Forum -> SALON DE DISCUSSION -> Petitions-Signatures -> Saillie= argent ..dans système D sur TF1 Répondre au sujet

LAURENCE Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 4:27 pm    Sujet du message: Saillie= argent ..dans système D sur TF1

dobydobydou a écrit:
Voici le lien sur Arkasdogs:

http://www.arkasdogs.com/phpBB/viewtopic.php?f=49&t=4866
pour information complète.

Pour ceux qui ne peuvent pas accéder au forum d'arkas, voici l'essentiel:

TF1 prépare une émission immorale !!

Sous le titre " Les rois du système D ", il y sera fait l'apologie de "La saillie des mâles pour arrondir les fins de mois" dans un des thèmes de l'émission, avec un reportage sur la rencontre canine d'un mâle et d'une femelle (sous soi-disant contrôle vétérinaire ... humhum...) et il sera expliqué que (dixit la journaliste qui m'a contacté par e-mail) "cette technique est simple et peut rapporter de l'argent aux propriétaire". La futur maman n'étant pas prise en compte parce que "Pour la femelle, le travail est plus contraignant" ! Comprenez : ça découragerai sûrement beaucoup de propriétaire de femelles de voir les complications que les choses peuvent prendre et les sous qu'il faudra alors débourser avec les chiots, mais pour un mâle tout est beaucoup plus simple donc on va pas s'embêter....

Beaucoup d'éleveurs professionnels ou amateurs et de particuliers passionnés respectant et aimant les Races s'insurgent contre cette émission et ont décidé d'écrire leur protestation ! En effet, une telle émission casserait tout le travail rigoureux des éleveurs concernant la sélection des lignées, la conservation d'un standard et des qualités autant morphologiques qu'au niveau du caractère qui sont propres à une race , l'amélioration également des races et la sélection de chiens non atteint par des tares génétiques comme les dysplasies, les problèmes au niveau des yeux, les problèmes de consanguinité etc... pour que le chien que l'on choisi corresponde le mieux à nos attentes et à la Race que l'on a choisi, en faisant les mariages les plus avantageux pour l'avenir d'une race que l'on veut conserver. Ceci n'est pas sans aborder également l'engorgement de chiens abandonnés et maltraités dans les SPA déja saturées par de pauvres bêtes qui n'ont demandé qu'amour et affection mais qui n'ont pas eu cette chance... L'ampleur d'une telle émission sur le devenir des chiots n'est pas prise en compte par TF1 ...

Cette émission est à BANNIR, aidez-nous à faire qu'elle ne voit jamais le jour sur nos petits écrans...

Vous pouvez écrire à :

TF1
Service Accueil Téléspectateurs
1 quai Point du Jour
92 100 Boulogne-Billancourt

en envoyant un email : telespec@tf1.fr; ou en téléphonant au 0825 809 810 (0,11 € TTC la 1ère min puis 0,15 € TTC/min)

Vous pouvez également envoyer un duplicata de votre protestation au ministère de l'Agriculture (en précisant que l'on veut s'adresse à la direction de la santé et de la protection animale), à la SCC, à 30 millions d'amis et à la Fondation Brigitte Bardot pour être sur que ça soit pris en compte.

Merci pour votre SOUTIEN !

Barabbas Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 6:14 pm    Sujet du message:

Je suis en train de rédiger un joli mail et je cherche le adresses à mettre en copie, j'ai trouvé celle du ministère de l'agriculture, de ma fondation Brigitte Bardot, et je continue...

Jusqu'où va aller le "bon français" pour se faire de l'argent Rholala

Mais j'ai bonne espoir que nos diverses actions fassent bouger les choses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 6:53 pm    Sujet du message:

Copié Collé chez Arka's Dog

Aneliset a écrit:
[size=150]TF1 prépare une émission immorale !![/size]

Sous le titre " Les rois du système D ", il y sera fait l'apologie de "La saillie des mâles pour arrondir les fins de mois" dans un des thèmes de l'émission, avec un reportage sur la rencontre canine d'un mâle et d'une femelle (sous soi-disant contrôle vétérinaire ... humhum...) et il sera expliqué que (dixit la journaliste qui m'a contacté par e-mail) "cette technique est simple et peut rapporter de l'argent aux propriétaire". La futur maman n'étant pas prise en compte parce que "Pour la femelle, le travail est plus contraignant" ! Comprenez : ça découragerai sûrement beaucoup de propriétaire de femelles de voir les complications que les choses peuvent prendre et les sous qu'il faudra alors débourser avec les chiots, mais pour un mâle tout est beaucoup plus simple donc on va pas s'embêter....

Beaucoup d'éleveurs professionnels ou amateurs et de particuliers passionnés respectant et aimant les Races s'insurgent contre cette émission et ont décidé d'écrire leur protestation ! En effet, une telle émission casserait tout le travail rigoureux des éleveurs concernant la sélection des lignées, la conservation d'un standard et des qualités autant morphologiques qu'au niveau du caractère qui sont propres à une race , l'amélioration également des races et la sélection de chiens non atteint par des tares génétiques comme les dysplasies, les problèmes au niveau des yeux, les problèmes de consanguinité etc... pour que le chien que l'on choisi corresponde le mieux à nos attentes et à la Race que l'on a choisi, en faisant les mariages les plus avantageux pour l'avenir d'une race que l'on veut conserver. Ceci n'est pas sans aborder également l'engorgement de chiens abandonnés et maltraités dans les SPA déja saturées par de pauvres bêtes qui n'ont demandé qu'amour et affection mais qui n'ont pas eu cette chance... L'ampleur d'une telle émission sur le devenir des chiots n'est pas prise en compte par TF1 ...

Cette émission est à BANNIR, aidez-nous à faire qu'elle ne voit jamais le jour sur nos petits écrans...

Vous pouvez écrire à :

TF1
Service Accueil Téléspectateurs
1 quai Point du Jour
92 100 Boulogne-Billancourt

en envoyant un email : telespec@tf1.fr; ou en téléphonant au 0825 809 810 (0,11 € TTC la 1ère min puis 0,15 € TTC/min)

Vous pouvez également envoyer un duplicata de votre protestation au ministère de l'Agriculture (en précisant que l'on veut s'adresse à la direction de la santé et de la protection animale), à la SCC, à 30 millions d'amis et à la Fondation Brigitte Bardot pour être sur que ça soit pris en compte.

Merci pour votre SOUTIEN !

Citation:
COucou a tous,
Je viens vous parler d'un mail reçu d'un journaliste de TF1 qui me proposait une émission sur les rois du systeme D et bien sur avec comme un des themes de l'émission "Faire Reproduire son Male pour Arrondir ses FINS DE MOIS !" j'ai donc mené ma petite enquete et avec l'aide de quelques amies, on a trouvé d'autres personnes qui ont été contactées sur ce sujet mais également sur d'autres forums etc.. avec les memes coordonnées ...
je trouve que c'est scandaleux !

J'ai transféré le tout à la SCC et a l'AFBS (la demande du journaliste, les coordonnées et les liens vers les sites que j'ai trouvé avec la meme personne, ainsi que le lien vers le site de TF1 qui parle de l'emission ainsi que la reponse faite !) je vais aussi le transmettre a 30 millions d'amis et la fondations BB...

J'ai envoyé a pleins de personnes passionnées par les chiens également, en espérant pouvoir eviter que ce theme passe ... alors faites de meme SVP !!!

"Bonjour,

Je suis journaliste pour TF1, nous préparons un sujet pour l'émission de consommation les rois du système D, et nous recherchons des personnes qui ont recours à la saillie pour arrondir leurs fins de mois. Nous sommes intéressés par les propriétaires de chiens mâles, car pour la femelle le travail est plus contraignant. Aurus a-t-il trouvé une fiancée? Ce serait génial pour nous de pouvoir filmer les amoureux lors de leur rencontre, et d'expliquer que cette technique est simple et rapporte de l'argent aux propriétaires.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite une excellente journée, Bien à vous,

Anne Richy
01 41 41 69 09
arichy@tf1.fr "

et le lien de la chaine :
http://lachaine.tf1.fr/lachaine/divertissement/rois-systemed/0,,3436028,00-rois-systeme-idees-astuces-.html

et du forum qui en parle :
http://labrador-mania.forumactif.com/hs-f2/mobilisons-nous-t4139.htm

Ma réponse à cette Dame :

Non mais vous êtes pas bien ou quoi ! Vous voulez cautionner des accouplements pour chiens pour arrondir les fin de mois et après on aura toutes les personnes qui feront saillir leurs chiens pour gagner des sous, ça fera encore plus de chiots qu'il n'y a deja et engorger les SPA ! c'est ça que vous voulez ? vous vous imaginez un peu ce que vous allez cautionner là ?
C'est une très grosse responsabilité de faire reproduire son chien et ça ne se fait pas pour gagner des sous ! imaginez un peu le bordel que ça produirai une emission comme celle là !

Aurus est un étalon, il a deja eu une fiancée mais c'était chez un éleveur, les chiots ont été placé chez des familles serieuses et je ne fais pas saillir mon chien a tout va ! c'est un chien de race, je l'ai payé 1200€, il est le fruit d'un travail de conservation de la race fait par de nombreux eleveurs, il est reconnu par la societe centrale canine parce qu'il est confirmé, j'ai fait également des tests au niveau des dysplasie qui m'ont couté pas moins de 300€ , j'ai fait des expositions et des sorties pour son caractère qui m'ont couté pas loin de 400€, des tests pour etre sur qu'il n'a pas de tares et des diplomes pour certifier son caractère en or !

Vous pensez que je fais saillir mon chien pour arrondir mes fins de mois ? vous vous trompez lourdement ! Je selectionne les femelles qui ont elles memes étaient testées pour tout ça, qui sont LOF et reconnues donc confirmées ! je n'augmente pas le traffic des chiens non lof ! ni meme des chiens lof nés chez des irresponsables qui les refourguent juste pour le fric ! imaginé également les familles qui auront acheté des chiots issus de marigae pour le fric, sans aucun suivi, je connais malheureusement pas mal de personne qui ont eu des problemes a cause de saillies financieres, on s eretrouve avec des chiots qui sont malades, des familles depitées et le coeur brisé... j'ai eu pas moins de 10 demandes de saillies ces 2 dernières semaines, pour des chiennes non lof, des chiennes lof mais non confirmées ou non radiographiées et je les ai toutes refusées, pour moi l'avenir des races de chiens ne sert pas a arrondir nos fins de mois c'est bien plus que ça mais c'est sur qu'il faut le comprendre ...

PS - je vais d'ailleurs envoyé votre mail à tous les passionnés de chiens pour qu'ils voient un peu l'avenir qu'on leur reserve à nos chiens de race ... vous allez faire cette émission et tuer tous les petits éleveurs qui essaient de préserver une race pour leur qualités, qui se sacrifie lourdement du point de vue financier pour offrir des chiens de qualité et qui correspondent a une race qu'on veut proteger ! cette emission va produire un effet horrible sur le traffic de chien, vous ne vous imaginez meme pas l'ampleur ... c'est vraiment du n'importe quoi !

Florie HORRIFIEE ..........

Site de Florie et Aurus : http://www.moget.com/aurusetflorie/

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 10:15 pm    Sujet du message:

Suite au courrier RAR envoyé à la production auprès la chaine afin de faire part de nos inquiétudes concernant les risques de dérives que ce genre de reportage peut générer.
Nous avons reçu confirmation hier que Julien Courbet producteur de l'émission renonçait à ce projet après la vive réaction des associations de défense des animaux mais aussi des éleveurs de chiens...

Le sujet a donc été annulé.

La SPA, la Fondation Assistance aux Animaux ainsi qu'un grand nombre d'éleveurs, d'associations et de particuliers on envoyé des courrier ou des mails pour s'indigner du projet également.

Encore un fois l'union fait la force super

Dernière édition par LAURENCE le Mar Fév 19, 2008 11:08 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

rose Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 10:40 pm    Sujet du message:

Clap

dobydobydou Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 10:55 pm    Sujet du message:

Joyeux Joyeux oui comme Laurence l'a annoncé!! Courbet a annulé, voici copie de ce qui a paru sur Arkasdogs!!!

Julien Courbet renonce à un reportage à la demande de la SPA
Selon nos informations, la Société Protectrice des Animaux (SPA) a adressé, jeudi dernier, un courrier à Julien COURBET, le producteur de l’émission « Les rois du système D » suite à la publication d’un appel à témoin ainsi rédigé :

Vous recherchez "des personnes qui ont recours à la saillie pour arrondir leurs fins de mois. Nous sommes intéressés par les propriétaires de chiens mâles, car pour la femelle le travail est plus contraignant. Aurus a-t-il trouvé une fiancée ? Ce serait génial pour nous de pouvoir filmer les amoureux lors de leur rencontre, et d'expliquer que cette technique est simple et rapporte de l'argent aux propriétaires ».

La SPA demande à Julien COURBET d'intervenir pour renoncer à ce reportage. Suite à une longue explication avec la rédaction de l'émission, la SPA a fait connaître son mécontentement et sa totale opposition à la diffusion d'un tel sujet qui va à l'encontre de son travail et de sa mission.

« Nous sommes face à une saturation dramatique de nos refuges. Faire une telle publicité à la reproduction d'animaux de compagnie est irresponsable au moment où nous mettons tout en œuvre pour tarir cette source de souffrances et d'abandons pour tant de chiens et de chats"» déclare Caroline LANTY, Présidente Nationale de la SPA.

Nous avons joint Julien Courbet, ce lundi matin, qui nous a indiqué avoir dialogué avec la SPA suite à ce courrier.

"Nous avons decidé de ne pas faire ce reportage" nous a précisé Julien, ajoutant "Etant moi même un fervent defenseur des animaux, je ne veux en aucun cas porter préjudice à la SPA."

L'affaire est donc réglée avec cette réaction très rapide et très claire de l'animateur-producteur de TF1.

Clap Clap

"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
   Forum -> SALON DE DISCUSSION -> Petitions-Signatures -> Saillie= argent ..dans système D sur TF1 Répondre au sujet

Permissions