| |
| MARIE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 33 Messages: 5695 Localisation: Ardennes
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 3:12 pm Sujet du message: |
| |
La fondation Brigitte Bardot raconte l'histoire de la pauvre Quamille (jument retrouvé depecée tout près de chez moi)
http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/actu.php?id=40153
Les images sont trés dures mais confirment bien : " NON , un cheval ca ne se mange pas !!! "
 _________________ Benevole Dobermann Assistance
-Loulou en accueil-
j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,Il y aura toujours un chien perdu qui m'empêchera d'être heureuse . |
|
|
| kris |
|

Inscrit le: 26 Fév 2008 Age: 25 Messages: 451 Localisation: hautes Viennes
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 3:16 pm Sujet du message: |
| |
ok mais alors c est valable pour tous les animaux non ? pourquoi un boeuf, une poule, un mouton mais pas les chevaux ? "non un cheval ca ne se mange pas" vous etes vegetaliens alors ? sinon ca n a pas de sens a mon avis _________________ mon filleul Axo:
   |
|
|
| MARIE |
|

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 3:25 pm Sujet du message: |
| |
| kris a écrit: | | ok mais alors c est valable pour tous les animaux non ? pourquoi un boeuf, une poule, un mouton mais pas les chevaux ? "non un cheval ca ne se mange pas" vous etes vegetaliens alors ? sinon ca n a pas de sens a mon avis |
Autre source d'approvisionnement, celle des chevaux dits « de réforme ». C'est-à-dire, la plupart du temps, des chevaux de course (majoritairement les trotteurs) blessés ou ne réalisant pas les temps pour avoir la « chance » d’aller courir sur de grands hippodromes tels que celui de Vincennes.
En effet, tous les trotteurs naissant en France ne sont pas destinés à devenir de grands champions. Lorsqu’ils arrivent chez un entraîneur et que ce dernier décide que le cheval n’est pas assez performant, le cheval doit prendre « une filière de recyclage ». Si certains de ces trotteurs sont rachetés par des centres équestres ou bien des particuliers, bon nombre d’entre eux feront partie des chargements hebdomadaires quittant le centre d’entraînement pour l’abattoir.
Deux chiffres prouvent toute l’ampleur de ce carnage : 80% des chevaux abattus en France sont des trotteurs âgés de moins de 10 ans, 20 % sont des poulains de moins de 2 ans. Au-delà de cet approvisionnement local, la France importe également des chevaux vivants qui viennent notamment des pays de l’Est. Ces animaux, transportés des heures durant sans nourriture ni eau, arrivent généralement dans un état déplorable lorsqu’ils ne sont pas morts, piétinés par leurs congénères. Des carcasses entières venant en partie du continent américain passent également nos frontières.
La plupart des viandes issues de ces provenances variées sont majoritairement destinée à la grande distribution.
Je trouve quand même honteux que certains clubs hippique se debarrassent de leurs vieux chevaux en les mettant a l'abattoir, alors que ces mêmes chevaux leurs ont fait gagné de l'argent toute leur vie ...
Tu es libre de penser ce que tu veux , moi j'ai toujours fait de l'équitation , ma fille aussi et a la maison JAMAIS nous ne mangerons du cheval ... C'est notre choix ... Chacun le sien !!
D'ailleurs tu m'as vu forcer qui que ce soit a signer ??? _________________ Benevole Dobermann Assistance
-Loulou en accueil-
j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,Il y aura toujours un chien perdu qui m'empêchera d'être heureuse . |
|
|
| kris |
|

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 3:33 pm Sujet du message: |
| |
marie il n y avait rien de personnel dans mes propos . mais pourquoi cette petition et ce combat uniquement pour les chevaux ? ce que tu me dis quand aux conditions d abbatage des chevaux est vrai malheureusement pour toutes les especes que nous consommons _________________ mon filleul Axo:
   |
|
|
| MARIE |
|

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 3:50 pm Sujet du message: |
| |
| kris a écrit: | | marie il n y avait rien de personnel dans mes propos . mais pourquoi cette petition et ce combat uniquement pour les chevaux ? ce que tu me dis quand aux conditions d abbatage des chevaux est vrai malheureusement pour toutes les especes que nous consommons |
tu fais bien de me dire ca , car j'étais certaine d'avoir mis un lien pour une une pétition justement pour tous les autres animaux , je vais chercher et le mettre !!
En fait c'etait un lien pour le transport des animaux de laboratoires ... je cherche pour les animaux de boucherie car je sais que j'ai vu ca qq part !
Excuses moi si je m'emporte mais ca me fais tellement rager toute cette barbarie ...
 _________________ Benevole Dobermann Assistance
-Loulou en accueil-
|
|
| kris |
|

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 4:00 pm Sujet du message: |
| |
ce que je voulais dire c est que c est mal vu de manger du cheval et pas du boeuf par exemple alors que pour moi c est la meme chose c est tout ou rien sachant que la vie de n mporte quel animal destiné a la consomation est cruelle. tu n as pas a t excuser marie tu n as rien dit de mal !  _________________ mon filleul Axo:
   |
|
|
| Broutille |
|
Inscrit le: 03 Mar 2008 Age: 34 Messages: 2478 Localisation: Gers
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 4:28 pm Sujet du message: |
| |
Ayant pratiqué aussi de l'équitation, je ne mange pas de cheval et n'en sert pas à ma table.
Maintenant, ce n'est pas trop le fait qu'ils (chevaux, bovins, caprins, ect ...) finissent dans notre assiete qui me dérange, c'est plutôt le fait de savoir comment ils ont été considérer qui me choque.
J'estime que nous mangeons de la viande soit, mais ne voit pas le pourquoi de ces maltraitances. |
|
|
| Permissions |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© 2007-2008 Association Dobermann Assistance.
|
 |