Forum -> VOS QUESTIONS -> Course Répondre au sujet

gilou de monaco Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 12:30 pm    Sujet du message: Course

je voyais dans un post qu'un dob
finissait de s'éclater au niveau poitrine
à sa troisième année
laurent(oval)me conseille déjà de faire
courrir Celsius et de lui augmenter
ses rations(il a 3 rations/jour de 220gr)
qu'en pensez vous

dobydobydou Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 12:41 pm    Sujet du message:

En y allant progressivement oui! mais je suis toujours ultra-prudente (probablement trop je l'avoue) quand ils ne sont pas encore totalement "formés" sur le plan squelette (ligaments, cartilages etc...) et vérifier le coeur!

que ce soit le jogging (ou cross-canin) vélo etc...je suis pour la prudence et des entrainements à "petites doses" chaque jour, exactement comme pour nous, et les athlètes qui s'entrainent un peu chaque jour.

ton poussin n'a que 10 mois, il ne sera vraiment formé comme les chiens de grande taille (bergers, braques, etc...) que vers les 15 mois pour la partie taille puis ils s'étoffent encore et "consolident" si on peut dire jusqu'à l'âge de deux ans et certains 3 ans.

il vaut mieux un entrainement progressif en douceur et ne pas avoir un chien boiteux que de vouloir "pousser" et se retrouver avec des problèmes de tendinites, ou de souffle au coeur etc....

en agility avec Bindu, j'ai veillé à la progression lente ( le prof qu'on avait était tout aussi prudent que moi heureusement!) un autre lui voulait plus vite... j'ai refusé. Un autre maitre a accepté et maintenant la chienne est en arrêt total et ne pourra plus faire d'agility à cause de tendinites à l'avant et à l'arrière!! Smile Smile Smile

demande aussi l'avis de ton véto!

KissW3 KissW3

"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

MARIE Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 1:16 pm    Sujet du message:

Je dirais de faire attention jusqu'au moins 18 mois ... KissW3

j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,Il y aura toujours un chien perdu qui m'empêchera d'être heureuse .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre

DANIELE Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 1:20 pm    Sujet du message:

Chaque éleveur à sa façon de voir les choses, et je ne me permettrai pas d'affirmer ou d'infirmer les dires de ton éleveur. Si tu lui fais confiance , tu fais ce qu'il te dit de faire.
Tu ne peux pas t'imaginer à quel point c'est décevant en tant qu'éleveur, de voir que les conseils qu'il donne pour une croissance équilibrée de son chiot ne soit pas suivis. Surtout qu'après s'il y a un problème ce sera lui le responsable et non pas le maitre qui n'aura rien écouté et qui aura pris à droite et à gauche des conseils , pas forcément très judicieux ou de personnes qui se disent tout connaitre et qui en réalité ne connaissent rien.

" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur

Invité

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 1:23 pm    Sujet du message:

j'ai pas dis que j'avais pas confiance
en laurent,je voulais plus de renseignement
merci à toutes
KissW3

Dernière édition par gilou de monaco le Ven Avr 04, 2008 1:40 pm; édité 1 fois

MARIE Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 1:33 pm    Sujet du message:

DANIELE a écrit:
pas forcément très judicieux ou de personnes qui se disent tout connaitre et qui en réalité ne connaissent rien.

Attention , je n'ai jamais affirmé tout savoir ou tout connaitre loin de là ... Je ne fais que répéter le conseil que mon véto m'a donné : Pas trop d'efforts avant 18 mois !!!

j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,Il y aura toujours un chien perdu qui m'empêchera d'être heureuse .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 6:47 pm    Sujet du message:

Honte moi aussi: conseils véto et conseils prof!!! Sourire

"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

jenny Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 8:40 pm    Sujet du message:

Dans l'élevage où j'ai travaillée vers 18 mois on leur faisait faire du traikking(désolé pour l'orthographe), on leur mettait un harnais et on se laissait traîner par le chien, enfin au début pas trop et progressivement de plus en plus, ça leur éclatait leur poitrail et les musclait à tout les niveaux. Je ne l'ai pas fait avec le mien et du coup il à un petit poitrail mais il est le plus beau quand même Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur

Invité

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 8:49 pm    Sujet du message:

merci pour l'info jenny
KissW3

Malaca Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 10:01 pm    Sujet du message:

Et si tu foutais la paix à ton chien et que tu le laissais grandir et s'épanouir naturelement. C'est efrayant de te lire tu fais une véritable fixette sur son poid sur sa taille. Au faite on connait pas la taille de sa zigounette tu l'a pas mesuré encore ? Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Invité

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 10:11 pm    Sujet du message:

et toi si tu me fouttais la paix aussi
tu vas pas me gonfler longtemps
je serais resté poli mais là
vas............
et comme tu dis si bien
les modos vont me tomber dessus
mais j'espère qu'ils vont le laisser
en entier le message pour que tout
le forum constate ta mauvaise foi
Modération de Danièle

DANIELE Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 10:15 pm    Sujet du message:

je vois les réponses de Dobydobidou et celle de Marie , en aucun cas, ni l'une ni l'autre nétaient concernées dans ma réponse à Gilou.
J'ai répondu en tant qu'éleveur moi même , en me mettant à la place de Laurent qui conseille à Gilou de faire telle et telle chose avec son chien et Gilou demande ici ce que l'on en pense ou des renseignements complémentaires . Il aurait posé sa question différemment, je n'aurai peut être pas réagit, mais pour moi , celà me donnait l'impression d'un manque de confiance.
Toutes mes excuses à Doby et Marie si je les ai froissées car ce qu'elles ont dit est tout à fait juste. KissW3 KissW3 pour me faire pardonner

" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés

Dernière édition par DANIELE le Ven Avr 04, 2008 10:31 pm; édité 1 fois

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 10:17 pm    Sujet du message:

Tire la langue t'inquiète Gilou....personnellement je regarde et inspecte tout, chaque jour qui passe chez mes gaillards, des pieds à la tête!!!! Sourire Sourire et idem pour les chiens de mes amis!!! Se moque

Youpi KissW3

Malaca Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 10:17 pm    Sujet du message:

Mouais Ben pour une fois que je m'interesse aux mensurations de ton chien tu deviens grossier WOW

C'est pas gentil sa Gilou Tire la langue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 10:19 pm    Sujet du message:

Peur malaca....tu veux vraiment les mensurations de la zigounette du beau celsius???!!!! Very Happy Very Happy Rire_1 Rire_1

non non ça va Danièle!!! pas de problème!!!! Cligne KissW3

Forum -> VOS QUESTIONS -> Course Répondre au sujet

Permissions