Forum -> CARNET DES NAISSANCES -> Les quadrupèdes -> Les bébés de Broutille de la belle garance Répondre au sujet

Broutille Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 8:11 pm    Sujet du message: Les bébés de Broutille de la belle garance

Hello,

Je n'ai pas que des nouvelles de Viper (voir forum des adoptées) Broutille (ma grosse pour les intimes) doit mettre bas dans 2 semaines maxi, elle se porte comme un charme mais à du mal à ce porterelle est énorme :

Une photo va venir.

Le stress commence pour moi, j'espère être à la hauteur même si je suis bien entourée et que la première mise-bas c'est bien passée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur

DANIELE Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 8:59 pm    Sujet du message:

Céline, quand je t'ai eu au téléphone ce matin, tu aurais dû m'en parler.
Si tu as besoin de conseils et de la moindre aide, appelles moi. comme çà, Je te dirai ce que tu dois prévoir pour la mise bas pour qu'il ne te manque rien le moment venu . KissW3 KissW3 et surtout pas de panique, car ta chienne le ressent et ce n'est pas bon

" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 9:13 pm    Sujet du message:

Voici ma jolie Broutille :

Magnifique, n'est ce pas, et non ce n'est pas un doby mais un cavalier king charles tricolore, la plus belle selon moi. Sur la photo, vous voyez Lucie ma 1ere fille de bientôt 5 ans.

KissW3

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 9:23 pm    Sujet du message:

Merci Danielle : pour la mise-bas nous avons prévu la caisse avec barres anti-ecrassement et la lampe pour les chiots arrive ce WE.
Les CKC ont souvent des mises bas difficilles(césariennes frequentes) mais pour Broutille ça à été la premiére fois, il a juste fallu réanimer les chiots, ils faisaient la carpe et le premier est resté bloqué en siege, c'est donc le véto qui la sorti mais trop tard il était mort (je ne cacherais pas que je m'inquietais plus pour ma Broutille que pour les petits).
De plus, mon éleveuse est vraiment sympa et à moins d'être sortie, je peux la joindre 24/24 dans ces cas là. Alors, non soucis...

Je vais le 11/04 chez le véto pour faire une radio qui me diras le nombre de chiot afin de ne pas attendre pour rien et si le travail s'arrête alors que s'il en reste prevoir une ocytocine (sous surveillance véto j'entends).

Mon véto est aussi joignable 24/24 en cas de problème et il se note la date approximative de la mise-bas pour répondre en cas de problème.

Néanmoins, je prends note et n'hesiterais pas à te contacter si besoin le moment venu (on sait jamais) mais je te precise que même s'il est 3 heures du mat, je t'appelrais sans vergogne.

KissW3 KissW3 KissW3 KissW3

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 10:27 pm    Sujet du message:

Aucune importance si tu m'appelles pour t'aider à ta mise bas. Si je peux me permettre je te conseille d'avoir chez toi du DOPRAM intranasal qui permet de réanimer ou aider à faire respirer tes chiots qui auraient " bu la tasse " tu mets dans le nez une goutte dans chaque narine et çà les aide bien en cas de difficultés respiratoires

" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 8:56 am    Sujet du message:

ok je note le nom du produit pour que mon véto m'en donne
merci

henri Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 9:12 am    Sujet du message:

Photo attendrissante effectivement Sourire

M...E pour l'arrivée imminante des CkC modèle réduit Tire la langue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 6:52 pm    Sujet du message:

Grosse inquiétude pour ma Broutille, la température est descendue à 37.5, ce qui signifie mise-bas sous 48 heures et elle a perdu le bouchon muqueux. Smile Smile
Si elle accouche maintenant les chiots ne seront pas viable. Triste Triste

Il ne me reste à espérer qu'une chose qu'elle tienne minimum 5 jours. Elle sera au 50eme et nous aurons peut-être une chance de les sauver.
J'ai appeler le véto qui me dit qu'il est trop tard pour faire remonter la progesterone.
Rholala Rholala

Nous sommes donc très inquiet pour notre fifille. Mais, on ne peut apparement pas faire grand-chose si ce n'est attendre avec une boule d'angoise à l'estomac. Peur Peur

Pour le moment, elle ne ventile pas, le travail n'a donc pas commencer mais par sécurité, nous l'avons mise au calme dans notre chambre et avons monter la caisse de mise-bas.

Allez ma fifille, tiens le coup encore quelques jours ... Peur

A+

rose Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 7:18 pm    Sujet du message:

Rholala
KissW3

henri Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 7:19 pm    Sujet du message:

tain que ca va être long ces cinq jours là
Mon expérience me dit le contraire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

MARIE Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 7:20 pm    Sujet du message:

A cinq jours prés cela peut engager la survie des chiots ??
Est-ce que ca pourrait également jouer sur la santé de la maman?

Aller Broutille repose toi et tiens encore un peu !!

KissW3 KissW3

j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger

virginie et romy Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 7:24 pm    Sujet du message:

Courage à vous et votre petite chienne..
On y croit tous très fort et vous envoyons pleins de bonnes pensées !!!

Sourire KissW3

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 7:27 pm    Sujet du message:

cinq jours sont énormes pour des chiots, la mise-bas se situe en général entre le 56 et 63é jours si je me trompe pas.
A 50 jours, on a peutêtre une chance (petite il faut le dire) mais à 45 aucune pour eux.

En ce qui concerne Broutille, c'est un peu plus confus. Si elle accouche maintenant apparement c'est moins risqué pour elle (c'est considerer comme une fause couche) mais plus tard, si les chiots sont déjà morts, elle risque une infection voir +.
Impossible de faire une écho pour vérifier car il y au minimum 4 chiots et on ne voit pas les coeurs de plus le véto peut en rater un. A ce stade seule la radio peut predire le nombre de chiot, mais impossible de savoir s'ils vivent ou pas.

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 8:41 pm    Sujet du message:

Céline,à l'échographie tu peux voir si les petits sont vivants. Tu peux voir normalement les petits coeurs battre. La seule chose où l'on ne peut pas être sure c'est du nombre car ils bougent et l'on peut compter deux fois le même chiot.
Pour la radio, à cause des rayons je ne l'a fait pas avant le 50ème jour mais c'est juste pour confirmer le nombre et comme tu dis très justement la radio ne dit pas s'ils sont vivants ou pas.
Maintenant tu me parles de 37°5 de température, normalement la température descend encore plus parfois même jusqu'à 36° ( en tout cas chez le dob) et ce n'est que quand la température remonte que l'accouchement est imminent.donc qu'elle ait perdu son bouchon muqueux n'est pas grave en soi tant qu'une poche des eaux ne se rompt pas et que les contractions ne se mettent pas en route.
Soit calme pour ne pas stresser ta fifille, je sais c'est plus facile à dire qu'à faire, et tu as bien fait de l'isoler KissW3 KissW3

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 9:14 pm    Sujet du message:

merci Danielle pour tes conseils et merci aux autres pour leurs gentilles attentions ça fait chaud au coeur de savoir que l'on est aussi soutenu.
Pour me rassurer, j'appel le véto demain et vais lui demander s'il pense pouvoir faire cette écho, et peut-être un taux de progestérone.
Quant à la température, pas bon signe, je viens de la reprendre et elle est remonté à 38.2.
Mon mari, me dit qu'elle nous avait déjà fait ça avant sa première mise bas ( une fausse alerte), on attend et on voit demain matin la température.
   Forum -> CARNET DES NAISSANCES -> Les quadrupèdes -> Les bébés de Broutille de la belle garance Répondre au sujet

Permissions