| |
| Fenwick |
|

Inscrit le: 23 Juin 2007 Age: 33 Messages: 1923 Localisation: 02 AISNE
|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 5:13 pm Sujet du message: |
| |
Oui, ça y est ça remarche. C'est peut-être le fait de parler de cuisses de grenouilles vapeur qui l'a décidé à rendre les images
Très jolie la miss ! _________________ Isis en accueil - Cristale adoptée
fenwick@dobermann-assistance.com |
|
|
| NATHALIE |
|

Inscrit le: 23 Mai 2007 Age: 35 Messages: 2082 Localisation: 92
|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 5:17 pm Sujet du message: |
| |
Elle a eu peur  _________________ Bénévole Dobermann Assistance |
|
|
| rose |
|

Inscrit le: 16 Oct 2007 Age: 44 Messages: 4528 Localisation: MONTMERLE AIN
|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 10:43 pm Sujet du message: |
| |
Moi j'ai entendu dire que la couleur Isabelle était en fait une tare : qui peut en dire plus sur ce phénomène ? En tout cas je la trouve magnifique  _________________
 |
|
|
| Broutille |
|
Inscrit le: 03 Mar 2008 Age: 34 Messages: 1832 Localisation: Gers
|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 10:56 pm Sujet du message: |
| |
| si je me trompe pas, je crois qu'ils sont sujets aux problème de peau, egzema ... |
|
|
| gilou de monaco |
|

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 10:58 pm Sujet du message: |
| |
| je crois aussi |
|
|
| Emilie |
|
Inscrit le: 18 Juin 2007 Age: 33 Messages: 3126 Localisation: Rennes
|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 11:00 pm Sujet du message: |
| |
wouaou ! non de diou qu'elle est belle !!!
Comme notre belle Bijou ! _________________
   |
|
|
| gilou de monaco |
|

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 11:06 pm Sujet du message: |
| |
| tu l'avais pas vue |
|
|
| Emilie |
|
Inscrit le: 18 Juin 2007 Age: 33 Messages: 3126 Localisation: Rennes
|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 11:12 pm Sujet du message: |
| |
non, pas encore mais je n'allais rater ça pour rien au monde
|
| Fenwick |
|

Inscrit le: 23 Juin 2007 Age: 33 Messages: 1923 Localisation: 02 AISNE
|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 11:36 pm Sujet du message: |
| |
| rose a écrit: | Moi j'ai entendu dire que la couleur Isabelle était en fait une tare : qui peut en dire plus sur ce phénomène ? En tout cas je la trouve magnifique  |
Ce n'est pas vraiment une tare. Il a simplement été remarqué que les sujets de cette couleur, ainsi que les bleus, sont plus prédisposés à des maladie héréditaires de la peau. Et comme la sélection des éleveurs ne semblait pas venir à bout du problème, c'est deux couleurs ont tout simplement été écarté du standard. Ils ne sont donc plus confirmables, et sont écartés de la reproduction. Il parait même qu'il y a eu une époque où les éleveurs été tenus de les supprimer à la naissance sous peine d'être radier (j'ai pas vérifier l'info).
N'empèche que certains sujets ont mené une vie parfaitement normale sans jamais rencontrer de problème. _________________ Isis en accueil - Cristale adoptée
fenwick@dobermann-assistance.com
Dernière édition par Fenwick le Sam Mar 29, 2008 12:17 am; édité 1 fois |
|
|
| gilou de monaco |
|

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 11:50 pm Sujet du message: |
| |
c'est dommage ils sont superbes
le pote à mon fils en avait un
pareil mort problème de peau  |
|
|
| DANIELE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 67 Messages: 4732 Localisation: PACA
|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 1:33 am Sujet du message: |
| |
Alors, je viens mettre mon grain de sel.
NON le bleu et l'Isabelle ne sont pas des chiens tarés.
Le bleu posséde le gêne de dilution de Noir et l'Isabelle celui du Marron. Si le bleu et l'Isabelle ont des problèmes de peau ( qui n'entrainent pas la mort) c'est tout simplement qu'il leur manque une substance qui s'appelle l'Emélanine.
Les derniers spécimens de bleus ont été mon mâle bleu " Pat du Caire de la Praire" Champion de beauté de France, de Suisse et de Monaco et IDC Sieger et une superbe femelle bleue également " Courgha de Fassano " Championne de France de beauté et si ma mémoire est bonne IDC Siegerine. Après Courgha les chiens bleus n'ont plus été reconnus ( 1993) et pourtant je peux vous certifier qu'elle était superbe et sans le moindre problème de poils.
L'Isabelle en France n'a jamais été reconnu , tout comme le blanc.
Je suis persuadée que si nous avions gardé les bleus, de la même façon que nous avons gardé les marrons en faisant une sélection, nous serions arrivée à d'excellents résultats aussi, car il ne faut pas oublier que les marrons étaient loin d'être aussi jolis que ceux que l'on a maintenant.
Nous , éleveurs n'avons jamais été obligés de tuer les chiots qui naissaient de cette couleur, mais ce sont les éleveurs eux même qui les euthanasiaient dès leur naissance , à part une éleveuse qui elle, les vendait très chers parce que rares.
J'ai eu deux portées de quatre couleurs et je n'ai jamais euthanasié un bleu ni un isabelle.
Je sais aussi que certains éleveurs ayant de la peine à vendre leur marrons soit ils les tuaient à la naissance soit faisaient des mariages où ils étaient sûrs de n'avoir que du noir.
J'aimerai tout de même bien savoir, pourquoi les Américains , eux,acceptent toutes les couleurs de dobermanns ( les 5 ) alors que nous nous n'en acceptons que deux ?  _________________
" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés |
|
|
| dobydobydou |
|

Inscrit le: 01 Juil 2007 Age: 65 Messages: 6491 Localisation: Belgique
|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 2:05 am Sujet du message: |
| |
parce que les américains sont plus malins Danièle!!!
oui j'ai entendu cela aussi: que c'étaient les 3/4 des éleveurs qui euthanasiaient eux-mêmes les bleus et les isabelles, pas par "obligation".
et je partage ton avis aussi pour les bleus, on a "bien fait" les marrons, je crois que les éleveurs auraient bien travaillé aussi pour les bleus et isabelles!!
"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle |
|
|
| tyka |
|

Inscrit le: 01 Juin 2007 Age: 44 Messages: 7699 Localisation: PACA
|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 8:24 am Sujet du message: |
| |
bah, calme toi Dany...tu vas faire mal à ton petit coeur...  _________________
. |
|
|
| DANIELE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 67 Messages: 4732 Localisation: PACA
|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 5:12 pm Sujet du message: |
| |
Mais ne qui m'énerve c'est d'entendre dire que les bleus et les isabelles sont des tares. Cela avait été dit aussi un moment pour les marrons. il ne faut pas mélanger Tares et Problèmes _________________
" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés |
|
|
| rose |
|

Inscrit le: 16 Oct 2007 Age: 44 Messages: 4528 Localisation: MONTMERLE AIN
|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 6:32 pm Sujet du message: |
| |
Désolée d'avoir froissé Danièle : je l'avais entendu de la bouche d'un éleveur de dob : c'était juste pr savoir : promis juré je le dirais plus jamais  _________________
 |
|
|
| Permissions |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© 2007-2008 Association Dobermann Assistance.
|
 |