Forum -> SANTE -> Cancer des ganglions Répondre au sujet

stephorax Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 11:46 am    Sujet du message: Cancer des ganglions

Bonjour,

Mon Doberman a les ganglions très gonflés depuis environ 3 semaines hier soir le véto a diagnostiqué un cancer des ganglions incurable et qui va évolué très rapidement. Je me suis pris un monstrueux coup sur la tete, car il va très bien et me dire qu'il ne sera plus la dans peu de temps je n'arrive pas à m'y faire, c'est trop dur. Auriez-vous des infos à me donner sur cette maladie.
Merci de votre aide Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

barbara Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 12:20 pm    Sujet du message: Re: cancer des ganglions

aucune info pouvant t aider sauf beaucoup de peine pour vous Triste
je pense trés trés fort a vous grosse caresse a votre doby et courage a vous

Fenwick Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 12:33 pm    Sujet du message:

J'ai bien déjà entendu parler de cancer chez le chien, mais pas des ganglions. Je sais qu'il peuvent gonfler en cas d'infection, c'est tout.

Danièle saura peut-être nous en dire plus à ce sujet. C'est sûrement elle la plus calé question santé sur le forum.

Pour ma part, si on m'annonce une maladie incurable sur un de mes Dobs, je pense que je demanderai un second avis chez un autre véto pour voir si son diagnostique recoupe le premier.

Quoi qu'il en soit, courage pour la suite, en espérant qu'il se soit trompé.

KissW3

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 12:44 pm    Sujet du message: merci

Merci de vos réponse, je dois l'emmener demain chez un autre véto même si j'ai confiance dans le mien qui connait mon chien. Malgré tout il a y peut-être qq chose a faire mais je ne veux pas tomber dans l'acharnement thérapeutique, je ne veux pas qu'il souffre plus du traitement que de la maladie, surtout qu'il va encore très bien, il est juste un peu plus fatigué. G déja remué ciel et terre pour mon précédent chien ça m'a couté énormément d'NRJ et d'argent pour en arriver à l'euthanasie, j'ai pas du tout envie de revivre la même chose J'attend des infos de "Danièle" et encore merci pour votre soutien.

henri Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 12:54 pm    Sujet du message:

Salut Stéphorax, bien angoissante nouvelle de ton véto là effectivement ..

Bon courage pour cette épreuve; c'est le genre de truc qui fout les boules Triste
C'est ton dobi sur ton avatar, il ne me semble pas agé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

MARIE Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 12:56 pm    Sujet du message:

Bonjour Stephorax , je ne peux rien dire de plus...
J'ai perdu ma chienne au mois de décembre d'un cancer , je savais qu'elle etait condamnée et du coup j'ai profité d'elle au maximum , vois un autre véto et attendons Danièle mais surtout , profites de l'instant présent et ne pense pas trop a demain Rholala , je sais que tu vas penser que mon conseil est idiot mais je t'assure que moi ca m'a beaucoup aidé !

Je suis de tout coeur avec toi et si il y a un endroit ou tout le monde te comprendra c'est bien ici !

KissW3 KissW3

j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empéchera d'ètre heureuse .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger

Corinne83 Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 12:59 pm    Sujet du message:

Si tu tapes dans google cancer des ganglions + chien tu trouves des réponses dans les forums. Traitement chimio , celle ci a les memes effets indésirable que chez l'etre humain (vomissement ,diarrhée, perte de l'appetit donc affaiblissement..)de plus certains traitements ne sont pas en circulation en France ou que dans les hopitaux,les personnes concernées les font venir de Belgique , Canada. Souvent ce cancer ne permet plus de lutter contre divers infections et il faut que le chien prenne des anti biotiques .Les frais sont élevés. Mais j'espère de tout coeur que l'avis de l'autre véto sera optimiste et que tu partageras encore longtemps des moments avec ton loulou KissW3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

rose Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 1:02 pm    Sujet du message:

Idem pour moi, mon premier doby est parti d'un cancer généralisé 6 mois après la sentence Triste Très douloureux à vivre : aime-le et chouchoute le jusqu'à la fin...........le plus dur pour moi a été d'arrêter l'acharnement thérapeutique et de comprendre que le moment était venu de le laisser partir..................
KissW3

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 1:03 pm    Sujet du message:

Encore merci, ça fait du bien de vous lire je suis tellement mal que je n'ai pas pu aller au taff aujourd'hui j'arrête pas de pleurer. Oui c'est mon Doberman sur la foto, il avait qq années de moins aujourd'hui il aura 10 ans au mois de mai mais il est en pleine forme, pas un poil blanc. Il est très sympa on me l'a donné quand j'habitais aux antilles en 98 je l'ai ramené avec moi en 2000 et il ne m'a jamais quitté, c'est mon fidèle compagnon, je ne connaissais pas cette race avant. Je suis séparé depuis 4 ans c'était aussi le chein de mon ex ami avec qui je suis restée en très bon terme, il est très triste lui aussi c'est tout une histoire qui va se terminer trop rapidement.

Corinne83 Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 1:11 pm    Sujet du message:

Profites un maximum de ton loulou et surtout n'oublies pas que les dobermanns sont très sensibles et qu'ils ressentent tout alors éclatez vous et" Dieu seul sait ce que sera demain"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

barbara Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 1:14 pm    Sujet du message:

tiens bon attend un 2 ème avis avant de te mettre dans des mauvais états j'éspere pour toi que ton veto ces trompé je pense trés fort a vous et au résultat bisou bon courage

Antonio Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 1:37 pm    Sujet du message:

Bonjour ami! Sur le chienn je ne connais pas mais je connais sur l'humain te il est très malade ...

Rholala Triste Rholala

dobydobydou Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 1:58 pm    Sujet du message:

attends l'avis du deuxième véto. Ont-ils fait une prise de sang?

Comme l'ont dit les autres: profites en au maximum, ils font partie de nous et surtout, si le cancer devait être confirmé, ne le laisses pas souffrir inutilement et quand le moment sera venu, offre lui alors la plus belle preuve d'amour que l'on puisse encore leur donner.

On pense fort à toi et à lui. KissW3

"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 2:14 pm    Sujet du message:

Antonio a écrit:
Bonjour ami! Sur le chienn je ne connais pas mais je connais sur l'humain te il est très malade ...

Rholala Triste Rholala

Oui ça j'avais bien compris que mon Doberman était très malade et que ses jours étaient comptés

Antonio Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 2:19 pm    Sujet du message:

De tout coeur avec toi Triste Triste
   Forum -> SANTE -> Cancer des ganglions Répondre au sujet

Permissions