Forum -> LES ADOPTES -> -017- TOPAZE adoptée le 4 septembre 2007 Répondre au sujet

FABIENNE Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 9:52 pm    Sujet du message:

LAURENCE a écrit:

Je suis heureuse de savoir Bamako saint et sauf . Joyeux

Attends on ne l'a pas encore canonisé !!! Tire la langue

MORON marie laure Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 8:05 am    Sujet du message: TOPAZE

Bonjour coup dur hier soir à la maison non ne vous inquiétez pas TOPAZE n'est pas touchée. C'est plûtot ULIS qui ce matin est en grand danger de mort puisque nous avons pris la décision de le faire euthanasier. Nous avons passé une soirée d'enfer et le mot est juste et une nuit blanche... Mais je vous dis cela ce matin en sachant que je vais être jugée durement mais j'ai compris à quel point on peut en un instant vouloir la mort d'un animal pourtant aimé. Hier soir UGO et ULIS était chacun dans leur cour comme de coutumes mais cette fois çi c'est ULIS qui est passé dans cour d'UGO et la ça été le drame. On a essayé d'intervenir mais on n'a pa pu. D'habitude il y a bagarre c'est tours ULIS qui attaque, UGO en sort toujours vainqueur mais toujours abimé, il maintien ULIS au sol tout en évitant les coups de dents mais sans le mordre hier soir c'était comment vous dire de la férocité ULIS est donc passée dans la cour et comme d'hab il a sauté sur UGO qui a voulu le maintenir au sol mais ULIS est passé sous le grillage extérieur et a chopé ULIS à la gueule, il lui a fait passé la tête à travers une maille du grillage qui sont assez petites pourtant il a mis de cette manière UGO à sa merci on a assisté à toute la scène, il le dévorait pratiquement devant nous et on était impuissant. On tout essayé l'eau, les appels, tout il essayait d'arracher la truffe à UGO c'était d'une violence que je n'ai jamais vu chez un animal je pense sans aucun doute il avait envie de le tuer. Au bout d'un moment ne sachant plus quoi faire pour UGO qui goutait le sang de partout je suis allée au bout du champ et ULIS a fini par lacher prise mais trop tard puisque UGO avait la moitié de l'oreille arrachée. Nous l'avons emené en urgence chez le véto qui doit l'opéré ce matin parce qu'UGO était en état de choc. On dit que la nuit porte conseil elle ne m'a rien apporté du tout. On aurait dit qu'il était devenu fou. Ses yeux étaient injectés de sang et ses gencives hyper rouges et sa tête toute chaude. C'est la première fois que j'en arrive la laisser mourir un chien en bonne santé mais il a été trop loin je ne veux pas qu'il recommence dans ces moments là il est incontrôlable déjà qu'il n'est pas très obéissant. Voilà jugez si vous voulez mais je comprend mieux maintenant les gens qui en arrivent là après des attaques et j'ai parfois eu des rèflexions sévères.... TOPAZE va bien dans tout ça heureusement qu'elle n'a pas pris part à la bagarre elle auait pu être blessée aussi..... Notre peine est grande quand même.

MARIE Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 10:44 am    Sujet du message:

Ici personne ne te jugera Marie-Laure , nous te souhaitons juste beaucoup de courage devant cette situation pour le moins difficile .

Si tu as besoin de parler ,surtout fais le , nous sommes là aussi pour ca !

KissW3

j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,Il y aura toujours un chien perdu qui m'empêchera d'être heureuse .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre

dobydobydou Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 2:30 pm    Sujet du message:

Rholala oh la la, atroce!!! atroce pour les chiens et atroce pour vous. Une décision terrible à prendre, mais il est hors de question de juger ou de critiquer!!

On est parfois amené à des solutions que personne ne voulait ou même ne pouvait imaginer en toute bonne foi. La peine est déjà assez lourde sans en "rajouter"!!

Les rivalités entre mâles peuvent être terribles. Triste Triste Triste

"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

MATHILDE Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 3:27 pm    Sujet du message:

Je crois que vous avez déjà fait beaucoup en essayant de garder Ugo et Ulys dans la même maison en limitant les dégâts puisque vous avez créé des espaces séparés pour que chacun puisse vivre sereinement. Bon nombre se seraient "débarassés" plus tôt de l'un des 2 mâles car une telle cohabitation n'est pas facile à gérer. Je pense donc que vous faites au mieux.
Maintenant pour Ulys, n'y aurait il pas moyen d'essayer de le replacer dans un foyer sans autre chien mâle? Je sais que ce n'est pas évident mais si c'est un gentil chien en bonne santé, peut-être pourrait il avoir une autre chance?
Quelle que soit votre décision, bon courage à vous KissW3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 3:29 pm    Sujet du message: TOPAZE va peut être garder ses deux demis-frères

Merci pour les messages, tout est remis en question la vétérinaire ne veut pas euthanasier ULIS, elle dit que ce n'est pas parce qu'il a fait cela qu'il est dangereux, je vais la voir ce soir pour lui dire quand même à quel point il a été féroce... Elle nous conseille de le donner mais ça ne change pas le problème. Je ne voudrais pas mettre un voisin qui passerait avec son chien en danger. Alors évidement on est "emmerdés" mais on a le coeur moins lourd et on va pour le moment garder UGO un maximum à la maison en faite c'est lui qui est puni...Et on les fera sortir l'un après l'autre c'est con lorsque l'on a un terrain de 1500 m2.

MARIE Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 3:34 pm    Sujet du message:

Lorsque Orséîs etait encore en vie , nous avions le même probleme...
Nous avions mis des barrières en bois bien hautes pour separer chaque pièces et nous les mettions dehors chacun leur tour !
Nous n'avons jamais eu d'accidents.

Par contre pourquoi ne pas essayer de separer leurs terrains respectifs (ou enclos) avec un fil electrique ?
En général ca pince bien et les chiens n'insitent pas !

J'éspère de tout coeur que vous allez trouver une solution KissW3

j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,Il y aura toujours un chien perdu qui m'empêchera d'être heureuse .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre

barbara Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 3:53 pm    Sujet du message:

c'est vrai que c'est pas facile que histoire mais comme dit Mathilde ne pouvons nous pas trouver une solution pour le replacer chez quelqu'un qui n'a pas de chien ??
en temps normal il n'est pas méchant y a qu'avec les males ??
il n a jamais fait signe d'agressivité sur quiconque ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 4:31 pm    Sujet du message: La une c'est ULIS aujourd'hui

Non envers moi jamais mais une fois il a essayé de mordre mon mari au visage alors qu'il était sur le canapé et que Jacky a voulu l'embrasser sur la tête depuis il se méfie et moi aussi un peu. Sinon rien ce matin j'ai été lui faire un BI croyant que je n'allais pas le revoir et je l'ai regardé courrir au long de la clôture quand je suis partie au travail comme il fait tous les jours. ça m'a bien foutu les boules. J'étais très mal en arrivant au bureau. On va lui donner une nouvelle chance et je vais reprendre son éducation il faut qu'il m'écoute pourtant ce matin il s'est couché sur le dos quand je l'ai encore grondé pour ce qu'il avait fait à UGO. Il se soumet mais dans ses moments de "haine" on ne contrôle plus rien et ça fait peur. Je ne veux pas non plus prendre le risque qu'il fasse ça chez quelqu'un d'autre qui pourrait peut être prendre encore plus de risque que nous. Hier soir mon mari voulait le tuer quand on a vu comment il déchirait la tête d'UGO il aurait eu un fusil je crois que son compte était bon.... mais je le comprends je crois que j'aurais fait pareil.... C'était fou... Je viens d'avoir des nouvelles d'UGO il se réveille doucement on va le chercher chez le véto à 18 H. Pour la clôture je suis sur une sur ebay j'espère l'avoir si quelqu'un parmi vous en a une à vendre d'occasion je suis preneuse bien sûr. Mais qu'est ce que ces moments font mal.....la pauvre TOPAZE elle elle ne sait plus ou elle en est mais elle sait toujours ou sont les chats elle n'a pas oublié mais elle cherchait UGO ce matin elle joue avec les deux mais UGO est plus doux elle est souvent avec lui. Je vais aussi reprendre l'éducation d'ULIS.....Et on va les sortir à tour de rôle a près tout j'avais 3 chiens en appartement il y a longtemps et j'arrivais bien à gérer alors ce n'est pas pire..... mais vous êtes très sympas.....C'est vrai ça fait du bien d'en parler.....

MARIE Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 7:51 pm    Sujet du message:

Malheureusement je n'ai qu'une cloture dont je me sers..
Si tu habites a la campagne tu pourrais peut-être trouver un agriculteur pour t'en preter une ou encore t'en vendre une d'occasion , c'est comme ca que j'ai eu la mienne !!
Sinon tu peux aller dans une coopérative agricole .

J'aimerais pouvoir t'aider plus Rholala si tu as besoin de parler je suis là KissW3

tyka Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 8:23 pm    Sujet du message:

KissW3 KissW3 bon courage, et une nouvelle chance pour Ulis, c'est bien...allez Ulis...soit un bon garçon..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

FABIENNE Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 8:45 pm    Sujet du message:

Rholala J'imagine, votre frayeur et votre colère, et je la comprends aisément !!!
La cohabitation entre plusieurs mâles n'est pas toujours facile, surtout si aucun des deux ne veut cèder...

J'espère qu'Ugo va vite se remettre, et que vous trouverez une solution pour Ulys .

KissW3 KissW3 KissW3

LAURENCE Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 8:51 pm    Sujet du message:

Quelle histoire terrible Marie Laure, j'aurais eu la même éaction que toi sur le moment et qui sommes nous pour nous permettre de te juger ?
Ce n'est pas le genre de la maison.
Tu es courageuse et vraiment formidable de vouloir chercher une solution une fois les choses apaisées. Le comportement de ton chien ne me surprend pas c'est un coportement "naturel" à mon sens ce qui pêche dans cette histoire c'est qu'il ne t'ai pas obéi au moment ou tu ordonnait que cela cesse.
Je suis de ton avis en constatant ça que tu dois retravailler "l'éducation" du loulou avec fermeté.
Si tu n'y arrives pas tu sais que nous pourrons t'aider à le placer dans une bonne famille sans autre chien.
KissW3

Emilie Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 9:19 pm    Sujet du message:

Rholala quelle trouille as tu dû avoir Marie-Laure !!!

Il est vrai que la cohabitation entre mâle n'est pas évidente .

Quand un autre chien mâle est à la maison, il faut que je sépare

Miel mon Bichon Maltais parce que, même s'il est vieux et aveugle,

il n'a qu'une envie, c'est d'aller casser la figure à cet intrus Boxe

En général, il ne fait pas dans la dentelle, il fonce dans le tas et il

ne rate jamais sa cible. D'ailleurs, ça cartonne sévère .

Gros ou petit, Miel s'en fou, c'est la baston qu'il cherche Rage

Je vous souhaite beaucoup de courage pour gérer Ugo et Ulis et j'espère que tout cela ne sera qu'un vieux souvenir .

KissW3 KissW3 KissW3

MATHILDE Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 10:29 pm    Sujet du message:

Marie-Laure nous ferons de toute façon tout ce que nous pourrons pour aider, quelle que soit la décision finale.
Le forum est là pour se soutenir en cas de coup dur KissW3
   Forum -> LES ADOPTES -> -017- TOPAZE adoptée le 4 septembre 2007 Répondre au sujet

Permissions