Forum -> SALON DE DISCUSSION -> Aude et Orus en expédition éducation canine à Ajaccio Répondre au sujet

orus Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 11:35 am    Sujet du message: Aude et Orus en expédition éducation canine à Ajaccio

Petit reportage sur mon séjour boulot à Ajaccio, corse du sud….
Départ le lundi soir, 19h de marseille, traversée sans problème et arrivée le mardi 7h30 sur le petit port d’Ajaccio.
Mathilde venant me chercher avec Ulane, je me retrouve donc naturellement à chercher un dob sur le port puisque je ne connaissais Mathilde que par ….mail !!!

Petit dèj avec ses trois pisseuses comme elle dit, j’ai des photos de la p’tite dernière mais je les garde pour la fin !
c'est là qu'elle me détaille mon emploi du temps des quatre jours, et que je comprends que....je vais avoir un bon rythme...très très loin du rythme croisière touristique !!!! baille
Expédition du p’tit dèj et gestion des cours particuliers, pour lesquels malheureusement je n’ai pas de photos… Mouais

Nous avons vu une petite jack-russel aboyeuse, un doberman très agressif avec les autres chiens (je vous mettrai une petite vidéo si vous êtes sages….), et Amigo….pour lequel j’espérais bien avoir réussi à convaincre sa propriétaire de le laisser partir pour son bien !

Le mercredi nous avons revu le doberman agressif, avec une nette amélioration (bien que orus ait lamentablement déserté dans le premier quart d’heure, à ma grande honte….remarquez fallait se l’taper le père Volko….il est courageux mon Orus, mais faut juste pas que j’oublie qu’il vieilli…)

L’après-midi nous avions prévu un cours collectif d’obéissance de base,

avec de gauche à droite : Ulane, Marie et Millie
(oui, c’est moi?millie,..........................................................y’a un problème ?)

ghislaine et Bamboo et enfin, toujours trop sérieux, papi Orus.

Ulane ayant un niveau beaucoup plus élevé s’est contentée de…piquer les croquettes du chef pendant que les autres bossent (arrête de les cacher, on sait où elles sont…)!!!

pas folle la miss ; « moi je sais faire, vas-y, envoie la bouffe ! »

Nous avons été rejointes en fin d’après-midi par Winnie le cavalier king charles hurleur et sa petite famille (au bord du suicide collectif la petite famille…ou de l’étranglement canin d’ailleurs …la décision était imminente !!!)

Une fois que les parents (Hervé et Christelle) ont pris -avec beaucoup de patience d’ailleurs- le temps de travailler avec Winnie, les filles se sont dit que finalement ce serait plus simple avec des chiens qui obéissent déjà, et puisque Ulane et Orus se sont prêtés au jeu, c’était nettement plus amusant :

Emillie a choisi orus et Laura a pris Ulane, pour des séances de « assis » - « couché » qui ressemblaient plus pour les chiens a des distributions de croquettes !!!

Le tout c'est la persuasion..."bon c'est bon ch'uis couché...tu l'envois ta croquettes ??"

et puis ça marche pas à chaque fois, au début on a eu un problème....Ulane était devenue subitement dure de la feuille....
qu'elle a fort longue d'ailleurs...la feuille.... Surprised

finalement c'est cool, ça marche !

Les équipes ont bien fonctionnées, et on peut dire que la force de persuasion de nos deux compères dob a été extrême, allant jusqu’à déteindre dans leur comportement sur les filles !!!
Quel mimétisme !!!!

Photos du second groupe bientôt, je laisse le suspens !!!

Hello nuage

Dernière édition par orus le Dim Juin 24, 2007 11:08 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Amandine Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 12:46 pm    Sujet du message:

magnifique ce petit reportage photo Clap
tu sais on est sage comme des images........... on a droit au film :ange:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

tyka Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 12:56 pm    Sujet du message:

eh eh....super reportage!!!la dernière photo devrait aller sur le calendrier 2008!!! ;)

MATHILDE Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 10:33 pm    Sujet du message:

merci Aude, il est sympa ton reportage et ça me fait plaisir, il y a de belles photos et de bons souvenirs :baiser:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 10:37 pm    Sujet du message:

juste sur la légende de la première photo, tu as inversé Millie et Bambou :baiser:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

orus Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 11:08 pm    Sujet du message:

rectifié !!! bien vu !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

NATHALIE Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 9:37 am    Sujet du message:

C'est sympa ce reportage Clap

On attend la suite Smile

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 2:29 pm    Sujet du message:

ben oui alors! c'est pour quand la suite? diable

FABIENNE Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 6:18 pm    Sujet du message:

J'adore ce reportage, j'y etais Joyeux Joyeux
Pour les photos pour le concours, c'est vrai qu'il y a de quoi faire, mias il faut que Mathilde demande l'autorisation aux parents des petites filles ;)

orus Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 12:42 pm    Sujet du message:

Bon et bien il parait qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire, voici donc enfin la suite du reportage:

Le jeudi nous avions au programme :

cours particulier avec le doberman agressif, toujours lui, (oui je sais….la vidéo….)
et l’après-midi cours collectif avec un petit groupe extrêmement sympathique déjà habitué à s’entraîner sous les ordres de Ariane, propriétaire de bandit petite femelle Border collie :

De gauche à droite :

Ulane et Mathilde, fripouille et cristele, black et Mikaël, Ariane et Bandit, et Orus et moi-même...

la même sans les humains :? :

Nous avons travaillé des petits exercices simples mais en plusieurs versions, la demande du groupe étant :
"on a besoin de diversifier les exercices pour ne pas finir par s’ennuyer quand on travaille entre nous"
Le niveau était effectivement déjà très bon, peut-être un peu de laisser-aller sur les détails…oui je sais je suis pénible !

Le public a été irréprochable, scotché à son gourou…on s’y croirait !!!

Quoi qu’en général le gourou se débrouille pour que son discours soit clair et simple alors qe là….j’ai senti un petit :

« j’comprends rien à ce qu’elle dit…..t’as compris toi ? »

même incertitude du côté de patricia, spectatrice espérant de l'aide de bandit...

"Et toi ?? t’as suivi ??"

Pendant ce temps black a été extrêmement perturbé par la présence d’Orus, il était habitué jusqu’ici à être le seul mâle, il n'a pas trop aimé se faire voler la vedette…..alors compris ou pas c’était plutôt :
"je m’en fout je vais le bouffer moi l’autre noir qui se la pète là bas…"

Pourtant orus n’avait visiblement aucune velléité particulière, au bout de quatre jours il était plutôt dans la démarche

« moi j’emmerde personne je dors debout…. »

Pendant que les uns bossaient tranquillement, Patricia a découvert un truc bizarre :.....

un bébé !!

(j’vous avais dit qu’il y aurait des photos de la dernière pisseuse !!! :DDD )

D’ailleurs au moment de la récré , pendant que Ulane et fripouille se partageaient les plus gros bâtons,

la miss a trouvé ce qui intéresserait le plus nos quatre pattes :

« Eh les gars !! »

« Venez j’ai vu un truc ! »

« Là y’a une piscine, au poil !!! »

Elle a pas les mains dans ses poches celle là, et son mot préféré, je vous le donne en mille : « je veux !!!

Bon et bien c’est vrai qu’on a vraiment passé un bon moment ! ….enfin vous je sais pas mais moi en tous cas je me suis régalée !

Merci à tous ceux qui grâce à Mathilde ont contribué à me faire passer quatre jours - certes harassants - mais ô combien passionnants....

à renouveler l'an prochain si l'occasion se présente !

FABIENNE Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 1:37 pm    Sujet du message:

Merci Aude pour toutes ces belles photos Clap Clap Clap
un vrai régal et les commentaires, géniaux Joyeux

dobydobydou Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 2:34 pm    Sujet du message:

Clap Clap Clap superbe!!! Joyeux Joyeux Joyeux génial!! les photos, les bipèdes, les chiens et ...la petite pisseuse à la piscine.... Very Happy

:ange: :ange: :ange: que du bonheur!! un bon récit aussi!!!

:baiser: merci à toi!!!

oh! j'adore la photo "le mimétisme"!!...

Bon...passons à la "cerise sur le gâteau"...et la vidéo???? :langue: on a tous été hyper-sages!! :rire:

"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle

Fenwick Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 2:46 pm    Sujet du message:

super Un régal à voir et à lire. N'hésite pas à en refaire des comme ça ! C'est très bon ! :nickel:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger

Héleine :-) Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 6:07 pm    Sujet du message:

SUPER!!!! Clap Clap Clap

J'ADORE!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Joyeux Joyeux Joyeux
C'est là toute la différence entre un homme et un chien.» (Mark Twain)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

tyka Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 7:09 pm    Sujet du message:

Super reportage!! Clap Clap j'adore les photos et les commentaires...comment faites vous pour que vous loulous restent patiemment allongés???? :langue:
   Forum -> SALON DE DISCUSSION -> Aude et Orus en expédition éducation canine à Ajaccio Répondre au sujet

Permissions