Forum -> EDUCATION -> demande de confirmation ? Répondre au sujet

henri Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 8:01 pm    Sujet du message: demande de confirmation ?

J'expose brièvement la chose :

Pago a pour copain de jeu ici un petit labrador de cinq mois ( 20 kilos environ ) donc comme vous vous en doutez, ca s'éclate sévère et le petit fait " betises sur betises " . j'avais remarqué avec mon ami que certaines fois Pago intervenait en grognant différemment pas agressif mais adoptant une autre attitude dès que l'un de nous deux intervenait pour Kobé
On s'est dit tiens il lui apprends les regles de vie Tire la langue mais sans y croire en fait. Seulement cet apres-midi par deux fois j'ai elevé la voix envers le petit Kobé et les deux fois Pago est intervenu dans la foulée avec cette même attitude, et vas y que je le choppe par le cou, je le plaque par terre et s'il bouge ca grogne severe . Notamment quand il a voulu faire de la natation dans un trou creusé pour un futur arbre et rempli de flotte ( le petit kobé adore la flotte, normal pour un Labrador vous allez me dire ) sauf que là, mon pote aurait pas apprécié de le voir passé du beige au blanc argile Sourire
bien entendu, aucune morsure enfin je veux dire rien qui ressemble à une baguarre mais quand même, il ne sont pas de la meme meute, ils sont juste copains c'est possible qu'il se sente " paternel " envers lui ?????????? une chienne j'aurais pu comprendre mais là ?

enfin quoiqu'il en soit c'est pas aussi singulier que Taylson amoureux de la photo de votiak mais ca me semble " bizarre " quand même .
Mon expérience me dit le contraire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

rose Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 8:05 pm    Sujet du message:

Moi, c'est au club d'obé que Crys fait le gendarme, à savoir que Crys est un chien extrêmement pacifique, mais quand 2 chiens se battent 'grave' il intervient rapidement mordant aux 'fesses' le chien attaquant et défendant ainsi la victime : je suis toujours scotchée de le voir réagir ainsi. Mais mon cricri est fabuleux Tire la langue
Hello nuage

MARIE Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 8:06 pm    Sujet du message:

Micky mon York intervient aussi (parfois même toutes dents dehors..)quand je dispute un des gros ... Comme si il appuyait ma réprimande Mouais !!

Je ne sais pas pourquoi ! Voxan, lui jette un oeil mais n'intervient pas Mouais

Surprised Ils sont un peu bizarre nos chiens Se moque

KissW3 KissW3

j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empéchera d'ètre heureuse .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger

sachem Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 9:12 pm    Sujet du message:

la notion de "paternel" n'existe pas chez le chien. Les grognements relèvent de la domination. C'est un positionnement social dans un groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MARIE Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 9:18 pm    Sujet du message:

sachem a écrit:
la notion de "paternel" n'existe pas chez le chien. Les grognements relèvent de la domination. C'est un positionnement social dans un groupe.

Ca d'accord je sais , mais pourquoi appuient ils notre "remontrance" ?

Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empéchera d'ètre heureuse .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger

GISBERT Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 10:33 pm    Sujet du message:

c'est simple le dominant dit "non" et le subordonné renforce l'odre de sa hierarchie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur

MARIE Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 10:36 pm    Sujet du message:

GISBERT a écrit:
c'est simple le dominant dit "non" et le subordonné renforce l'odre de sa hierarchie.

Je te dis pas le pauvre Micky ... Il perd presque une dent a chaque fois qu'il pince mes 2 zouaves Rholala

DANIELE Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 12:06 am    Sujet du message:

Henri, nous en avons discuté brièvement ensemble samedi. je répète ici en disant ATTENTION ce sont deux mâles pour le moment rien de bien grave, mais Pago démontre tout de même au bébé que c'est lui le dominant. Comme Sachem je dis " pas de paternalisme ".Attention pourquoi, parce que pour le moment , le labrador est un bébé et s'écrase devant Pago ce qui risque de ne pas continuer par la suite quand le labrador deviendra adulte et là , alors ce sera plus intimidation mais bagarre. en plus quand Toscane sera là çà risque d'être pire

" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur

dobydobydou Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 12:12 am    Sujet du message:

oui avec Danièle!! (concernant aussi la venue prochaine de la femelle qui va changer la donne et le comportement de Pago quand son "copain" grandira et aura les odeurs de mâle...donc de rival potentiel!!)

s'il y a moyen...ne gronde pas le petit devant Pago, ou si Pago intervient, remets le à sa place...il n'a pas à "corriger" un autre puisque c'est toi le chef de meute!!

j'espère ne pas dire de bêtises Danièle????

Cligne KissW3

"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

DANIELE Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 12:17 am    Sujet du message:

Tout à fait d'accord avec toi, reprendre Pago quand il agit de la sorte, ce n'est pas lui qui doit intervenir mais le maitre du labrador ou toi, lui doit resté à la place du dominé

" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés

henri Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 8:30 am    Sujet du message:

Dacodac maintenant tout me semble plus clair, je veillerais à faire ce qu'il faut alors .

Merci pour les précisions KissW3
Mon expérience me dit le contraire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
   Forum -> EDUCATION -> demande de confirmation ? Répondre au sujet

Permissions