________________
 |
|
|
| sachem |
|

|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 2:44 pm Sujet du message: |
| |
ha la domination c'est quelque chose
la position sociale d'un chien s'illustre AUSSI par sa position en hauteur
plus il peut visualiser ce qu'il l'entoure plus il a la main (je devrais dire la "patoune") sur ce qu'il l'entoure.
Tant que la position hiérarchique de l'HUMAIN n'est pas établie, un chiot ou un chien adulte nouvellement arrivé ne devrait JAMAIS avoir accès au même fauteil ou lieux de couchage que ses maîtres.
Après c'est une longue histoire 
Dernière édition par sachem le Dim Avr 20, 2008 9:17 pm; édité 1 fois |
|
|
| Antonio |
|

Inscrit le: 01 Juin 2007 Age: 23 Messages: 2850 Localisation: Jaén (España)
|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 3:49 pm Sujet du message: |
| |
| sachem a écrit: | ha la domination c'est quelque chose
la position sociale d'un chien s'illustre AUSSI par sa position en hauteur
plus il peut visualiser ce qu'il l'entoure plus il à la main (je devrais dire la "patoune") sur ce qu'il l'entoure.
Tant que la position hiérarchique de l'HUMAIN n'est pas établie, un chiot ou un chien adulte nouvellement arrivé ne devrait JAMAIS avoir accès au même fauteil ou lieux de couchage que ses maîtres.
Après c'est une longue histoire  |
Superbe Sachem, sur mes livres ils dissont le même chose! _________________ Tu aimes le dobermann? Tu aimes notre asso? Mais si tu n'es pas adhérent je ne le crois pas ...
Mes parrainés: Vedzano et Zeina |
|
|
| Permissions |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© 2007-2008 Association Dobermann Assistance.
|
 |