| |
| henri |
|

Inscrit le: 22 Aoû 2007 Age: 39 Messages: 596 Localisation: . Ardeche
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 9:21 am Sujet du message: Vomissement sang |
| |
Coup de speed de bon matin, Pago au cours de la sortie matinale a commencé a manger un peu d'herbe pour se purger, jusqu'à là rien d'anormal ... peu de temps après il commence a vomir mais stupeur la bile était d'un rouge sans appel ... pas rosée mais bien rouge, par trois fois il a vomit. j'ai vérifié que ce n'était pas que du sang et bien de la bile teintée mais à ce point c'est limite ... j'espere que ce n'est une occlusion ??
en tout cas celà m'étonnerai qu'il se soit juste coupé la langue avec de l'herbe ... tain j'aime pas ca.. je file chez le véto |
|
|
| Emilie |
|
Inscrit le: 18 Juin 2007 Age: 33 Messages: 2962 Localisation: Rennes
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 9:49 am Sujet du message: |
| |
pourvu que ce ne soit rien !!!
Tiens nous au courant Henri  _________________
   |
|
|
| OLIVIER |
|

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 1265 Localisation: sur les traces de l'Empereur...
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 10:19 am Sujet du message: |
| |
On croise les doigts... _________________ Bénévole Dobermann Assistance |
|
|
| NATHALIE |
|

Inscrit le: 23 Mai 2007 Age: 35 Messages: 1756 Localisation: 92
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 10:43 am Sujet du message: |
| |
On attend des nouvelles.. _________________ Bénévole Dobermann Assistance |
|
|
| henri |
|

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 12:01 pm Sujet du message: |
| |
Alors, bon sang que j'ai horreur des coups de speed de la sorte j'avoue que loin de la panique j'ai quand même flippé grave sur le coup . ( du sang par des orifices non dévolus même sans connaissance du fonctionnement animal bon sang de bonsoir grrrrrrrrrrrrrrr ...
1er point, la vétérinaire m'a quand même rassuré sur le fait que s'il a bien mangé son riz + eau de cuisson hier soir sans souci ( il avait une demi diarrée carabinée ) l'on peut déja écarter l'occlusion ou la perforation ( je me doutais qu'en cas de perforation, le pauvre Pago aurait été à l'agonie ), l'occlusion aurait eu pour but qu'il vomisse son repas et qu'il ne veuille ni boire, ni manger ( bah je suis désolé mais je découvre en même temps que les joies les soucis de ce type, je n'ai depuis 13 ans qu'une chatte et ce n'est pas les mêmes problèmes )
donc sur ce point, il boit normalement et a bien tout dévoré.
2 eme point : il n'est pas fatigué plus que d'ordinaire et continu à jouer sur invitation ou d'initiative ( ca c'est un bon point selon elle )
ce matin en continuant de m'installer dans la futur résidence, il s'est encore purgé à l'herbe deux vomissement, l'un rosée, le second normal ( bile + herbe) et la grosse comission est plus liquide que solide ... je vais allez chercher du smecta au moins j'en serai équipé ...
Pour l'instant il est sous surveillance ( à la maison ) et s'il revomit encore du sang, je suis attendu à la cliinique véto ...
il semblerait que ce ne soit qu'une legere irritation de l'oesophage ou de l'estomac car de surcroit il n'a pas avalé d'os ( ou alors je ne l'aurais pas vu et là je m'inquiète car c'est pas un ophtalmo qu'il me faut mais un satéllite militaire de surveillance greffé au cerveau )
Ps: surtout qu'étant plus jeune il avait été malade du foie, alors dans ma cervelle ca a fait tilt !!!!!!!!!!!!!! j'avoue sans fondement
Dernière édition par henri le Jeu Avr 03, 2008 11:31 pm; édité 1 fois |
|
|
| NATHALIE |
|

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 12:19 pm Sujet du message: |
| |
Si j'ai bien compris, la véto t'a dit de le surveiller mais en attendant n'a rien prescrit ? _________________ Bénévole Dobermann Assistance |
|
|
| henri |
|

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 1:11 pm Sujet du message: |
| |
| vi Nathalie |
|
|
| henri |
|

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 9:04 pm Sujet du message: |
| |
| donc après visite car il a revomit ( pas de sang ), le voilà sous Taganet pendant 10 jours et Phosphalugel pendant 03 jours ainsi que smecta pendant 03 jours . |
|
|
| GISBERT |
|
Inscrit le: 03 Mar 2008 Age: 34 Messages: 1122 Localisation: Gers
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 9:31 pm Sujet du message: |
| |
tiens nous au courant  |
|
|
| DANIELE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 67 Messages: 4176 Localisation: PACA
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 10:16 pm Sujet du message: |
| |
Il a du manger surement trop d'herbe et irriter tout son oesophage et ses intestins par ces herbes qui sont souvent des lames de rasoir. Vérifie tout de même que dans ta nouvelle maison il n'y avait pas de produits dangereux tel que des anti limaces, des produits pour les souris et les rats etc...
Moi j'ai toujours à la maison de la Vitamine K1 sous forme de comprimés dosés à 50 mg ( Comp TVM) produit vétérinaire, car le produit humain est plus faiblement dosé.
Ce n'est pas pour t'affoler mais nous mettons et les voisins aussi , de la mort au rats. S'il m'arrive d'en trouver un mort dans le jardin je préfère par précaution lui donner de la Vit. K1 pour rien, car on ne sait jamais si l'animal mort l'ait par ce genre de produit ou pas .
Pour le moment, je pense que le traitement donné est bon, tu peux même éventuellement augmenter le smecta tant qu'il y a de la diarhhée _________________
" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés |
|
|
| NATHALIE |
|

|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 9:16 am Sujet du message: |
| |
| henri a écrit: | | donc après visite car il a revomit ( pas de sang ), le voilà sous Taganet pendant 10 jours et Phosphalugel pendant 03 jours ainsi que smecta pendant 03 jours . |
Don ce n'est rien de grave  _________________ Bénévole Dobermann Assistance |
|
|
| Emilie |
|
Inscrit le: 18 Juin 2007 Age: 33 Messages: 2962 Localisation: Rennes
|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 10:59 am Sujet du message: |
| |
Ouufffff !!!!
|
| dobydobydou |
|

Inscrit le: 01 Juil 2007 Age: 65 Messages: 6015 Localisation: Belgique
|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 11:07 am Sujet du message: |
| |
ouf! qu'est-ce que tu as dû avoir peur!!... Un gros câlin à Pago!! Tu sais, même avec des jumelles et un radar, quand nos zouaves ont décidé de ramasser des crasses (os ou autres) que nous n'avons pas vu....ils vont à la vitesse de l'éclair...avec -bizarrement tout-à-coup- une discrétion à couper le souffle ces gros balourds!!
Danièle, la vitamine K1 sert à quoi et en quelle circonstance? combien de comprimés???
"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle |
|
|
| DANIELE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 67 Messages: 4176 Localisation: PACA
|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 12:33 pm Sujet du message: |
| |
| Citation: | | la vitamine K1 sert à quoi et en quelle circonstance? combien de comprimés??? |
elle sert dans les cas d'empoisement aux raticides entre autre au " dicoumarol " qui provoque des hémorragies et qui séche complètement l'animal qui se vide de son sang.
C'est le produit d'urgence que tu donnes à la dose de 1 comprimé par jour pour 10kg de poids. Donc si ton chien fait 30 kg tu lui donneras 3 comprimés en une seule prise.
Dans le cas de petits saignements , tu peux donner du Dicynone ( je ne sais plus où est l'Y) qui est moins fort mais efficace aussi . Ce dernier produit est un produit humain que tu peux donc acheter en pharmacie . _________________
" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés |
|
|
| tyka |
|

Inscrit le: 01 Juin 2007 Age: 44 Messages: 6102 Localisation: PACA
|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 12:39 pm Sujet du message: |
| |
et caresses au Pago!! _________________
. |
|
|
| Permissions |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© 2007-2008 Association Dobermann Assistance.
|
 |