Forum -> SANTE -> DIARRHEES ENTRE AUTRES.... Répondre au sujet

dobydobydou Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 1:13 pm    Sujet du message: DIARRHEES ENTRE AUTRES....

Suite aux ennuis de diarrhée violente de l'anguille féroce...mais bien sûr: toujours d'abord diagnostic du véto...

"Le Carbobel simplex". (laboratoires Medgenix pour le Bénélux)

Complexe de substances médicamenteuses exerçant leur action principale:
-sur le foie: par leur pouvoir anti-toxique et cholagogue;
-sur l'intestin et l'estomac: par leur pouvoir désinfectant et absorbant;

Carbobel existe sous la forme de granulés ou de comprimés. Les doses sont calculées de façon telle qu'une cuillerée de granulés, contenant environ 4 grammes, soit équivalente à deux comprimés.

INDICATIONS : Aérophagie, aigreurs, diarrhées, entérites, gastrites, gastro-entérites, inflammation des voies digestives, intestinales et urinaires.

Les comprimés sont eux aussi à "croquer" ne pas les avaler avec du liquide. Les prendre après un repas.

D'après mon véto, même pour les humains, l'immodium et autres similaires actuellement sur le marché, sont remis en question lorsque la diarrhée perdure car ils risquent de former des "bouchons"et l'immodium ne soigne PAS!
Ils ne devraient être pris QUE lors de trajets indispensables, mais pas quand on peut rester chez soi et aller à la toilette quand on veut!
Le Carbobel peut être pris lui, contrairement à l'immodium, pendant quelques jours et il soigne. Il faut adapter la dose bien sûr!!

Joyeux Joyeux Pour ceux et celles de mon âge....on prenait ce médicament quand j'étais petite!! On avait une bouche toute noire quand on les prenait!!!.....En granulés c'est très légèrement sucré, les comprimés pas. KissW3

"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

rose Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 2:38 pm    Sujet du message:

Moi j'utilise le Smecta et ça marche bien : aussi bien pour les 2 que pr les 4 pattes Tire la langue
KissW3

tyka Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 9:19 pm    Sujet du message:

Se moque ..ah la la....les troubles digestifs...

MARIE Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 10:04 pm    Sujet du message:

rose a écrit:
Moi j'utilise le Smecta et ça marche bien : aussi bien pour les 2 que pr les 4 pattes Tire la langue
KissW3

Moi je suis bien incapable d'avaler ca Rholala

j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empéchera d'ètre heureuse .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger

rose Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 10:24 pm    Sujet du message:

Il suffit de le mélanger avec un peu de compote et hop le tour est joué Tire la langue

DANIELE Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 10:28 pm    Sujet du message:

de toutes façons tout ce qui a comme préfixe " carbo " c'est du Charbon et effectivement c'est un bon produit sans conséquence néfaste sur le chien en tout cas. Tu as aussi du Carbolevure sous forme de gélules facile d'emploi.
L'immodium est un produit nocif voir même très dangereux dans certaines races de chiens exemple le colley et le shetlands ainsi que tous ses génériques: les lopéramides

" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur

dobydobydou Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 6:10 pm    Sujet du message:

exact Danièle c'est ce que ma véto m'a dit: immodium et autres similaires à éviter c'est dangereux pour les humains aussi!! KissW3

"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
   Forum -> SANTE -> DIARRHEES ENTRE AUTRES.... Répondre au sujet

Permissions