Forum -> SANTE -> boitement chez ma dobermann Répondre au sujet

roessler Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 3:19 pm    Sujet du message: boitement chez ma dobermann

bonjour
j'ai un souci avec ma dobermann (léa) de 4 ans. elle boite systématiquement quand elle se lève de son lit et a des difficultés pour marcher pendant un certain temps, puis tout rentre dans l'ordre. le vétérinaire lui a fait des radios, un tas d'examens et dit que c'est sans doute de l'arthrose.. je ne suis pas convaincue . est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me dire si ce n'est pas un signe de la dysplasie de la hanche? y a t'il des signes de la dysplasie qui peuvent affirmer que ce n'est pas ça qu'elle a? que faut-il faire? elle va se promener tous les jours pendant 1 heure à 2 heures, et elle court sans problèmes, ce n'est que lorsqu'elle rentre et qu'elle se couche un moment qu'après elle a des difficultés pour se lever et qu'elle se met à boiter. je ne sais pas trop quoi faire.
merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

LAURENCE Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 3:32 pm    Sujet du message:

Bonjour

Si ta chienne à déja fait des radios qui s'avèrent négatives sur la probabilité d'une dysplasie il n'y pas de raison d'en douter.
Les dobs sont très fragiles et c'est très courant les boiteries nous en avons tous rencontré avec nos loulous.
Ce qui serait intéressant c'est que tu la force au repos pendant une semaine ( ballade en laisse dur dur, je sais ...) pour voir si elle boite encore.
Nous avons le cas en ce moment avec Votiak 4 ans en pension qui va subir des infiltrations et suivre un traitement homéopathique afin d'essayer de calmer ces boiteries.Mais le repos reste au départ le principal remède.
Si tu as un petit moment nous serions heureux que tu te présentes avec ta louloute.
http://www.dobermann-assistance.com/forum/presentation-f7.html

Dernière édition par LAURENCE le Mar Mar 04, 2008 11:33 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

kris Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 5:48 pm    Sujet du message:

Ce sont vraiment les symptomes de l arthrose . J avais mon ancien chien qui en avait a la patte avant , et c etait pareil il boitait en se levant (a froid) puis ca passait o bout d un moment
Si ton chien a fait des radios il n y a pas de raison d en douter
En plus la avec l humidite en ce moment ca ne va rien arranger
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

Corinne83 Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 6:10 pm    Sujet du message:

Elle boite d'une patte ou 2 devant derriere,un chien dysplasique a tendance a marcher sur le bout des pattes arrieres et il jete ses pattes sur le coté (comme un canard)car la tete du femur est en dehors du bassin et non pas avoir un mouvement de la patte en avant nous avons un jeté de la patte sur le coté pour arriver devant. Si c'est le genou le chien ne tient en position sphynx pendant longtemps car il souffre ,ton véto a-il regardé si son articulation du genou fait le tiroir,si c'est le cas les ligaments ont pris un choc et l'arthrose s'installe car l' articulation prend du jeu.

FABIENNE Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 11:12 pm    Sujet du message:

Mon Major aussi avait vers ses 8 ans, du mal à decoincer le matin , j'ai même du parfois l'aider à se lever.
Je lui alors fait des cures d'harpagophytum et retiré son panier pour lui mettre un coussin plat, et il n'a plus jamais eu de mal le matin au reveil .

inamorada Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 12:25 pm    Sujet du message:

Bonjour à tous,

J'ai eu le même souci dans la semaine avec mon Falco !
Mercredi quand je suis rentrée du taff, mon loulou était tout mou, et jeudi matin c'était pire encore: il avait les poils de l'arrière train à moitié dréssés, une toute petite mine.... donc direction le véto à 11h30, il avait 39,2 de température.

Donc analyse d'urines: normales, il m'a dit que c'était certainement de l'arthrose, il a eu droit à une injection et à des cachets, et tout est rentré dans l'ordre.

Les loulous sont comme nous: il faut lancer la machine le matin, et ensuite ça va mieux Joyeux

DANIELE Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 3:46 pm    Sujet du message:

Pour vraiment décelé une dysplasie il faut faire des radios en extension et sous anesthésie.et tous les vétérinaires ne sont pas vraiment formés à lire efficacement la radio des hanches.
Avant de penser toutefois à la dysplasie, je pense aussi qu'il vaut mieux diminuer ses promenades pendant quelques temps et demander à ton vétérinaire, s'il pense que c'est de l'arthrose , de lui faire une piqure d'ARA ( 1 injection toutes les trois semaines et ceci 3 fois)
Mais avant tout, le repos est le meilleur des traitement

" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
   Forum -> SANTE -> boitement chez ma dobermann Répondre au sujet

Permissions