Forum -> CEUX QUI NOUS ONT QUITTE -> -066- VIPER adopté le 6 mars 2008 Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

DANIELE Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 9:07 pm    Sujet du message:

Le dobermann peut être raide de l'arrière main sans pour celà être dysplasique. Ce sont souvent les chiens très courts ou " Cob " qui ont ce problème.
Nous ne faisons pas les radios des hanches des chiens que nous plaçons . Seul les chiens venant d'un élevage ou d'un propriétaire qui a fait ces radios pourront terépondre au cas où çà été fait, car ce n'est pas une obligation.
La dysplasie chez le dobermann n'est pas aussi courante que dans certaines autres races.

" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés

Dernière édition par DANIELE le Jeu Avr 03, 2008 9:08 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur

MATHILDE Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 9:07 pm    Sujet du message:

GISBERT a écrit:

Par contre, qq pourrait'il me répondre, il me semble qu'il est raide de l'arrière train "à chaud".
Displasie ?? A t'il été testé ?? Si oui, quand??

demande à son éleveur Hello nuage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

Broutille Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 9:28 pm    Sujet du message:

Merci vous deux, j'appelerais son éleveur demain.

Mais il est vrai que Viper me semble vraiment Cob. Un carré parfait. Vraiment dommage qu'il ne puisse faire d'expos (les oreilles ne tiennent pas pas et il est castré) autrement je suis sûre qu'il aurait eu que l'excellent classé voir plus.

KissW3

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 10:30 pm    Sujet du message:

De toute façon, pour toi, c'est le plus beau Sourire Sourire

" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur

Antonio Répondre en citant

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 1:34 pm    Sujet du message:

GISBERT je pense qu'il a une possibilite très petit, ils est LOF et ses parents sont confirmés et sans dyplasie...

Invité

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 8:04 pm    Sujet du message:

Bonsoir,

Je vous écrit pour vous dire que le comportement de Viper change en ce moment. Hier et aujourd'hui, il a attaqué des gamins à vélo (savez-vous si cela se produisait avant). Heureusement il était en laisse et j'ai pu le remettre en place.
Si cela persite avez-vous une idée de comment lui faire passer ce couac avant que ça ne devienne réellement un problème.
Je précise que je suis déjà allé en balade avec mes enfants à vélo et que tout c'était bien passé (pensez-vous que je doive retenter l'experience sans risque pour eux) et si oui est-ce une bonne idée d'inviter petit à petit un copain à eux pour qu'il s'habitue aux vélo.

Deuxième couac, nous sommes allée au dressage cet apm, tout allait bien, il y avait un chiot femelle de 4 mois à côté de nous, elle aboiait sur Viper pour l'inviter au jeu et monsieur ne disait rien mais à un moment (bien après) Viper se roulait dans l'herbe quant elle est passé devant nous, et là Viper s'est jeté sur elle.
Encore une fois sans gravité puisque je suis intervnue de suite.

Ces comportements sont-ils tout simplement des test envers moi ou autre chose ????
Là j'avoue que je suis surprise.

MATHILDE Répondre en citant

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 11:22 pm    Sujet du message:

c'est assez surprenant en effet, et peut-être effectivement te teste t'il. On estime souvent qu'un dob met environ 1 mois pour commencer à prendre ses repères et c'est là que les choses se corsent et que les bêtises arrivent. Ca correspondrait pour Viper.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 12:43 am    Sujet du message:

Céline, il va falloir que tu lui serres la vis. Il semble vouloir prendre les commandes et là, tu ne dois pas le louper.
Maintenant le fait qu'un chien coure après un vélo ou un deux roues quelconque arrive souvent, donc il faut que tu anticipes sa réaction. Fais le avec tes enfants. qu'ils fassent du vélo devant Viper,bien entendu le chien en laisse mais non tendue mais suffisamment courte pour qu'il n'attrape pas tes enfants.au moment où ils vont passer devant toi, tu ordonnes à Viper de se coucher d'un ton ferme et sec avec un " pas bouger " tout aussi sec. s'il démarre un grand coup de collier et tu le remets coucher. s'il n'a pas bronché tu le caresses et le félicites . Exercice à faire plusieurs fois, jusqu'à ce qu'il ne bouge pas

Invité

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 6:58 pm    Sujet du message:

bonjour,

Ce matin, terrain avec mon Viper. L'obé c'est très passé, même si nous allons maintenant le faire seul pour progresser et espérer passer le brevet (obé) rapidement.
Concernant le mordant, Viper decroche avec le baton, nous pensons donc qu'il a du en recevoir quelques coups (j'avais déjà remarquer que le balai était pas son fort).
Donc une solution, prendre ce baton à chaque moment agréble promenade, gamelle et calin pour qu'il associe à quelque chose de bien pour lui. J'y ai déjà travaillé 20 minutes ce matin sur le terrain et il semblait déjà moins Peur car on a réussi à taper le boudin avec pendant la prise.
Bref, du boulot en perspective. Mouais

henri Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 7:44 pm    Sujet du message:

c'est déja super ce que tu peux entreprendre avec le " trognon " de viper, que ca doit etre plaisant de faire de l'obé ou de l'agility avec son compère canin ...

Ps: moi l'obé fonctionne au poil juste au moment de la gamelle Tire la langue
Mon expérience me dit le contraire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre

Invité

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 7:46 pm    Sujet du message:

faut prendre la gamelle sur le terrain Se moque Se moque

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 8:03 pm    Sujet du message:

GISBERT a écrit:

Concernant le mordant, Viper decroche avec le baton, nous pensons donc qu'il a du en recevoir quelques coups (j'avais déjà remarquer que le balai était pas son fort).

Colere Colere

Invité

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 8:12 pm    Sujet du message:

tu as raison antonio cela me fait rager. Ce n'est peut-être pas son maître qui le frappait, peut-être une femme de chambre puisqu'il était dans un hôtel.
Je sais pas, mais c'est dommage, il est tellement beau et sympa que des couillons s'amusent à leur faire ça.

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 8:20 pm    Sujet du message:

Sur les gens de cet planet tu peux voir les deux extremes des gens: des personnes que donnent sa vie par ses chienns et des personnes que assassinent et maltraitent les chienns sans motif

Rholala

tyka Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 8:24 pm    Sujet du message:

c'est l'ambiguité de l'être "humain" Tonio...autant salauds..que merveilleux...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
   Forum -> CEUX QUI NOUS ONT QUITTE -> -066- VIPER adopté le 6 mars 2008 Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Permissions