| |
| rose |
|

Inscrit le: 16 Oct 2007 Age: 44 Messages: 4516 Localisation: MONTMERLE AIN
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 3:58 pm Sujet du message: Besoin conseils |
| |
Voilà j'aurais besoin de vos conseils pour un petit problème qui se pose : une collègue de travail vient de m'appeler pour me supplier de lui garder son petit bouledogue français de 7 mois car elle part une quinzaine de jours en vacances et n'a trouvé personne pour lui garder, comme elle sait notre amour des bêtes elle a finalement pensé à moi . Bon j'ai pas eu le coeur de lui dire non alors j'espère ne pas me lancer dans une galère de 15 jours . Je m'adresse donc à ceux et celles qui ont du garder provisoirement un autre chien et me donner des trucs et astuces pour la rencontre avec mon Cricri . En plus c'est un petit mâle mais crys est super cool : merci de m'aider
|
| dobydobydou |
|

Inscrit le: 01 Juil 2007 Age: 65 Messages: 6487 Localisation: Belgique
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 4:37 pm Sujet du message: |
| |
comme ils sont jeunes tous les deux...en principe pas de problème....
c'est-à-dire.....toutes les bêtises multipliées par deux!! c'est simple et efficace...
si Crys ne fait pas de bêtises et que l'autre en fait (sans que la môman ne t'ai charitablement prévenue au préalable... ) ben Crys apprendra immédiatement à en faire!!!
tu veux vraiment que je continue???.......
Plus sérieusement: pour la première rencontre, laisses les en terrain "neutre" si possible hors chez toi, pour qu'ils sympathisent. Puis dans le jardin, et ensuite dans la maison.
Sépare les gamelles quand même...Crys pourrait ne pas apprécier un "concurrent" à ce niveau là....et les mêmes règles pour tout le monde quant à la vie quotidienne!
ne t'inquiète pas...on apprend vite....  _________________
"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle |
|
|
| rose |
|

|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 4:48 pm Sujet du message: |
| |
OK merci Doby : je les présenterai en dehors de la maison et du terrain et on verra bien  _________________
 |
|
|
| rose |
|

|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 4:50 pm Sujet du message: |
| |
Tu crois qu'un bouledogue français ça fait beaucoup de bêtises Arrête de me stresser Doby  _________________
 |
|
|
| sachem |
|

|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 5:26 pm Sujet du message: |
| |
Rappel
Lorsque l’on prend un chien d’une autre personne, même en laisse, c’est sous NOTRE RESPONSABILITE.
Donc bien vérifier que l' Assurance Responsabilité Civile Habitation est à jour et qu'elle prend bien en charge les animaux domestiques, la prévenir que pendant X temps cet animal sera sous ta responsabilité. Comme cela si il y a un souci c’est l’assurance qui devra payer.
Normalement 2 chiots ensembles il n’y a pas de souci. |
|
|
| rose |
|

|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 5:32 pm Sujet du message: |
| |
Merci Sachem : j'avais pas pensé à ça
|
| MARIE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 33 Messages: 5233 Localisation: Ardennes
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 8:01 pm Sujet du message: |
| |
Moi j'avais Vodka en garde 6 mois...Tu veux la liste des bêtises ???
Non , fais comme Doby te l'a dit plus haut et il n'y a aucunes raisons pour que ca se passe mal !!
Amuse toi bien
 _________________ Benevole Dobermann Assistance
j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse . |
|
|
| henri |
|

Inscrit le: 22 Aoû 2007 Age: 39 Messages: 627 Localisation: . Ardeche
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 8:24 pm Sujet du message: |
| |
bon courage Rose, celà présage de bons moments voire même de solitude devant leurs " coquineries"  |
|
|
| FABIENNE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 35 Messages: 6980 Localisation: Bretagne
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 9:34 pm Sujet du message: |
| |
Il n'y a aucune raison que ça ne se passe pas bien, et on va avoir plein de belles photos !!!!  _________________
 |
|
|
| tyka |
|

Inscrit le: 01 Juin 2007 Age: 44 Messages: 7684 Localisation: PACA
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 9:34 pm Sujet du message: |
| |
nous allons avoir de nouvelles avantures!!! _________________
. |
|
|
| Cymru |
|

Inscrit le: 15 Juin 2007 Age: 33 Messages: 945 Localisation: Bretagne ( 22 )
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 11:01 pm Sujet du message: |
| |
J'ai régulièrement l'occasion de garder des chiens en plus de Cymru à la maison pendant plusieurs jours voir la semaine en plus ce sont des mâles ou quelques fois les deux ( mâles et femelles)et cela c'est toujours bien passé .lors des promenades nous croisons beaucoup de chien petits et grands et nous avons en général pas de problèmes, souvent se sont les maitres qui les créent .je pense qu'il faut habitué les chiens le plutôt possible a se côtoyer d'où l'importance de l'éducation en club pour la sociabilisation ,je parle en connaissance de cause car Cymru a Commencé l'éducation très tôt (3 mois)et continue encore (20 mois ) .Ayant quitté sa mère très tôt nous avons été très bien guidé par une amoureuse du doberman n qui se reconnaitra .Ceci dit je ne regrette pas du tout .Pour moi le plus dur est de ne pas montrer et faire sentir ma peur a Cymru quand je ne connais pas un chien .mais je le travaille .Enfin Je sais que cela fait beaucoup de travail et d'occupation pour accueillir un autre chien . mais c'est un très bon moyen de communication . _________________ Cymru |
|
|
| rose |
|

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 12:15 am Sujet du message: |
| |
Bon ça y est 'le monstre" est arrivé : une vraie crevette, ça ne se passe pas trop mal à part que crys ne le lâche pas d'une semelle il ne l'a pas mordu mais le bourre un peu quand même donc on surveille de près je ferais des photos plus tard car je reprends le boulot demain et c'est mon mari qui gère bises et à plus pour la suite des aventures : ah au fait le nouveau s'appelle Cookie (j'espère que crys va pas vouloir goûter s'il est au chocolat ou à la nougatine )
|
| ckcette |
|

Inscrit le: 08 Nov 2007 Age: 42 Messages: 875 Localisation: PACA (06 Vence)
|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 7:55 am Sujet du message: |
| |
mais tu va te régaler car un bébé c'est speed amuse toi bien  _________________ Partager ma passion pour les chiens
Bénévole dobermann assistance & nounou privé
http://mapassiondeschiens.bbactif.com/index.htm |
|
|
| sachem |
|

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 8:56 am Sujet du message: |
| |
j'ai oublié,
les bouledogues français avec leur nez très plat fatiguent assez vite en phase de jeux (récupération respiratoire + difficile que les autres chiens) et comme avec un dob il n'y a pas de limite il faudra être vigilant et mettre un arrêt lorsque cela deviendra excessif. |
|
|
| Emilie |
|
Inscrit le: 18 Juin 2007 Age: 33 Messages: 3126 Localisation: Rennes
|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 10:21 am Sujet du message: |
| |
J'ai hâte de voir cette petite boule de poils !!!
|
| Permissions |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© 2007-2008 Association Dobermann Assistance.
|
 |