Forum -> NOS DOBERMANNS -> Vidocq de Sophie Répondre au sujet

Vidocq Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 12:04 pm    Sujet du message:

Je vais lui demander
Au fait Sachem c'est quand que vous venez nous voir?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

sachem Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 12:26 pm    Sujet du message:

en général on laisse quelque mois avant de venir vous voir. donc d'ici à la fin de l'année ;)

voilà ce que le véto écrit sur l'éducation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MATHILDE Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 2:32 pm    Sujet du message:

tenez nous au courant, c'est très gentil à Mr Brohan de se déplacer! :baiser:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

gilou de monaco Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 6:18 pm    Sujet du message:

alors qu'est ce qu'il a dit mr Brohan?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 6:25 pm    Sujet du message:

voilà les dernières news,
Mr Brohan est passé, il voulait avant de se prononcer au sujet de Vivi voir ou il vivait notre mode de vie. Résultat : Vidocq est apte au dressage MAIS comme c'est un chien très sensible il faut y aller molo
d'abord on commence par de l'obéissance et quand il aura confiance en nous on l'insérera petit à petit avec 2 chiens puis 5, puis 10 .on va y aller étape par étape

Par contre pour ce qui c'est passé c'est de notre faute je suis ferme quand il faut avec Vivi mais fred à plus de mal, quand Vivi fait une bêtise fred lui dit non mais l'intonation de sa voix est quasi tout le la même du coup vivi ne comprends pas . J'ai rarement besoin de dire assis à Vidocq quand je claque des doigts il se met (pas tout le temps) mais avec Fred il est obligé de lui dire 4à5 fois et ça marche pas à tous les coups
Résultat Vidocq c'est retrouvé à la maison avec moi comme dominé et avec papa comme dominant du coup dans sa tête ça c'est mélangé, ça a pu le stresser et VOILA

Et comme Mr Brohan accepte de s'occuper de Vivi , et ben il va faire sa première séance dès demain matin Joyeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

sachem Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 6:35 pm    Sujet du message:

et le véto ?

mais tu vas faire l'éducation à Brest aussi ?

FABIENNE Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 7:22 pm    Sujet du message:

Je suis sincèrement désolée de ne pas avoir pu répondre à vos questions avant, mais si j'avais été là je vous aurais proposé de téléphoner à Laurent, alors je suis heureuse que ce soit fait.
Après lecture de vos posts, c'est aussi l'impression que j'avais que Vidocq avait du mal à trouver sa place etant donné la différence entre môman et pôpa ;) .
C'est la preuve de ce que j'ecrivais ailleurs tout à l'heure, un cadre clair et précis est un facteur d'equilibre pour le chien.

Merci mille fois à vous de vous accrocher avec Vidocq qui vraissemblablement, comme vous le dites, a du souffrir, pour être aujourd'hui autant sur la défensive.
Je reste persuadée que c'est un bon chien, et qu'il a juste besoin de reprendre confiance

Vraiment merci :baiser: :baiser:

Tenez nous au ocurant de ses progrès avec vous et Laurent

tyka Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 7:32 pm    Sujet du message:

moiausi je connais la réponse!!!! ;)

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 8:40 pm    Sujet du message:

j'ai reporté le rdv car Mr Brohan avait un impératif, sinon d'après ce que j'ai dit il trouve trop brusque la méthode de dressage (pour Vidocq ) chez qui on va. Car ou on va Vidocq est en contacte avec les autres chiens.
Or il nous a expliqué sa méthode et il nous a dit expliquésa méthode (et je suis d'accord avec lui) que Vidocq nous obéisse d'abord et une fois ceci acquis on s'occupera de son comportement avec les autres chiens il nous a même conseillé de changer la ballade car là où on va c'est un territoire avec d'autres chiens.
Pendant un moment il a pris Vidocq en laisse et on est resté abasourdi car il a pris Vidocq par la douceur et à peine il a dit assis que Vivi c'est exécuté en 30 secondes il a accepté un ordre d'un inconnu alors qu'avec fred c'est l'inverse.
Vidocq a été beaucoup plus réceptif à sa méthode qu'avec l'autre donc y'a pas photo je change

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 10:35 pm    Sujet du message:

Maintenant que vous avez la méthode qui correspond au loulou, vous allez voir des progrès rapides.
Laurent est sans conteste la perle rare décrit par les accros de Pas Si Bête ;)

MATHILDE Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 11:50 pm    Sujet du message:

Merci à Pas Si Bête de nous l'avoir fait connaître :baiser:
Tenez nous au courant des progrès de Vidocq, ok? ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 8:48 am    Sujet du message:

Alors ce matin c'est de nouveau pareil Vidocq m'a pincé en montrant les crocs depuis il calfreutré dans un coin de la maison et ne nous écoute plus. Il est venu vers moi en soulevant ma main pour une caresse et quand je l'ai caressé il s'est jeté sur moi.
Je vous avoue que si on peut pas l'approcher sachant que c'est la 4ème fois qu'il se jette sur moi et que dans 3 semaines je vais me retrouver seule avec ma fille de 9 mois.
Fred est très inquiet, il a peur qu'un jour ce ne soit plus pincer qu'il veuille faire.

Kali_Xena Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 10:31 am    Sujet du message:

Rholala qu'est ce qui l'a le beau vidocq....

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 12:49 pm    Sujet du message:

Accepter la carresse qu'IL a réclamé etait le remettre une fois de plus dans une position de dominant.
Il va falloir être très strict, personnellemetn je crois que je recadrerais le loulou sans calins pendant au moins qq temps

tyka Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 1:39 pm    Sujet du message:

oui..pas de câlins..même si c'est dur , avec leurs sacrés regards...c'est NON!! va te coucher! et s'il vient tu le repousse..NON!..c'est comme les gosses..si on revient sur notre décision, ils se disent qu'ils peuvent recommencer..peut être te teste t'il? en tout cas, c'est toi le CHEF..!
   Forum -> NOS DOBERMANNS -> Vidocq de Sophie Répondre au sujet

Permissions