Forum -> SANTE -> Collier scalibor Répondre au sujet

ckcette Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 8:18 pm    Sujet du message:

Scalibor le fait aussi tu peu mettre le frontlinge 72 avant ou après le bain ça fait aussi effet KissW3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

MARIE Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 10:14 pm    Sujet du message:

Contre quoi le collier Scalibor® agit-il?

Le collier Scalibor® empêche une infestation de tiques (Ixodes ricinus, Rhipicephalus sanguineus). Il agit contre tous les stades de développement des tiques, à savoir les larves, les nymphes et les tiques adultes. De plus, le collier Scalibor® Protectorband protège le chien des piqûres des mouches des sables (= phlébotomes = Phlebotomus perniciosus) et des moustiques Culex ainsi que d’une infestation de puces.

Comment le collier Scalibor® agit-il contre les tiques, les mouches des sables, les moustiques Culex et les puces?

Le principe actif deltaméthrine se répartit par le film lipidique de la peau sur toute la surface corporelle du chien. Son efficacité se base sur le principe suivant :

* Effet répulsif: le parasite se tient à distance, ne se pose pas sur l’hôte ou le quitte
* Effet antifeeding: le parasite est empêché de piquer et de sucer le sang
* Effet knock-down: le parasite est paralysé
* Effet létal: le parasite est tué

Combien de temps le collier Scalibor® agit-il?

Le collier Scalibor® Protectorband est efficace 6 mois contre les tiques, 5-6 mois contre les phlébotomes, 6 mois contre les moustiques Culex et 4 mois contre les puces.

Le collier Scalibor® a-t-il une odeur?

Les colliers contre les tiques ont souvent une odeur désagréable. Par contre, le collier Scalibor® Protectorband est absolument inodore en raison du mécanisme de libération spécial.

L’eau a-t-elle une influence sur l’efficacité du collier Scalibor®
?
Non, le contact avec l’eau (pluie, nage dans l’eau) ne diminue pas l’efficacité du collier Scalibor® Protectorband. En effet, la deltaméthrine est lipophile (liposoluble) et de ce fait pratiquement insoluble dans l’eau.

A partir de quel âge peut-on utiliser le collier Scalibor® ?

Du fait qu’il est bien toléré, le collier Scalibor® Protectorband peut être utilisé chez les chiots dès l’âge de sept semaines.

ckcette a écrit:
tu peu mettre le frontlinge 72 avant ou après le bain ça fait aussi effet KissW3

Il faut attendre 48 / 72 heures avant ou apres un bain ou une baignade pour appliquer le Frontline (dixit mon véto) Cligne

j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empéchera d'ètre heureuse .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 10:20 pm    Sujet du message:

bien c'est ce que j'ai dis Mouais Mouais KissW3 KissW3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

MARIE Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 10:24 pm    Sujet du message:

ckcette a écrit:
bien c'est ce que j'ai dis Mouais Mouais KissW3 KissW3

Tu as ecris 72 sans preciser quoi ... Sur le coup j'ai pensé que tu parlais du Frontline et que tu disais de le mettre juste avant ou juste après le bain Surprised !!

Parfois je vais trop vite et je fais 50 choses en même temps Cligne

KissW3 KissW3

j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empéchera d'ètre heureuse .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 10:31 pm    Sujet du message:

pour le frontline oui il faut l'appliquer 72 avant ou après un bain
le scalibor peu etre mouiller et le collier laver il ne craint rien KissW3 KissW3

tyka Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 8:57 pm    Sujet du message:

Ce week en d je vais prendre le scalibor à Mimi... Sourire

GISBERT Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 9:34 pm    Sujet du message:

Ca m'interesse où trouve t-on ce colier magique et surtout peut-on le mettre en gestation et en lactation.
Merci, car vous semblez bien maitrissez le sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur

DANIELE Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 10:20 pm    Sujet du message:

Tu trouves ce collier chez les pharmaciens et les vétos. Par contre je te le déconseille sur une chienne gestante ou allaitante

" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur

GISBERT Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 8:58 am    Sujet du message:

bon alors on attendra que les chiots soit partis. Smile

henri Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 9:06 am    Sujet du message:

En tout cas depuis qu'il en est équipé; ces maudites tiques que j'enleve sont complètement " flitoxés voire polyphosphatés " un vrai régal à enlever avec O'tom ( désolé de la pub ) et ensuite quel plaisir de les faire cramer avec un bon vieux briquet ............. ( pas question de betes à bon dieu avec les parasites un seul traitement, la peine capitale pur et simple )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
   Forum -> SANTE -> Collier scalibor Répondre au sujet

Permissions