Forum -> NOS AMIS LES ANIMAUX -> Les NAC et les autres -> Les poules à papa Répondre au sujet

Barabbas Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 6:46 pm    Sujet du message: Les poules à papa

Oui, j'aime les titres humoristiques, et mon père a beau être marseillais, je fais allusion aux gallinacés...

Mon papa est aviculteur biologique.

J'en parle aujourd'hui, car après avoir signé les pétitions mises en ligne par Laurence, je suis mal à l'aise, écoeurée, honteuse de ma race... et pourtant, tout le monde n'est pas si mauvais, ce forum en est la preuve, et je vis à la campagne, entourée d'animaux, respectés avec des gens qui ont des principes.

Oui, je mange de la viande, et je trouve normal que l'on élève des animaux pour les manger, mais cela doit être fait dans le respect de l'animal, car un animal qui vit une vie heureuse, et qui est tué sans souffrance, ne me choque pas.

Bon, nos poules on les mange pas, mais on a élevé des animaux pour les manger, mais ces animaux là ont vécu leur vie, normale, avec des soins, de l'amour, de l'attention.

Bref, tout ça pour dire que si tous les animaux étaient élevés de cette façon, on ne s'empoisonnerait pas, on mangerait de la viande avec goût et les animaux seraient heureux...

bon j'ai le droit de rêver non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

LAURENCE Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 7:20 pm    Sujet du message:

Je vais répondre par ça

Très souvent, au cours de notre existence, nous voyons nos rêves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt.

Paulo Coelho

tyka Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 9:51 pm    Sujet du message:

epate-langue-a-terre ouh..toutes les cocottes....

Moi j'aime les cocottes élevées en plein air, même si c'est un peu plus cher..je banni les cocottes en cage...même pour les oeufs..cocos "plein air"...

Tes poulettes sont des "bienheureuses"..bravo à ton papa!!

FABIENNE Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 11:51 pm    Sujet du message:

Je peux venir au club med cotcot ???
J'adore le cadre 11DCFC

MARIE Répondre en citant

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 2:16 pm    Sujet du message:

super Moi aussi je veux bien venir...Si celles là elles sont malheureuses Sourire

Tu sais Amandine moi aussi je mange de la viande Cligne
Si tous les animaux etaient traités comme celles là , on n'aurait plus besoin de signer de pétitions !!

KissW3 KissW3 KissW3

j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,Il y aura toujours un chien perdu qui m'empêchera d'être heureuse .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger

dobydobydou Répondre en citant

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 8:26 pm    Sujet du message:

Joyeux Joyeux Joyeux wouaw!! les veinardes!!! elles sont heureuses au moins tes fifilles!!! Youpi super

"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

Amandine Répondre en citant

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 9:33 pm    Sujet du message:

MARIE a écrit:
super Moi aussi je veux bien venir...Si celles là elles sont malheureuses Sourire

Tu sais Amandine moi aussi je mange de la viande Cligne
Si tous les animaux etaient traités comme celles là , on n'aurait plus besoin de signer de pétitions !!

KissW3 KissW3 KissW3

euh Marie... c'est moi Amandine, barrabas c'est Magalie Se moque
KissW3

tyka Répondre en citant

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 9:44 pm    Sujet du message:

je me disais aussi .... Mouais ..pauvre Marinette...

Malaca Répondre en citant

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 11:41 pm    Sujet du message:

Elles ont la belles vie ces poules c'est mieux qu'en baterie Enchanté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MARIE Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 12:43 am    Sujet du message:

tyka a écrit:
je me disais aussi .... Mouais ..pauvre Marinette...

TeaseW17

Va savoir pourquoi j'ai "dit" Amandine Surprised

KissW3

j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,Il y aura toujours un chien perdu qui m'empêchera d'être heureuse .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger

DANIELE Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 12:55 am    Sujet du message:

C'est vrai que c'est plus agréable de voir les animaux vivre en pleine liberté comme çà Clap Clap

" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur

Barabbas Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 12:36 pm    Sujet du message:

Ah ça elles sont heureuses ces poulettes, et elles font des oeufs extraordinaires WOW, un pur délice, d'ailleurs Boubou quand il a l'occasion de se faire une omelette.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

tyka Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 7:19 pm    Sujet du message:

le veinard....
   Forum -> NOS AMIS LES ANIMAUX -> Les NAC et les autres -> Les poules à papa Répondre au sujet

Permissions