Forum -> VOS QUESTIONS -> un dob supporte-t-il d'aller en pension ? Répondre au sujet

corinne Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 5:47 pm    Sujet du message: un dob supporte-t-il d'aller en pension ?

Bonjour pendant 10 ans nous n'avons pas voulu mettre notre dob en pension car on l'avait trop gâtée et je n'arrivais pas à m'y résoudre mais si nous en reprenons un cette fois-ci on ne pourra plus le faire garder par la famille .Nous partons environ deux fois par an à l'étranger pour une à deux semaines et je voudrais savoir si vous avez laissé votre/vos dob en pension comment ça s'est passé.J'habite entre Nimes-Alès-Avignon alors si certains membres ont de bonnes adresses, n'hésitez pas à me les donner.Merci pour vos réponses ou même si vous avez trouvé des solutions plus sympas n'hésitez pas à m'en faire part!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Fenwick Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 6:41 pm    Sujet du message:

L'idéal, c'est d'avoir un proche apte à s'en occuper qui peut venir le voir plusieurs fois par jour chez toi. C'est ce qu'on fait nous quand on s'absente. Comme ça, pas besoin de délocaliser toute la meute.
Il y a une asso qui propose un service dans ce genre. Il t'envoie un couple de retraités qui va passer du temps chez toi en ton absence pour tenir compagnie au chien. ça maintient de l'activité dans la maison aussi, ça limite les risques de cambriolages.
Je connais quelqu'un qui a fait ça avec ses trois Lévrier Irlandais (dans la série des grands chiens, c'est pas rien), ça s'est super bien passé.

fenwick@dobermann-assistance.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger

MARIE Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 6:43 pm    Sujet du message:

Désolée de ne pouvoir t'aider...Nous on a la chance de pouvoir les emmener !!!

KissW3

j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger

LAURENCE Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 8:28 pm    Sujet du message:

Si tu pouvais trouver un étudiant qui vient le garder chez toi c'est l'idéal.
Chez ton véto tu devrais trouver ce genre d'annonce ou encore tu en dépose une.
Les clubs canin aussi va faire un tour beaucoup de personnes peuvent te proposer aussi l'échange de bon procédé.
Tu garde mon chien de telle à telle date et je garde le tien.
En commençant à fouiller maintenant tu auras surement l'embarras du choix Dog

dobydobydou Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 8:30 pm    Sujet du message:

la solution idéale est celle de Fenwick si la famille et les amis ne sont pas disponibles.

un chien non abandonné peut plus facilement rester en pension, pour un chien abandonné, c'est plus difficile parce que en général, les cages des pensions ressemblent à celles des refuges et le chien se croit à nouveau abandonné!!

ayant eu plusieurs chiens venant de refuges, j'ai essayé avec le premier...plus jamais!! je suis revenue dare dare car il n'encaissait pas et se laissait complètement dépérir!!

donc depuis cette expérience: ou ils viennent avec moi ou je ne pars pas! Smile

"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

LAURENCE Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 9:13 pm    Sujet du message:

Le dobermann supporte très mal la pension en général, même si celle ci est très bien. Ce chien est tout en affectif c'est l'essence même de son être alors l'en priver c'est dur.
Ils le supportent mieux s'ils sont deux.

Emilie Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 9:30 pm    Sujet du message:

Quand nous sommes absent, nous demandons à la famille Cymru de nous garder notre Kelbounette et quand ils sont absent, c'est nous qui gardons Cymru Tire la langue

Chacun sait qu'il n'y aura aucun soucis, pas de stress, un équilibre parfait et les loulous s'entendent très bien ...

C'est une méthode de garde très sympathique qui permet d'éviter à Kelba et à Cymru la pension et cela permet aux deux familles de partager un moment ensemble autour d'un bon dîner Tire la langue

KissW3 KissW3 KissW3

Lisette Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 9:58 pm    Sujet du message:

J'ai eu 3 chiens, 3 caniches miniatures de 1979 à 2002. Il ne m'est jamais arrivé de les mettre en pension, jamais. Une fois où je suis partie en voyage il y a de cela 14 ans, quelqu'un est venu habiter chez moi pour garder Canelle ; elle était chez elle et de ce fait se sentait moins dépayser.

J'ai même refusé une hospitalisation pour Canelle après quelle se soit fait opérer pour une infection des glandes anales, pour une gastrite grave aussi ; c'est le vétérinaire, ami de longue date, qui venait pour les soins à domicile et je suivais les consignes à la lettre ; je ne voulais pas qu'elle soit mise dans une cage car elle aurait cru retourner d'où elle venait originalement, avant que je l'adopte.

J'ai toujours amené mes chiens avec moi ; si nous partions en voyage et que nous allions à l'hôtel, j'en trouvais un qui acceptait les animaux.

Charlie,

Tiré du film : Tous les chiens vont au Paradis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

Patty Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 10:16 pm    Sujet du message:

J'habite vers Montpellier et, très sincèremment je ne connais aucune pension vraiment bien par ici! Mauvais
La solution de Mister Fenwick est La Bonne!
KissW3

"..........In the beginning God created man, but seeing him so feeble he gave him one dog........."
Toussenel
"...I think this dog was a Dobermann"
Patty
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur

tyka Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 10:17 pm    Sujet du message:

et puis quand tu reviens chez toi..il ne te reste plus que ton dob!! Se moque

Emilie Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 10:21 pm    Sujet du message:

Rire_1 Rire_1 Rire_1

BIGLOU Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 11:24 pm    Sujet du message:

J'ai la chance d'avoir une super pension dans mon département (à 1 heure de chez moi qd même... mais qd on aime ...).
Il y a 6 boxes donc très peu de chiens. Ils sont sortis 4 ou 5 fois par jour dans un parc immense, valonné, avec des arbres, des arbustes, des grosses pierres, un terrain très varié !!!
La jeune femme qui s'en occupe consacre au minimum 1 heure par jour et par chien uniquement pour jouer !!! yes C'est plus que je n'offre à Byron quand je travaille ...
Les chiens l'adorent et ne veulent plus rentrer !!! Surprised
Et même pour un dob adopté que je connais !!! super

Le Dog Sitting effectué par les retraités est parfait pour les chiens "faciles". Il y a une adresse sur Nantes mais ça existe au niveau national.

DANIELE Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 11:25 pm    Sujet du message:

Je suis contre la pension pour le dobermann, si bien soit-elle. C'est un chien qui supporte très mal l'enfermement à moins de lui trouver alors une pension plus famille d'accueil c'est à dire vie de famille et pas de cage, sinon l'idéal est la personne chez soi qui garde les chiens: la famille ou un organisme tel que home sitting qui procure des retraités qui viennent passer des jours de congé chez toi pour garder les chiens

" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur

MATHILDE Répondre en citant

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 12:18 am    Sujet du message:

Doby, pour en revenir à ton message concernant les chiens adoptés ne supportant pas les barreaux de la pension. Laisse moi te contredire Tire la langue car je connais une chienne adoptée qui va régulièrement dans une pension et se porte très bien, elle est toujours contente d'y retourner. Ce doit être une bonne pension certainement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

DANIELE Répondre en citant

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 12:50 am    Sujet du message:

Ou alors elle a des maitres qui ne la cajolent pas autant que nous, déjà pour Agathe, qui connait Peg, elle lui tire à G..le quand je ne suis pas là malgré tout ce qu'elle fait pour l'amadouer. Je suis sûre qu'en refuge elle se laisserait mourir. Maintenant il y a des exceptions partout

" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
   Forum -> VOS QUESTIONS -> un dob supporte-t-il d'aller en pension ? Répondre au sujet

Permissions