Forum -> VOS QUESTIONS -> Besoin conseils Répondre au sujet

rose Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 3:58 pm    Sujet du message: Besoin conseils

Voilà j'aurais besoin de vos conseils pour un petit problème qui se pose : une collègue de travail vient de m'appeler pour me supplier de lui garder son petit bouledogue français de 7 mois car elle part une quinzaine de jours en vacances et n'a trouvé personne pour lui garder, comme elle sait notre amour des bêtes elle a finalement pensé à moi Mouais . Bon j'ai pas eu le coeur de lui dire non alors j'espère ne pas me lancer dans une galère de 15 jours Surprised . Je m'adresse donc à ceux et celles qui ont du garder provisoirement un autre chien et me donner des trucs et astuces pour la rencontre avec mon Cricri Rholala . En plus c'est un petit mâle mais crys est super cool : merci de m'aider
KissW3

dobydobydou Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 4:37 pm    Sujet du message:

Sourire comme ils sont jeunes tous les deux...en principe pas de problème.... Sourire

Hehe c'est-à-dire.....toutes les bêtises multipliées par deux!! c'est simple et efficace... Very Happy

si Crys ne fait pas de bêtises et que l'autre en fait (sans que la môman ne t'ai charitablement prévenue au préalable... Mouais ) ben Crys apprendra immédiatement à en faire!!! Rire_1

se demande tu veux vraiment que je continue???....... Honte

Plus sérieusement: pour la première rencontre, laisses les en terrain "neutre" si possible hors chez toi, pour qu'ils sympathisent. Puis dans le jardin, et ensuite dans la maison.

Sépare les gamelles quand même...Crys pourrait ne pas apprécier un "concurrent" à ce niveau là....et les mêmes règles pour tout le monde quant à la vie quotidienne! KissW3

No ne t'inquiète pas...on apprend vite.... TeaseW17 CrazyW12

"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

rose Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 4:48 pm    Sujet du message:

OK merci Doby : je les présenterai en dehors de la maison et du terrain et on verra bien Tire la langue

rose Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 4:50 pm    Sujet du message:

Tu crois qu'un bouledogue français ça fait beaucoup de bêtises Mouais Arrête de me stresser Doby Surprised

sachem Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 5:26 pm    Sujet du message:

Rappel
Lorsque l’on prend un chien d’une autre personne, même en laisse, c’est sous NOTRE RESPONSABILITE.

Donc bien vérifier que l' Assurance Responsabilité Civile Habitation est à jour et qu'elle prend bien en charge les animaux domestiques, la prévenir que pendant X temps cet animal sera sous ta responsabilité. Comme cela si il y a un souci c’est l’assurance qui devra payer.

Normalement 2 chiots ensembles il n’y a pas de souci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

rose Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 5:32 pm    Sujet du message:

Merci Sachem : j'avais pas pensé à ça
KissW3

MARIE Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 8:01 pm    Sujet du message:

Moi j'avais Vodka en garde 6 mois...Tu veux la liste des bêtises ???

Tire la langue Tire la langue

Non , fais comme Doby te l'a dit plus haut et il n'y a aucunes raisons pour que ca se passe mal !!

Amuse toi bien Smile

KissW3

j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,Il y aura toujours un chien perdu qui m'empêchera d'être heureuse .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger

henri Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 8:24 pm    Sujet du message:

bon courage Rose, celà présage de bons moments voire même de solitude devant leurs " coquineries" Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre

FABIENNE Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 9:34 pm    Sujet du message:

Il n'y a aucune raison que ça ne se passe pas bien, et on va avoir plein de belles photos !!!! Joyeux Joyeux Joyeux

tyka Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 9:34 pm    Sujet du message:

Joyeux nous allons avoir de nouvelles avantures!!!

Cymru Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 11:01 pm    Sujet du message:

J'ai régulièrement l'occasion de garder des chiens en plus de Cymru à la maison pendant plusieurs jours voir la semaine en plus ce sont des mâles ou quelques fois les deux ( mâles et femelles)et cela c'est toujours bien passé .lors des promenades nous croisons beaucoup de chien petits et grands et nous avons en général pas de problèmes, souvent se sont les maitres qui les créent .je pense qu'il faut habitué les chiens le plutôt possible a se côtoyer d'où l'importance de l'éducation en club pour la sociabilisation ,je parle en connaissance de cause car Cymru a Commencé l'éducation très tôt (3 mois)et continue encore (20 mois ) .Ayant quitté sa mère très tôt nous avons été très bien guidé par une amoureuse du doberman n qui se reconnaitra .Ceci dit je ne regrette pas du tout .Pour moi le plus dur est de ne pas montrer et faire sentir ma peur a Cymru quand je ne connais pas un chien .mais je le travaille .Enfin Je sais que cela fait beaucoup de travail et d'occupation pour accueillir un autre chien . mais c'est un très bon moyen de communication .

rose Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 12:15 am    Sujet du message:

Bon ça y est 'le monstre" est arrivé : une vraie crevette, ça ne se passe pas trop mal à part que crys ne le lâche pas d'une semelle Tire la langue il ne l'a pas mordu mais le bourre un peu quand même donc on surveille de près Rholala je ferais des photos plus tard car je reprends le boulot demain et c'est mon mari qui gère Rholala bises et à plus pour la suite des aventures : ah au fait le nouveau s'appelle Cookie (j'espère que crys va pas vouloir goûter s'il est au chocolat ou à la nougatine Mouais )
KissW3

ckcette Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 7:55 am    Sujet du message:

mais tu va te régaler car un bébé c'est speed amuse toi bien Joyeux Joyeux KissW3 KissW3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

sachem Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 8:56 am    Sujet du message:

j'ai oublié,
les bouledogues français avec leur nez très plat fatiguent assez vite en phase de jeux (récupération respiratoire + difficile que les autres chiens) et comme avec un dob il n'y a pas de limite il faudra être vigilant et mettre un arrêt lorsque cela deviendra excessif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Emilie Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 10:21 am    Sujet du message:

Youpi J'ai hâte de voir cette petite boule de poils !!!

KissW3 KissW3 KissW3

Permissions